Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un petit belge en NA :)
Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 194
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En tout cas pour 2500€, j'en suis pas mécontent :woo: , ca m'a un peu fait peur les vitesses un peu dur à passé sinon comme c'est juissif , Honda caca, mazda powa :love:

2014 : Mazda miata 1992 blue mariner : vendue 2x son prix.
2014 : Opel Kadett City 1.2 : Pourrie -> Vendue
2015 : Toyota Supra MK3 : Vendue pour racheter une miata
2015 : Mazda miata 1990, Quand on quitte une miata, on le regrette et on en reprend une !

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
vitesse qui sont dure c'est normal , la boite est étudiée pour ^^

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:09 
Hors-ligne

Encore merci de répondre à mes questions, c'est super sympa :jap:

Vu que la voiture à une capote, pas de soucis avec la pluie ?

2015 : Mazda miata 1990, Quand on quitte une miata, on le regrette et on en reprend une !

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
Si tu voulais y placer un moulin de 1800... http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... iment=true

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:26 
Hors-ligne

le 1.6 115 me convient très bien, surtout pour débuter en propulsion :aie:

(Je ne me déclare pas "pilote" avant d'avoir les connaissances comme beaucoup de gars en Golf TDI xD)

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1528
Modèle : 1997
:jaime:

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper

Message Publié : Lun 27 Jan 2014, 18:53 
Hors-ligne

Dernière petite question, après je vous laisse tranquille :red: ,

- Quand je met le contact, elle est aux alentours de 1000 tours minutes, je débrayage, je passe la première, paf 600 tours minute et sa vibre + la jauge d'huile qui descend.
Est-ce que ca serait le fameux "récepteur" en question qu'il faut changer tout les 100 000 ? Je suis très prévoyant pour les voitures et je ne chipote pas si il faut changé un truc pour le bien de la voiture :faim:

Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 03:56 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Klutch90 a écrit :
Je regarderai aux papiers car si le compteur est en MPH , le kilométrage total aussi, non ?

Vu que tout est en anglais, j'aimerais savoir si le bouton Cruise ON/OFF c'est le cruise control et comment régler les rétro extérieurs :aie:

Je sais bien qu'il faut démarré avec le pied enfoncé sur l'embrayage et y'a une télécommande pour la radio ou l'alarme xD , voiture fort étrange mais qu'est-ce que c'est plaisant sur la route :love:

Salut Klutch,

Poilant! Je suis allé voir dimanche vers 17h00 cette Miata chez le vendeur, car elle m'intéressait (une belle Mariner Blue en plus! :love: ).
Le gars m'a dit que si elle m'intéressait je n'avais qu'à mettre plus que l'offre qu'il avait reçu (la tienne!) et la voiture serait pour moi :etonne:
(alors qu'il m'avait précisé que tu lui avait demandé de te bloquer la voiture jusqu'à lundi! :etonne: ).

Bref, je n'ai pas trouvé cela très cool de sa part, et lui ai dit qu'il n'avait qu'à m'appeler si l'acheteur intéressé se désistait ce lundi.

En tout cas, je l'ai trouvé bien belle, belle patine d'origine; par contre:
- les dessous de la Miata me paraissaient bien, en tout cas pas rouillé.
- par contre, tu as le longeron sous le siège conducteur qui est un peux écrasé, sans doute lors d'un passage d'un casse-vitesse.
Apparemment, en 2013 elle avait obtenu son CT tel quel, donc je ne m'en ferais pas trop...
- quand je l'ai essayée les vitres élec et l'air-co ne fonctionnaient pas (alors que le vendeur m'avait dit que tout était ok).
- j'ai constaté un léger dépôt de boue séchée dans le pli des ailes arrières (il vaut mieux l'enlever, cela pourrait favoriser la rouille ;) )
- la voiture fumait "noir" quand le vendeur la démarrée. Sans doute était-elle restée quelques temps à l'arrêt.
- un petit début de rouille dans un pli de carrosserie d'aile arrière, côté passager. Rien de méchant, mais garde cela à l'oeil (je ferais un traitement préventif)
- le bac à batterie est nickel, le coffre aussi. Bien sec.
- Le gars m'a dit que le précédent proprio avait fait la distribution. Mais aucune preuve puisqu'aucunes factures d'entretiens. Si j'étais toi, je lui ferais faire
un gros entretient et un changement de la courroie de distrib... la prévention y a que ça de vrai! :)
- Il te faudra changer la capote (pas trop hard à faire ;) , j'avais fait à ce sujet un Tuto en 2010/2011, mais sais plus où il se trouve :aie: ), car des deux côtés
il y a de petites déchirures aux coutures latérales. C'est du classic, don't worry. Par contre, il y a deux déchirures verticales de +/- 3 à 4cm dans la capote,
à hauteur des évacuations d'eau de pluie. S'il drache comme vache qui pisse :D , de l'eau risque de rentrer dans l'habitacle.

Chance, c'est à hauteur des évacuations d'eau de pluie; assures-toi bien que les deux conduits sont bien débouchés. Pour cela tu dénudes un câble 220v de L. 200cm,
et tu tresses les 3 câbles (brun, bleu et la terre) de manière à pouvoir les faire coulisser plusieurs fois dans les évacuations.

Si cela bloque, c'est qu'elles sont bouchées par de la boue, des feuilles ou autres joyeusetées. Sur la mienne j'ai même trouvé un mini nounours en peluche bien pourrave! :lol:

Vas-y mollo quand tu insères le câblage tressé: si tu pousses trop fort, il se pourrait que le tube d'évacuation sorte de sa cavité - celui-ci passe dans l'aile arrière de ta Miata.

- Vérifie bien l'étanchéité de la capote: quand j'ai regardé le dessous de celle-ci (dans l'habitacle) j'ai pu voir des taches blanchâtres de moisissures.
Autour de la vitre, et sur le top de la capote. Rien de bien grave, cela partira en frottant avec un chiffon humide. Par contre, cela veut dire qu'il y a
un peux d'humidité qui rentre dans l'habitacle. J'en veux pour preuve les vis qui tiennent le crochet côté passager (il s'agit de la pièce qui fixe la capote
à l'arceau du pare-brise avant): celles-ci étaient bien rouillées, de même la barre chromée qui tient le pare-soleil côté passager. A voir...

Quoi d'autre?

Ha oui, la vitre arrière. J'étais assez étonné par la dimension de celle-ci sur ta Miata. Plus grande que la vitre de la nouvelle capote de ma Black.
En plus la tienne n'a pas de dégivrage, alors que tu as bien la prise à cet effet juste derrière le siège conducteur (sur le retour de la plage arrière).
Quand tu veux zipper cette vitre, tiens-la bien en position fermée avant de zipper. Sinon tu risques de forcer/claquer la fermeture éclair...

Je ne me rappelle que de ces quelques points, j'avoue que je ne suis pas resté très longtemps chez ton vendeur. ;)

Bien, si tu as besoins d'autres infos n'hésites pas, ou si tu veux un jour changer ta capote tu n'auras qu'à passer chez moi et on fera cela à deux si tu veux. ;)

Tu verras, c'est un merveilleux jouet et c'est comme un venin, une fois que tu es piqué, t'es foutu... :love2:
La preuve, je m'en cherche une 4ième... :roll: :D

Bye fieu!

PS1: le compteur est bien en Miles, donc tu dois multiplier par 1,609 (1 miles = 1,609km), elle a donc un peux plus de 190.000Km, une broutille quoi.
PS2: le petit boîtier qui se trouve dans le mini casier sous la radio est la télécommande de l'alarme, qui dixit le vendeur, a été débranchée. ;)

Goldenburnes :D

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 06:44 
Hors-ligne

Salut et merci pour tes réponses :P

Citer:
Pour cela tu dénudes un câble 220v de L. 200cm,
et tu tresses les 3 câbles (brun, bleu et la terre) de manière à pouvoir les faire coulisser plusieurs fois dans les évacuations.

Si cela bloque, c'est qu'elles sont bouchées par de la boue, des feuilles ou autres joyeusetées. Sur la mienne j'ai même trouvé un mini nounours en peluche bien pourrave! :lol:

Vas-y mollo quand tu insères le câblage tressé: si tu pousses trop fort, il se pourrait que le tube d'évacuation sorte de sa cavité - celui-ci passe dans l'aile arrière de ta Miata.

heuuu, pourrais-tu me montré l'endroit exacte où insérer le câblage ? :aie:

Citer:
- Vérifie bien l'étanchéité de la capote: quand j'ai regardé le dessous de celle-ci (dans l'habitacle) j'ai pu voir des taches blanchâtres de moisissures.
Autour de la vitre, et sur le top de la capote. Rien de bien grave, cela partira en frottant avec un chiffon humide. Par contre, cela veut dire qu'il y a
un peux d'humidité qui rentre dans l'habitacle. J'en veux pour preuve les vis qui tiennent le crochet côté passager (il s'agit de la pièce qui fixe la capote
à l'arceau du pare-brise avant): celles-ci étaient bien rouillées, de même la barre chromée qui tient le pare-soleil côté passager. A voir...

Oui et je dois lui trouvé un toit, rapidement :aie:

Citer:
Quoi d'autre?

Ha oui, la vitre arrière. J'étais assez étonné par la dimension de celle-ci sur ta Miata. Plus grande que la vitre de la nouvelle capote de ma Black.
En plus la tienne n'a pas de dégivrage, alors que tu as bien la prise à cet effet juste derrière le siège conducteur (sur le retour de la plage arrière).
Quand tu veux zipper cette vitre, tiens-la bien en position fermée avant de zipper. Sinon tu risques de forcer/claquer la fermeture éclair...

Je ne me rappelle que de ces quelques points, j'avoue que je ne suis pas resté très longtemps chez ton vendeur. ;)

Bien, si tu as besoins d'autres infos n'hésites pas, ou si tu veux un jour changer ta capote tu n'auras qu'à passer chez moi et on fera cela à deux si tu veux. ;)

A quel prix trouve t'on une capote correcte de nos jours ? :bave:

Encore merci pour ton oeil d'averti

Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 748
De rieng, by the way, bienvenue ici. Je pars au quart de tour quand il s'agit de miettes. :woo:

Pour les photos des évac d'eau de pluie, je le montrais très clairement dans mon topic du changement de la capote de ma Black.
Je ferai une recherche ce soir car là un peux à la bourre! ;

Prix d'une capote? De préférence l'acheter chez Sacha et Laure, c'est là que j'avais acheté ma capote de ma deuxième NA (ma bleue foncé).
De mémoire je l'avais achetée +/- 450€ sans le rain rail (gros jonc en plastique rigide qui dirige l'eau de pluie provenant de la capote,
vers les 2 évac dont je t'ai parlé ci-plus haut).

Changer cette pièce sera un gage de tranquillité pour 10ans minimum. Ne fais pas comme moi, à l'époque je l'avais acheté chez Mazda: plus de 500€!
Tandis que chez iL motorsport en Allemagne (ou mx5parts chez les Britons) tu peux le toucher pour bcp moins cher!

Chez Sacha & laure ils te proposent aussi d'acheter cette pièce en même temps que ta nouvelle capote.

Pour ma BE, j'avais acheté aux USA l'ensemble capote/rain rail déjà fixé dessus. Coût total avec shipping vers la Belgique: +/- 700€ dont 180€ de taxes Belges ( :x ).

Voili voilou. ;)

Je reviendrai vers toi ce soir après avoir retrouvé mon Tuto qui montre points par points les éléments dont je te parle. :)

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...

Message Publié : Mar 28 Jan 2014, 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2905
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Welcome sur le forum;
Si besoin d'aide nous sommes voisin ;)
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Message Publié : Mer 29 Jan 2014, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Modèle : 1991
Bien venu à toi
Voisin mais du sud du pays
Je suis aussi entrein de refaire une beauté à ma na de 90
Et je dois aussi changer la capote, mais la mienne est encore étanche

MX5 NA Bleu Indéfini 05/90 en ma possession depuis 09/2013

Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 15:06 
Hors-ligne

edit

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]