Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 613
Merdoum :(

Sinon question toute bête tu l'as acheter ou ce manuel ?

Bon travaux bon courage !
:jap:

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P

Message Publié : Lun 14 Fév 2011, 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 80
le manuel je l'ai trouvé par hasard l'an dernier sur le salon auto-moto-rétro de Rouen et il est neuf :D

mais je désespère pas de la voir rouler dans les mois qui viennent...

Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lenarith a écrit :
le manuel je l'ai trouvé par hasard l'an dernier sur le salon auto-moto-rétro de Rouen et il est neuf :D

mais je désespère pas de la voir rouler dans les mois qui viennent...

J'ai trouvé le mien au salon des mamies de Lyon :) mais je pense qu'il y a moyen d'en choper un sur le net

Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 11:22 
Hors-ligne

après 9 mois sans avoir roulé ni même démarré, j'ai regardé sous la voiture et aucune trace d'huile (ça c'est cool), j'ai retiré toutes les couvertures qui la protégeaient, vérifié les niveaux (tout est ok), j'ai mis la clef dans le contact et.... rien ! plus de batterie :aie: mdr

bref, je branche le booster, je prend une grande inspiration et tourne la clef... elle a démarré au quart de tour ! yes !

je n'ai pas roulé avec du fait des petits travaux à faire dessus encore (et surtout un CT périmé depuis 8 mois) mais ça m'a motivé pour m'y remettre...

donc pour commencer je vais dès que j'aurais un peu de temps (boulot chronophage) la vidanger complètement, m'assurer qu'elle freine correctement, ensuite qu'elle tourne correctement ( et peut-être virer la DA) pour ensuite m'occuper gentiment du moulin...

je ne pense pas changer de philosophie et garder le côté racing, mais faire ça un peu plus dans les règles de l'art... (vrai arceau, vraie admission, terminer enfin cette ligne inox avec un collecteur, manos etc) et pour finir m'occuper de l'esthétique en rebouchant quelques trous, avec une belle peinture et quelques accessoires...

Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
NITRONAT a écrit :
Merdoum :(

Sinon question toute bête tu l'as acheter ou ce manuel ?

Bon travaux bon courage !
:jap:

On m'a offert aussi ce manuel.
Mais il manque une partie..... Toute celle sur le refroidissement

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 10:27 
Hors-ligne

arf c'est ballot, moi je l'ai pas encore ouvert (pas taper) car pas trop le temps de m'y mettre avec 12h de boulot par jour en moyenne, et la voiture est à 80km de chez moi

mais aujourd'hui est un grand jour: elle va au CT ! mdr après 1 an sans avoir roulé, j'ai fait quelques contrôles sur la voiture par moi-même et le verdict est moche pour commencer...

- vidange moteur à faire (ça va encore)
- freins à refaire (disques plaquettes durits au minimum)
- courroie de DA à remplacer (ou à virer)

et le truc qui m'inquiète le plus: mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement... :sic:

sous réserve de trucs que le CT va me trouver... et je sais pas pourquoi mais je sens bien le recalage pour la pollution...

verdict cette après midi

Sujet du message : Re: NA '91 115ch de Lenarith
Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 06:51 
Hors-ligne

elle a juste été recalée pour la pollution, d'après le gars du CT c'est surtout le fait de pas avoir roulé pendant 1 an. pour régler tout ça il suffirait de faire un petit réglage et de décrasser tout ça.

bref je roule un peu avec pour décrasser (2-3 semaines) puis direction le garage pour vidanges et réglage :)

Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
salut!
c'est étonnant la pollution sur un véhicule de 92. Les normes étaient assez larges à l'époque.
Pour le reste que tu évoques, le CT n'a pas vocation à regarder si ta vidange est à jour ni à te dire que tu as un joint de culasse HS.
Meme si tes amortisseurs étaient morts ils ne le diraient pas (sauf s'ils fuient ou s'usent asymétriquement).
Pour ta mayo vu que la voiture n'a poulé pendant longtemps tu as peut etre de l'humidité, de la condensation, qui s'est formée dans le moteur, d'ou l'apparition de mayo après avoir fait tourner un peu le moteur. A vérifier donc après vidange et en roulant réguliérement. Ton niveau de LDR est bon?

Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Sur une voiture de 92, l'inactivité d'un an n'explique pas tout AMHA... Je pense qu'un changement de sonde lambda sera à envisager pour passer le CT :tantpis:

Image Image

Message Publié : Lun 30 Mai 2011, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11109
Oui c'est quel paramètre de pollution qui n'est pas passé, le co ou la lambda ?

Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 06:40 
Hors-ligne

c'est le CO qui est mauvais, il m'a rien dit pour la lambda... bon l'absence de catalyseur aide pas, mais comme les normes ne le prennent pas en compte pour un véhicule de cet âge... c'est que le soucis est ailleurs

pour tout le reste c'est ce que j'ai remarqué de mon côté, je sais que le CT c'est juste histoire de dire si la voiture est aux normes et non pas en bon état de fonctionnement mécanique ;)

je vais voir avec mon garagiste familial de toute façon, j'ai absolument pas le temps de faire tout moi-même malheureusement...

je lui demanderai de me faire les vidanges complètes du véhicule, de régler l'avance à l'allumage et mon soucis d'iddle drop, de voir pour ma courroie de DA et de jeter un œil à tout ça tranquillement.

je pense en profiter pour faire la distrib' au passage...

Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 11:37 
Hors-ligne

hop des news, je me disais aussi que la DA avait du mal... il s'avère que la pompe de DA était complètement déserrée et la courroie a finalement sauté, je l'ai retrouvée sur le ski moteur ! :aie:

question idiote: la NA existe aussi sans DA, est-ce que je peux laisser tel quel ? puis-je virer la pompe et tout le toutim sans endommager la crémaillère ou bien est-ce une pièce complètement différente sur la version light ?

je me tâte un peu car ma femme voudrait utiliser la voiture et sans DA elle risque de râler...

Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 18:08 
Hors-ligne

un an plus tard, la mimix n'a pas vraiment bougé... j'ai remis la direction assistée mais n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème de pollution de la voiture... (elle n'a pas de contrôle technique depuis 2 ans maintenant), mais je la fais tourner régulièrement quand même...

j'ai quelques petites choses à régler du coup:

- vidanger le liquide de refroidissement qui fait la tronche
- démonter le pare-chaleur du collecteur d'échappement (d'ailleurs peut-on rouler sans ?) pour trouver l'origine une légère fumée blanche qui sort de derrière quand le moteur est chaud (j'ai peur que ça soit le joint de cucu... :sic:
- retrouver un conduit d'admission d'air d'origine (entre injecteurs et filtres à air)
- passer le CT pour pouvoir rouler de nouveau tous les jours avec une fois que les différents problèmes seront réglés.

allez, une tite photo pour la route :) (oui oui, elle est bien rouge normalement, ce sont les filtres qui la font ressortir blanche)

Image

Message Publié : Ven 7 Sep 2012, 10:19 
Hors-ligne

mimix au garage... j'ai acheté pochette de joints moteur, kit distribution, goujons de culasse, bouchon de radiateur, 4 disques de freins + plaquettes... reste à motiver le mécano pour me faire tout ça rapidement... et à croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise !!!

Message Publié : Sam 17 Juin 2023, 08:17 
Hors-ligne

Et un bon gros coup de pelleteuse, un !

de retour (mais pas pour vous jouer de mauvais tours) !

Je vais refaire ma présentation hein, vu que j'ai pris pas mal de km au compteur depuis...

je m'appelle toujours David, je suis toujours normand, mais maintenant j'ai 43 ans et...je n'ai plus de mimix depuis une petite dizaine d'années, mais ça me manque tellement ! donc j'ai décidé que j'allais craquer et m'en racheter une (crise de la quarantaine, tu connais ?)

Donc ma petite NA a été vendue à un jeune passionné, j'espère qu'ils vont bien et qu'ils ont pris du plaisir ensemble...

et aujourd'hui je cherche une nouvelle mimix, j'aurai aimé une NA mais quand je vois les prix qui ont flambé en 10 ans, je pense m'orienter vers sa petite sœur NB ou NBFL.

voilà, au plaisir de vous lire !

deux petites photos de mon ex !

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]