Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 04:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
pour la tête de cardan, arrose tout ça de nettoyant frein pour y voir plus clair...je ne me souviens plus s'il y a un circlips et où, je vais regarder dans mes photos !

le rear panel, c'est moche mais c'est à emballer sérieusement...j'ai eu le même genre avec un ducktail juste emballé dans des bulles :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est sorti !

Image

En fait il fallait un gros étau et un gros marteau :aie:

C'est fait comme sur les NB mais le circlip a cassé. Je pense qu'avec le temps il s'était mal mis.

Avec un peu de chance tout sera remonté samedi, tant pis pour l'entraineur de compteur je le changerai quand je l'aurai reçu.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
dudu a écrit :
Y'a des fois oui je me dis que j'aurais dû laisser comme ça :aie:

4.77 c'est le ratio du pont. D'origine il est en 4.3 donc ça va tirer plus court ;)


Du coup ça va changer ton accélération et ta vitesse de pointe si je comprends bien ? Et ton compteur renverra toujours de bonnes informations ou tu devra le régler en conséquence ?

Je pose des questions parce-que sinon je ne comprends rien :oops:

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Ven 25 Août 2017, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Plus d'accélération et moins de vitesse max oui. Je change aussi l'entraineur de compteur pour avoir la bonne vitesse au compteur ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 1990 Mariner Blue
Message Publié : Dim 27 Août 2017, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La voiture est remontée, je remercie 2 potes pour m'avoir filé un bon coup de main !

C'est vraiment cool le 4.77, ça reprend bien mieux qu'avant et pas beaucoup plus pénible qu'avant en cruising. Après ça il a fallu tester le Torsen :



Désolé pour la qualité elle vient de messenger. Bref ça servait à rien mais c'était bien drôle :ricane:

J'ai préféré couper quand j'ai vu le poteau se rapprocher :aie:

Le brake stopper est aussi très efficace, la pédale parait beaucoup plus dure.

J'attends maintenant l'entraineur de compteur parce que c'est vraiment la galère, il y a bien 20km/h d'écart avec la réalité.

Il me reste les purges et la vidange moteur à faire, puis elle sera prête pour le Nurb dans 15 jours maintenant !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai reçu l'entraineur de compteur hier :

Image

Et ça avec :aie:

Image

Je suis pas contre payer des frais de douane mais là c'est juste du vol ! En fait ils incluent les frais de port alors qu'en principe la TVA est déjà payée dessus. Et le meilleur c'est Chronopost qui prend 21€ pour des frais de gestion ... Bref je monte l'entraineur aujourd'hui ou demain, je ferai une petite vidéo du compteur ensuite.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
dudu a écrit :
J'ai reçu l'entraineur de compteur hier :

Image

Et ça avec :aie:

Image

Je suis pas contre payer des frais de douane mais là c'est juste du vol ! En fait ils incluent les frais de port alors qu'en principe la TVA est déjà payée dessus. Et le meilleur c'est Chronopost qui prend 21€ pour des frais de gestion ... Bref je monte l'entraineur aujourd'hui ou demain, je ferai une petite vidéo du compteur ensuite.


Tous des voleurs :roll:

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Août 2017, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ils te prennent 30e de frais pour un truc à 50e ? :etonne:
Je vais pas m'emmerder et commander un capteur complet en occas' en UK :D

Ça doit bien mouliner du coup avec le 4.77 !! :love:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Ça donne des bonnes idées tout sa :D
Bien joué :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
ToxyMaTT a écrit :
Ils te prennent 30e de frais pour un truc à 50e ? :etonne:
Je vais pas m'emmerder et commander un capteur complet en occas' en UK :D

Ça doit bien mouliner du coup avec le 4.77 !! :love:


Oui ça sera plus simple et moins cher ! Remarque je peux peut être t'en avoir un. Jeudi je suis en UK et je vais passer voir un gars qui casse des NB à tours de bras.

Il y a des moments ou je cherche la 6ieme (qu'il n'y a pas) mais c'est plutôt supportable.

Viper a écrit :
Ça donne des bonnes idées tout sa :D
Bien joué :bien:


Merci !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
dudu a écrit :
Oui ça sera plus simple et moins cher ! Remarque je peux peut être t'en avoir un. Jeudi je suis en UK et je vais passer voir un gars qui casse des NB à tours de bras.

C'est gentil ;)

Mais a part si tu l'as gratos t'embête pas trop je prendrais en même temps que ma commande pour ma révision annuelle d'ici 1 mois ou 2

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vais tenter mais je ne te garantis rien ;)

Hier j'ai fait la vidange à 300V, changement du LDR et montage de l'entraineur de compteur. En comparant avec le GPS il y a 12km/h d'écart à 90km/h, plutôt logique puisque je suis en 4.77 et l'entraineur est un 4.6. Je pense acheter un petit module GPS à côté, on en trouve sur ebay pour 20€.

Et donc aujourd'hui purges des freins et de l'embrayage pour être fin prêt à défier la Nordschleife dans 8 jours :faim:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
De mon retour d'UK j'ai ramené des seuils de porte et une console centrale, mais pas d'entraineur de compteur :oops:

J'ai payé les seuils £10 donc ils ne sont pas parfaits et la console était gratuite. Il y avait une sorte de façade collée dessus que j'ai retiré mais il reste à virer la colle. Les seuils en place :

Image

Mardi après midi départ pour le Nurb :faim: enfin on y sera mercredi parce qu'on fait étape histoire de ne pas faire trop de route d'un coup.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je ferai un résumé du Nurb un peu plus tard mais pour faire court, c'est vraiment à faire ! Je ne pense pas qu'il existe un autre circuit comme celui-là. Même les routes vallonnées autour sont superbes.
Ce qui est sûr c'est que l'on y retournera l'année prochaine.

La vidéo de mon 4ème tour pour patienter :


Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Dernière édition par dudu le Jeu 21 Sep 2017, 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Sep 2017, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
la coolitude en course :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 456 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL