Nous sommes actuellement le Jeu 8 Mai 2025, 23:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5343
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai explosé la conso sur la RDGA ! Plus de 11l sur le premier plein où j'ai vraiment roulé fort (pied au plancher en sortie d'epingle jusqu'à 6000trs) puis deux plein à 9.5l en attaquant un peu moins dans les montées mais en y allant super cool dans les descentes... D'habitude, je suis autour de 8l.

Thomas qui me suivait à noté de la fumée et odeurs d'huile lors des rétrogradages en descente après une longue période sur le frein moteur. Mais le niveau d'huile n'a quasi pas bougé d'un mm lors de ces 1000km.

Des idées ? J'ai changé les bougies juste avant de partir, mais je doute que ça ait un rapport.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 20:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
T'as décrassé un peu ton moteur... ça lui change de ton rythme de grand-mère cannoise :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 1 Juil 2017, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:ptdr:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5343
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les 25 cols franchis durant mon séjour :faim:

Image
Image
Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17227
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Sympa !

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Juil 2017, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1861
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:o

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Août 2017, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5343
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rencontre avec une copine du forum :hello: :hello:

Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 543
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Coucou :)

Très content de vous avoir rencontrés avec ton frère et ta superbe NA ! :bien:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5343
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un peu de bricolage électrique.

J'en avait mare d'avoir l'alimentation USB des mes gadgets électriques sur l'allume cigare, ça ne fait pas propre, ça tombe, je tape dedans avec mon genou, ça fait des fils partout :x Même en prenant un modèle avec 2 sorties, j'étais vite limité. Entre le téléphone/GPS, la GoPro, la dashcam, le téléphone du passager...

Image

J'ai donc décidé de faire une installation propre en installant 2 doubles prises USB

L'objet en question :

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JM2 ... UTF8&psc=1

Il y a une prise 1.0A et une 2.1A, mais je n'ai pas d'appareil / câble qui tirent au delà de 1.0A, donc je ne peux pas dire si ça marche ou pas. Le max que j'ai tiré dessus c'est autour de 0.95A avec mon téléphone.

J'en ai mis une derrière l'autoradio, avec un câble USB qui sort par les buses d'aération pour alimenter le téléphone en mode GPS, et l’autre câble USB qui passe sous la boite à gant, remonte le long du par brise, pour alimenter la dashcam :bien:

Image

L'autre prise sera installé dans l'accoudoir, parfait pour recharger un autre téléphone ou la GoPro.

Image

Pour le 12V, j'ai utilisé ceci :

Image

https://www.amazon.fr/gp/product/B01I67 ... UTF8&psc=1

Je me suis branché sur le fusible absent du nettoyage des phares, ce porte fusible n'est alimenté que lorsque la clef est sur "ACC" comme l'autoradio donc. Aucun risque de vider la batterie donc.

Je l'ai joué safe, j'ai mis un fusible de 5A pour le moment. Ça passe nickel avec téléphone portable (environ 0.9A), GoPro 5 (0.45A) et DashCam (0.25A).

Image

J'ai aussi mi une bande LED sous mon rétro intérieur afin d'avoir un peu de lumière la nuit. Car les loupiote de 0.001 lux qui éclairent les cuisses, voilà quoi :red:

Voilà le produit acheté :

Image

http://www.ebay.fr/itm/292159738289 - 2.70€ FPD in.

Découpe d'une bande de 3 LED et soudure des deux fils. Par respect, j'ai masqué cette horrible soudure avec du sotch :ricane: Franchement pas évident pour un mec pas doué du fer à souder comme moi. Je n'y suis pas allé de main morte avec l'isolant entre les deux soudures pour éviter le court circuit :aie:

Image

Image

Collage sous le rétro, la bande est censé être adhésive mais ça tient que dalle, j'ai doublé avec de l'adhésif double face.

Image

Image

Collage / masquage des fils avec du tape noir. Ça rend pas top sur la photo avec le flash, mais une fois dans la voiture, ça fait clean.

Image

Remise en place du rétro. On fait ensuite passer le fil le long du parebrise.

Image

Puis sous la boite à gant.

Pour l'alimentation, je me suis branché sur l'ampoule existante côté droit. Vu que ce consomme les 3 LED on ne devrait pas faire cramer le faisceau existant.

Image

Le 12V ici.

Image

Et la masse sur le fil blanc, permettant de réutiliser la détection de l'ouverture des portes.

Pas évident la soudure sur ces petites connexions existantes, surtout directement dans l'habitacle de la voiture.

Image

Et voilààààà 8-)

Ça s'allume quand une porte s'ouvre et on peut forcer l'allumage en utilisant le bouton existant. Cependant, impossible de forcer sur OFF, attention à ne pas laisser la porte ouverte :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 11:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1861
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Joli boulot !
Tu en as profité pour changer ta console ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Sep 2017, 20:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5343
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui ! C'est celle de phmx ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5343
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite balade hier, je devais aller à Menton vers 10h, soit je prenais l'autoroute (1h30) soit la route mais pas super top et déjà faite pas mal de fois, soit je faisais un gros détour :tantpis: J'ai décidé de faire le gros détour. :D

Image
Cliquer pour ouvrir la carte


Trajet aller en bleu, le retour en rouge.

Du coup, réveil à 5h15 le dimanche matin :aie: :aie:

Image

Personne sur la route :woo:

Enfin, ça ne dure pas, y avait quand même pas mal de chasseurs dans leurs 4x4 mazoutés de bon matin :aie:

Il fait quand même frais à 1200m d'altitude un 10 septembre, doudoune, gants et bonnet sont bienvenues :D

Image

Image

Les clues de Gréolières.

Image

Col de Vence

Image

Tête de Chien à la Turbie. On peut apercevoir toute la Côte d'azur depuis Antibes. On aperçoit les résidences de l'Amiral à Villeneuve-Loubet, l'aéroport de Nice, la promenade des Anglais (en partie), le Cap de Nice, la presqu’ile de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Image

Image

Vue vers l'ouest, au 1er plan la route de la Turbie (D37) avec à l’extrême gauche de la photo, le virage où s'est tuée Grace Kelly... Plus bas, la route de la moyenne corniche qui mène à Monaco (D6007)

Image

Vue vers l'Est et Monaco. De droite à gauche : Le Stade Louis II, le port de Fontvielle, le Rocher, le port Hercule, puis le quartier du Larvoto. Ensuite le Cap Martin, avec Menton de l'autre côté. Enfin, la frontière Italienne.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1861
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as fait ça en combine de temps du coup avec les arrêts photos ? :ricane:

Le câble pour ton téléphone il ressort directement de la bouche d'aération ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5343
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
4h15 à l'aller, 2h15 au retour (Pas de pause photos et 70km d'autoroute)

Pour le câble de téléphone, oui il ressorts par la bouche d'aération. C'est pas si dégueu en vrai :aie: Quand je ne m'en sers pas, je le refais rentrer dans la bouche et c'est quasi invisible.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 846 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL