Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 00:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 23:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La DS est sublimissime ! :love: :love: :love:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 21 Août 2015, 04:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2620
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est clair qu'elle est splendide !!!

J'en ai vu une cab blanche il y a deux jours dans mon village, un vaisseau spatial sur roue.

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Merci les guys, je le dirais au proprio :D

Bon je reviens de chez la duchesse Anne où j'ai revu Tifred, Dimit et d'autres chers amis de ma periode nantaise.

Alors petit topo conso avec la Mix cheap modifiée.
Plein à paris la veille du départ, ravitaillement arrivé à la porte la plus proche de ma destination à Nantes (Orvault)

En mode fuck Sanef: Paris, N12, A84, N137. env 5h30.
Pas mal de voies à 110km/h, une bonne moitié de route à 90Km/h et 0.5h à 130 km/h... et 30min d’embouteillage sur le perif de Nantes.
Pas l'idéal pour de l'extra urbain stricto sensu mais varié et certainement plus représentatif.

Alors Paris/Nantes par les routes non payantes et sirotant du 95.

32L pour 475km :D
6.75L/100Km :woo:

C'est cool! et je n'ai pas fait d'efforts particulier d'éco conduite, ratrapage de régime à tous les rétrogradage, une petite pointe qq part sur la N12 :cyp: et un 13x km/h bien maintenu sur l'A84.
C'est pas mal du tout!

En fait si vous ne pressez pas la pédale d'accélérateur à fond, une Mx5 NA ça ne consomme pas :D

Donc je recap:

Mx5 cheap mods 130cv conso:
mixte: 7.7L/100km
Extra Urbain: 6.7L/100km

Avec une MSQ il y a très certainement moyen de faire tomber la conso urbaine grâce à l'agrément obtenue à bas régime.(-1L/100km?)

La boite 6 + pont 3.636 c'est bien cool aussi, avec env 3000 tr/min à 110km/h et un peu plus de 2500 tr/min à 90 km/h
Ce combo serait idéal avec un moteur ayant son Cmax à 3500 tr/min

Manque plus qu'un turbo et j'ai une auto moderne, Downsizing +Downspeeding :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Lun 24 Août 2015, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Bof riche... c'est plus de la speculation... une Ds comme celle-ci (attention j'adore donc je critique pas l'auto en elle-meme mais uniquement la speculation folle de ces dernieres annees) valait il y a encore 10 ans dans les 8000/10000 euros (mon frere garagiste en avait une dans sa collection qui compte une trentaine d'autos).

Aujourd'hui les prix ont explose, c'est du n'importequoi, y compris pour des autos modernes comme la M3 CSL qui valent pres du double du neuf alors que ce sont des autos qui ont 10 ans voire moins !
Pareil pour la Lamborghini Espada que mon pere a achete en 81', ca vaut 150 000 euros renovee (elle en sort), des valeurs multiplies par 400 % en 10 ans ! Franchement esperons que cela cesse car ceux qui sont handicapes ben c'est les amateurs "normaux" d'autos, M. Tout le Monde, comme les gens qui composent ce forum.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Regis_92N a écrit :
A une époque pas si lointaine la Lotus Elise S1 était la prochaine auto sur la liste, chose qu'elle n'est plus.
Un ami m'a un jour laissé le volant de sa S1 111S, => je suis tombé amoureux de la direction, du pédalier, des freins, de la souplesse moteur, du fait de conduire une auto différente, gratifiante.
Mais hormis la commande de boite à chier :roll: , je me suis aussi rendu compte qu'à 110km/h au bout de 20 min ... t'es juste un "con" un peu masochiste au volant d'une Elise :(

Autant l'Elise à convaincu le coté païlote, autant refroidis le conducteur que je suis.

Alors s'est posé la question de l'usage que j'aurai d'une Elise, peu adapté à la balade, adapté à la piste et au court instant pour y aller par la route c'est à peut près tout.
Or pour la piste d'autres voies bien plus intéressantes s'offrent à vous, entre les "Seven like" et autre barquettes ou protos maison on ne peu plus adaptés à la pratique de la piste, cela allant jusqu'à la Formule Renault RS 2.0...

L'Elise ça fait des années que j'y pense aussi mais jamais passé le cap faute de budget.
Moi je l'aurais réservé à un usage loisir (ballades et piste) avec un daily à côté. Et c'est juste parfait pour ça !

Pour les longs trajets on est d'accord c'est fatiguant. Mais la mimix l'est aussi (pour l'avoir prise cet été pour descendre dans le sud ... plus jamais, et pourtant on a pris que la nationale)

Ça reste des autos Old School, sans assistances et relativement peu confortables.

Pour un daily par contre pas besoin de beaucoup de watts, sinon au revoir les points !! Je roule toujours aux limitations sur 4 voies avec ma mimix (voire en dessous top down) alors que je suis souvent largement au dessus avec la 147 diesel de ma femme !! Mais voilà c'est le soucis des autos récentes, ultra confortables et insonorisées ...

Bref moi aussi je kiff ma mimix .. et je pense aussi au turbo, ou à un truc qui me conviendrait mieux : un rotrex ! :ricane:
une auto light, qui revient pas chère en cout d'entretien, qui donne des sensations, qui peut être gratifiante à piloter sur piste, comme ultra agréable en ballade top down avec madame ... et qui a des chevaux quand je veux degoupiller :cyp:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
tu me surprend pour les longs trajets fatiguant, le mois dernier j'ai fait deux fois 8h de route top down et je suis arrivé frais comme un (vieux, vu l'age :red: ) gardon. d'ailleurs je récidive la semaine prochaine pour deux petites semaines de vacances du coté de royan :bave:

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7640
Modèle : 1994
ToxyMaTT a écrit :

Pour les longs trajets on est d'accord c'est fatiguant. Mais la mimix l'est aussi (pour l'avoir prise cet été pour descendre dans le sud ... plus jamais, et pourtant on a pris que la nationale)

Ça reste des autos Old School, sans assistances et relativement peu confortables.

Ça c'est ta mx avec tes suspat'.. Régis confirmera sûrement que la mienne avec la DA et le kit suspension FM en souple c'est super confortable!... Après en mx pu autre voiture pour l'avoir fait plusieurs fois passé 8h de nationale tu en as plein les bottes :D

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 10:00 
Hors-ligne

jlr a écrit :
tu me surprend pour les longs trajets fatiguant, le mois dernier j'ai fait deux fois 8h de route top down et je suis arrivé frais comme un (vieux, vu l'age :red: ) gardon. d'ailleurs je récidive la semaine prochaine pour deux petites semaines de vacances du coté de royan :bave:

>> :D pour le vieux gardon ;)

Tu as bien raison, tant qu'on est en bonne santé, il faut en profiter au maximum, au-delà des éventuels soucis de santé, l'âge, c'est dans la tête :oui:

Pour l'Elise, mon souci, c'est qu'en dehors du fait que ma femme n'accepterait quasiment jamais de monter dedans, j'angoisserai à l'idée de trouver un modèle sain... le moindre crash et c'est bien souvent le chassis qui est touché :sic:

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
c'est dommage que tu soit si loin Régis , j'aurai bien aimer te rencontrer pour discuter méca.

T'es un peu felée niveau modifs mais c'est marrant :D

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Ah! Ben, ça fait longtemps que l'on ne t'avait pas lu :hello:
Ouaip, moi ausi, au pire cause en ici ou dans ton topic ;)

@Guillaume650 & Toxymatt,
Yep, la Mix 1.8 de Guigui est super confortable et débarrassée du roulis un peu trop présent de la Mx5 d'origine.
Le setup Tokiko + FM filtre très bien la route sans enlever de sensibilité pour le pilote, bref un bon truc pour qui veut du confort et un peu de sport :jaime:

Toxy, vu la hauteur de caisse de ton auto, j'aimerai bien avoir une photo de la position de tes amortisseur par rapport à leur butée ... à mon avis tu roules dessus (surtout quand on sait la faible course des suspattes AR ... même d'origine :aie: )
C'est justement pour connaitre et applique le "juste" compromis que je me suis un peux fatigué à creuser le sujet (merci à nos amis américains :jap: )

Si une Elise S1 avec une insonorisation valable existe , je signe de suite! (imaginons j'ai les sous hein! :red: )
Un meilleure guidage de commande de boite et hop! une caisse presque parfaite :love2:

@Rob1,
Yep, la spéculation ...
est ce que cet essor de la spéculation est due au classement des autos de prestige dans les objets non imposables un peu comme les oeuvres d'art? (une histoire dans le genre, ma mémoire n'est plus très sûre)

Bon va falloir acheter des Mx5 alors? :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 25 Août 2015, 22:00 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
@Rob1,
Yep, la spéculation ...
est ce que cet essor de la spéculation est due au classement des autos de prestige dans les objets non imposables un peu comme les oeuvres d'art? (une histoire dans le genre, ma mémoire n'est plus très sûre)

Bon va falloir acheter des Mx5 alors? :P

>> non, a la base les oeuvres d'art ont egalement explose et la speculation va aussi bon train (voir les derniers picassos et giacometti qui ont explose des scores ou recemment la collection de la creatrice de bijoux Belperron qui ont atteint des records de ventes).

Disons que c'est une tendance de fonds suite a l'epoque contemporaine, tout ce qui est de qualite, facile a utiliser/porter et qui a un style a pris enormement de valeur.

Il y a de la speculation d'une part comme on peut le retrouver avec les autos a la fin des annees 80' quand les investisseurs ont envahi le marche... ce boom n'a dure fortement que quelques annees avant qu'ils ne retournent en Bourse. Aujourd'hui c'est fait pour durer car les gens ont pris conscience que toutes les voitures d'aujourd'hui, sauf les autos exceptionnelles fabriquees a tres peu d'exemplaires et dans des materiaux durables et/ou d'exception vaudront quelquechose plus tard.
D'ou l'effet sur les anciennes (materiaux durables, design, carosserie,...) et aussi sur les youngtimers dont une partie n'est qu'un soufflet qui retombera mais d'ou ressortira des autos peu produites ou dont le nombre d'exemplaires avec le temps s'amenuisera.

D'autre part, et c'est la ou la tendance va durer, l'epoque moderne, dite contemporaine a transforme le temps dans tous les domaines, je m'explique : dans les annees 80, personne n'ecoutait de la musique des annees 40 ou 50, cela paraissait la prehistoire, et j'exagere a peine. Aujourd'hui tout le monde ecoute encore de la musique des annees 70 ou 80, voire meme annees 60 (Beatles, Rolling Stones,...)
Pareil pour les voitures : dans les annees 80/90, personne ne roulait avec des autos des annees 50, sauf les papys qui sortaient l'auto une fois le dimanche avec "maman" histoire de se faire plaisir. D'une part la fiabilite a evolue, mais egalement le style et ca c'est un point qu'on retrouve dans tous les domaines.
Tu peux appliquer la meme chose aux motos, a des objets (montres, bijoux, meubles anciens...), a la mode, ...

Par ailleurs, depuis les annees 2000, la situation s'est degradee dans tous les domaines : economique, ecologique, politique, ... donc l'effet nostalgie joue a fond via des choses qui nous rappellent des epoques ou ca marchait plutot bien, ou les mentalites etaient differentes, ou la France (pour ce qui nous concerne) etait tres differente d'aujourd'hui. Depuis 2000, et c'est le hasard de la date, mais juste apres l'Euro est arrivee, les changements economiques et politiques au niveau global sont arrives, emergence des BRIC notamment la Chine qui est arrivee a s'imposer parmi le top pays, ... puis crise de 2008 et prolongement du marasme jusqu'a maintenant. N'oubliez pas que beaucoup de pays qui etaient a la cave, que ce soit a l'Est ou les Chinois/Russes/Indiens et autres... pendant qu'on vivait notre vie des annees 60/70/80/90, eux nous voyaient a la tele, de loin en somme.... Aujourd'hui ce sont les principaux acteurs donc ils achetent tout : ils revaient des Ferrari (et tout le reste) et autres autos mythiques, ils achetent/ collectionnent,... sans limite de budget... donc les prix explosent dans tous les domaines.

Je fais des raccourcis sinon ce serait trop long (deja que pour les plus courageux qui me lisent, vous devez vous dire : qui est ce barge ?) car c'est un tout puisqu'on peut observer ce mouvement partout dans le monde (pays en crise ou pas).

Ce que je veux dire, c'est que cela va au-dela d'un simple effet de speculation comme on a connu. La Mx5 ? malgre les tonnes qu'ils en ont produites, je pense que ca augmentera un petit peu pour certains modeles rares/peu kilometrees et/ou avec des mega suivis en parfait etat...

Regardez les Austin Healy Sprite dite Frogeye... la verite ? c'etait des nids a emmerdes epouvantables (c'est la 1ere auto que mon pere a eu a la fin des annees 50), toujours en panne, a devoir reparer tous les samedis pour rouler le dimanche, bourrees de defauts,... il y a quelques annees encore ca valait rien, personne n'en voulait (et a raison), des milliers ont fini "scrapees" ou a pourrir dans un coin.
Aujourd'hui ? Sa cote a explose, les gens nostalgiques disent "oh formidable cette petite Anglaise", alors que c'est injustifié (on parle pas de la mythique Austin Healey Mk 3000) mais l'effet joue a plein.

Pour revenir a notre Mx5, cela va prendre le temps, mais oui, les NA d'origine, en parfait etat, vaudront toujours un peu d'argent, les 90 cv ne s'envoleront jamais, les 115 ch garderont une bonne cote et la 1.8 deviendra recherchee egalement.

La NA notamment car c'est la 1ere, la plus pure au niveau du design (si vous prenez le dessin aujourd'hui, vous mettez des jantes, feux modernes et interieur d'aujourd'hui elle se vendrait encore comme des petits pains) et que la rouille a et continue a faire son oeuvre, donc par definition elle s'autoconstruit en future petite auto de collection du fait de ses qualites mais aussi de ses defauts...

Donc oui ca a ete enormement produit, mais compte tenu de ses extraordinaires qualites, elle aura ete manipulee a toutes les sauces, un peu comme les R5 Alpine qui valaient des poignees de figues a l'epoque, bricolees, tunees, kitees, et qui valent 8/10 000 euros pour des exemplaires en parfait etat.

Pour le reste : la NB sera consideree comme la mal-aimee, a fortiori en 1.6, et ne decollera jamais (sauf 10th AE et Miracle qui se maintiendront compte tenu de leurs extraordinaires qualites dynamiques).
Pour les NBFL : seules quelques SSP, notamment les Passion (memories) et autres Etna a fortiori en 1.8 prendront de la valeur.
Pour les NC, le recul est trop faible pour avoir un avis.

Vous verrez, on en parlera dans 20 ans : les gens continueront a rouler en Mx5, les autos auront pres de 45 ans pour les premieres et les gens trouveront le design magnifique. C'est une auto intemporelle.

Bon c'est pas un expose, juste mes pensees en vrac sans les relire, juste ce que je pense a l'instant T, il y a plein de choses a dire et a ecrire et on pourrait en faire un livre.

Tu verras Regis, dans 20 ans tu te diras : "C'etait des bons moments, je pouvais encore bricoler tout seul ma Mx5 - Quelle caisse c'etait !"....

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
Modèle : 1991
Ouai ca fait un moment que jetait pas venu . Avec le boulot qui prend pas mal de temps la mx5 me sert de daily par jour de beau temps et j'en profite pas assez sur les routes de montagnes malheureusement.

Avec l'alternance grosse chaleur/orage/pluie je randonne pas bcp cette année donc la mx reste souvent dans la vallée. Bref faut que je m'y remette un coup meme si la nissan va passer avant.

Rob1. Ton monologue m'a fait plaisir à lire. Tu résume bien les choses ^^

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
T'es en forme Rob1 avant d'alelr te coucher. :D
Très bonne analyse cependant. :bien:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 11:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Sympa tes consol Régis, manque juste une MS avec des injecteurs qui font autre chose que d'envoyer des sauts d'essence et tu auras le droit au bonus gouvernemental :lol:
Vivement la suite j'espère croiser ta NA (et toi^^) le 13 Septembre!

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Mer 26 Août 2015, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Pour les suspattes je sais pas. Ça joue oui , mais la mimix est pas l'auto la plus tape cul que j'ai eu depuis que j'ai assoupli mes BC Racing.
Y'a aussi le bruit top down qui est pénible (vent + échappement), il est vrai que j'avais pas de windblocker cet été (maintenant oui, et y'a une sacré différence)

Je sais pas je dois me faire vieux ... je me suis habitué à mes cuirs confortables et au régulateur sur mon ex auto :roll: :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]