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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:40 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 18:32
Message(s) : 205
Localisation : Longpont sur orge (91)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut ! Superbe voiture :)
Quand tu dit mission ? Aurais-je un collègue militaire sur le forum ? :D

NB Miracle bv6


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 09:42 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Shiva, c'est marrant, c'était le pseudo d'un membre de Passion qui doit être le premier que j'ai vu turbaliser une MX5... C'était au début des années 2000 :oops:

Image Image


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 22:01 
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Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1190
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello: :hello:

Bienvenu à ta miata et toi.

Elle est superbe.

Clim et regul top, une voiture moderne

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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Message Publié : Sam 13 Août 2016, 23:24 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je pose ça ici,
comme ça pour rien :cyp:

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:bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 10:45 
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Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

Bon vu que Regis m'a trahis ! :p

Je vais donc en dévoilé plus sur ma petite miata :p

Le tout en photo bien-sur !

une des premières chose que j'ai changer dans cette voiture, c'est le volant !
Redit again, les gouts les couleurs.. je peux le vendre si quelqu'un aime l'ancien volant d'ailleurs =)

avant :
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Puis achat d'un VRAIS Nardi, en peau de couille à 300€ :oui: :
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(Avec changement du poste de radio immonde au passage)

Puis s'en est venu des jantes, j'adore le style des Minilight, elles existerais en 15" j'aurais remis les mêmes !
Je les ai changer dans le seul but de passer sur des pneus plus large en 195/50/15 (Ps3),
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j'ai donc fait importer d’Amérique un set de quartes Rota RB avec un dessin similaire au Minilight, coloris bronze pour faire un rappel avec la capote beige !

Avant :
Image

Apres :
Image
Image

Vous aurez remarquer que la hauteur de caisse a aussi changer :p
En effet, je suis passer sur du Combiné fileté de marque Kido Racing
http://kidoracingshop.com/index.php?id_product=77&controller=product

Et le comportement est vraiment bon ! J'ai tester ça sur piste avec Regis et nous étions tout deux agréablement surpris par la tenue de route de mémère !

Actuellement ils sont régler plus haut et confort, je part en vacances avec ma titine Vendredi matin, c'est un bonheur en usage routier que de pouvoir régler en 1h la hauteur et la souplesse :D

Autre modification, j'ai ajouter un par vent pour madame :
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-------------------------------------------------------------------------

Pour résumé, j'ai actuellement monté sur la voiture ces pièces :

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Bougies Iridium,
Faisceau d'allumage 8mm,
Admission de NA 1.8 avec filtre K&N,
Allumage à 16°,
Bouchon de radiateur NBFL 1.3Bar
Collecteur Inox 4-2-1,
Décata MX5Part,
Silencieux Cobalt,
SilentBloc Powerflex,
Durite Aviation au quatre coins,
Combiné filleté Kido Racing,
Barre avant supérieure NBFL 1.8,
Barre arrière inférieur Il Motorsport,
Rota RB + pneus Michelin pilote Sport 3 en 195/50/15,
EBC BlackStuff a l'avant (because j'ai pas commander les bonnes plaquettes en yellow !),
EBC YellowStuff à l'arrière



J'ai dans mon garage ces pièces que je doit monter :


Embrayage Stage 2 IlMotorsport,
Volant moteur UltraLight 4Kg,
Support moteur renforcer,
Freinage de NA 1.8 en 255mm (Future montage en Corrado G60 280mm),
Plaquettes EBC Yellow Stuff,

Ce que je viens de commander a l'instant :

Megasquirt V2 + Boitier Bluetooth Megasquirt


Ce qu'il me reste a commander :

AAC,
Poulie réglable,
Injecteur RX8 ? NBFL 1.8 ?
Rabotage culasse ?
4 pap' ?

-------------------------------------------------------------------------


Bonne lecture :D

Du coup je cherche quelqu'un pour m'aider dans le montage et la programmation de la Megasquirt !

@ bientôt !


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 11:18 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ça traine pas ici! :D ...... prendre le temps de profiter de chaque modif c'est pas mal parfois ;)

je suis plus lent sur le processus mais le passage en MS2 m'a personnellement calmé dans l'avancement car à partir de là on se rends bien compte que certaines modifs dégrades la simplicité d'usage de la voiture!


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 12:37 
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Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Yes !

En même temps je viens d'une MX5 NC préparer donc passé sur une NA c'est.. rude niveau performance ^^
Et vue que j'ai un peux de budget, j’essaie de rendre la NA plus nerveuse :)
à savoir que j'ai la Mazda 6 pour les déplacements, ma NA est une voiture de weekends et Piste quand j'en ai l’occasion :)

Quand tu parle de certaines modifs, tu a des exemples ?

La megasquirt est une modif a éviter selon toi ?


Dernière édition par Shiva95 le Jeu 1 Sep 2016, 13:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 13:07 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Magnifique ta NA, avec déjà quelques belles pièces perf !!
J'en dirais pas autant des plaquettes ... vires moi les EBC Tuning !!! :cyp: :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 13:18 
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Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Beaucoup de controverse sur les EBC, mais j'ai tourner pas mal sur piste avec ma NC en Yellow stuff de chez EBC,

Et franchement j'avais du bon mordant même apres 10 tours de piste, mon seul reproche est l'usure rapide de ces plaquettes, elles supportes deux journée piste mais pas plus ( sur NC je parle),

Mais leurs prix étant 3X inférieur a des carbone lorraine, je trouve sa correcte :)

De plus avec les disques en 280mm je ne pense pas être deçu du freinage en yellow sur ma NA, mien de rien j'ai tourner sur clastre en EBC Black, qui sont des plaquettes à 30e neuve, et elle ont plutôt bien encaissé la matinée, bon l'apres-midi elle étais glacée de chez glacé.. mais l'arrière en yellow avais toujours du mordant ! (ce qui nous a valus un beau tête a queue #Regis)


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 18:57 
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Inscription : Lun 4 Avr 2016, 20:36
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Localisation : Avignon 84
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Modèle : 1996
Très simpa toutes ces combinaisons Jaime beaucoup

- miata na version cosmo
- Hyundai coupe rd2 hellaflush
- Ford capri mkIII v6
- Honda civic eg6/dc5 de piste
- Mazda 6 wagon de 2016 165cv


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 19:15 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je n'ai pas fini de mapper ma MS2 mais je m'en sert tous les jours en RP, mon ralenti n'est pas parfait (refuse parfois de descendre sous 1200rpm / oscille légèrement...).. mais elle marche mieux sous 4000rpm (semble mieux fonctionner pauvre que riche!)..... mais démarre tous les matins et roule sans soucis.

reste que la large bande se met parfois en défaut....... bref on y est plus attentif qu'avec la gestion d'origine ;)

pour les modifs le volant moteur 4kg + supports moteurs hard ça aussi tu va le sentir et pas forcement apprécier! (pourquoi les silentblocs?)

quand aux AAC là suivant le choix l'usage est franchement dégradé :tantpis:

perso avec le recul si c'est pour fortement modifier une NA je ne choisirais certainement pas une belle NA :)


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 21:24 
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Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
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Modèle : 1991
Hello,
Dac tu me rassure si la titine démarre même en gestion scabreuse, bien que j'ai aussi la mazda 6 en daly j'aime bien utiliser ma miata de temps en temps !

Pour la large bande justement je n'ai rien acheté car j'ai lu que certaine étais vraiment pas top, panne régulière, durée de vie limité,..,

Pour le volant moteur et ces 4kg, apparemment même en 3kg ça ne crée pas énormément de vibrations,

Les support moteurs c'est surtout car les miens sont fatigué, sur piste j'ai le collecteur qui bien frotter la colonne de direction tellement le moteur bouge la dedans.. Du coup en support moteur renforcer je n'aurais plus ce problème ! Puis je suis habitué au voiture typer piste, j'utilisais ma nc pistarde tout les jours pour aller au boulot

A côté ma NA est super confortable avec le set kido racing régler en souple !

Pour les aac je voudrais quelques chose de mieux foutu qu'à l'origine sans pour autant rendre la voiture chiante à conduire dans les bouchons avec un ralentis qui tourne en patate comme une F1 !

Je ne pense pas que mes modifications modifie fortement ma NA, en tout cas pour de vue esthétique, mis à part les jantes bronze elle restera comme ça :)
Je lui ferais une belle peinture noir quand j'aurais trouvé un code couleur d'un noir bien profond et brillant qui me conviendra

En ce qui concerne la large bande, est telle obligatoire ? Ils n'est pas possible de simplement utiliser une sonde lambda plus moderne compatible avec la megasquirt ?
(pas taper ! Je découvre la megasquirt !)

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Jeu 1 Sep 2016, 21:44 
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Modèle : 1994
alors ton volant 4kg ce n'est pas les vibrations le problème, c'est l'incapacité de reprendre sous 2000rpm sans faire souffrir le moteur!...... l'acyclisme bas régime est aussi largement modifié=> pompe a huile et acccessoires (PaE / clim / alternateur/ DA) vieilliront plus vite.

pour les supports, les mazdaspeed devraient t'offrir un bon compromis.

la large bande est obligatoire puisque dans les phases "chargées" tu devras enrichir ce que ne peut te fournir une sonde oxygène type origine (signal TTL autour de la valeur stoechio (14.7 d'AFR)):tantpis:


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Message Publié : Sam 3 Sep 2016, 10:23 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
comme guillaume,
WB obligatoire pour bien bosser.

Pour tes autres modifs moteur, déjà la Msq et une fois que ça marchera bine avec tu verra si tu veux plus ou pas ;)

Pour le VM, le VM d'origine est tellement mal équilibré que passé sur un modifié par PatST c'était du velour :beer:

Balour OEM 9gr :aie: (45kg @ 7000 tr/min :aie: :aie: :aie: )
Balour Vm Patst 0.3gr :bien:

Ouai les Kido c'est sympa sur piste (ste kart! :bave: ) et vivalbe sur route, gros bleed quand meme en posiition souple.

J'ai kiffé ton régulateur de vitesse! elle a tout d'une grande ta miata, ah ces ricain :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 08:06 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello,

J'ai reçu ma megasquirt la semaine dernière !

Image

Il me manque un bout de durite, une sonde large bande, puis go pour le montage !

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


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