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Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 13:31 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 09:03
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Cool que tu y sois arrivé! :bien:

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Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 16:46 
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raphy64 a écrit :
Cool que tu y sois arrivé! :bien:



merci ;)

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Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 17:23 
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Et ben voilà :)

Pour l'huile qui coule sur la boite, en général, il s'agit d'une fuite sur le joint de CAS. Un peu pénible à atteindre aussi, celui-là :aie:
Sinon, ça peut venir des joints toriques de nez de vilebrequin, mais, en général, ça ne coule pas jusqu'à la boite, mais sur le devant du bas moteur. A faire à l'occasion d'un changement de distrib'

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Message Publié : Mer 17 Fév 2016, 14:26 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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la distrib a 10.000... on va refaire l'appoint d'huile en attendant lol

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Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 10:12 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Bonjour à tous,
Rien de bien nouveau sur la mimix en elle-même, mais quelques news :
- un nouveau garage (fermé avec l’electricité s’il vous plait !)
- Des jantes de NB en 15, histoire de faire la saison tranquilou (pneus sur minilite HS)
- Et un petit projet suspensions

Concernant les jantes, elles sont en bon état, achetés à un membre ici meme, qui a du s’en séparer pour passer en étriers Porsche.
J’en ai jamais autant ch.é a changer des roues, c’était monté au pétard bien serré… j’ai fait marcher mes (petits) muscles… et j’ai réussi à péter ma douille de 21…

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Ensuite, j’ai fait marcher mon cerveau (surtout celui de Stan69) et ai réussi à les avoir.
C’est maintenant chose faite. Les pneus ne sont pas une tuerie… mais bien mieux que mes Rikken 185/60/14
Les flancs sont plus raides en 195/50/15 et cela se ressent sur les changements de cap = Moins flous. L’amortissement est moins souple aussi… je devais franchement avoir des pneus en chewing gum !
La voiture est plus rassurante… mais les pneus dégageront à la fin de saison (je me suis rendu compte qu’ils sont en dot 4905 !!!).

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Maintenant, la NA me parait bien haute… ce qui m’amène au sujet suivant.
Dans l’optique d’un rabaissement, j’ai eu quelques avis de membres ici même qui m’ont fortement déconseillés de mettre des ressorts courts EIBACH sur mes amortisseurs d’origine (pas vraiment d’origine = Monroe Sensa-trac).
J’envisageais le kit standard B6 + Eibach -35, mais on m’a dit que la voiture serait trop tape cul… d’autant plus que les routes sont pas très clean chez moi.

En set-up low cost, Regis m’avait conseillé de passer sur de l’amortisseur NB.
Cela implique de changer tout l’amortissement ainsi que les coupelles.

Avec l’aide de Stan, nous sommes en train de regarder pour passer la NA en amortisseurs NB(fl) d’origine et la rabaisser par la même occasion. Ce surplus de débattement contribuerait à conserver un certain confort.
Vu que tout est à changer, voici la liste :

- Amortisseurs x4 = OK en NBFL occaz très peu kilomètrés
- Joint d’embase ressort x4 = A acheter
- Ressorts x4 : Là est la question : Ressorts courts ou bien Ressorts OEM coupé d’une demi spire… ??? Je sais que certains montent seulement des ressorts avant aux 4 coins… pour réequilibrer l’assiete, j’aimerai en savoir plus = A acheter
- Butées NB (2x AV et 2x AR) = A acheter
- Cache poussière x4 = A acheter
- 4 Petites coupelles métaliques (les grandes) = OK
- 4 caoutchoucs inf = OK
- 4 joints de ressort (sup) = OK
- 4 Coupelles (têtes) de NB = a acheter
- 4 caoutchoucs sup = OK
- 4 Petites coupleeles métalliques (les plus petites) = a acheter
- 4 gros écrous = OK
- 4 petites écrous = OK
- 4 feuilles de protection de têtes amortos = a acheter ou fabriquer
Ca fait quelaues petites pièces à acheter… notament les butées qui ne sont pas données… Quelques pieces sont indisponibles sur IL Motorsport…

Ma question = Puis-je compléter ce qu’il me manque par de l’occasion (butées, coupelles ?), ou vaut il mieux tout prendre en neuf (au moins les butées de tige) ?
En vous remerciant pour votre précieuse aide…

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 14:06 
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Petite photo de vendredi dernier, histoire de montrer à quel point elle est haute ma mimix

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Message Publié : Mar 3 Mai 2016, 18:57 
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j'espére qu'au moins elle s'en tire bien dans les bourbiers :ptdr: bon d'accord :arrow:


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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 08:08 
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au moins je prends les dos d'ane tout droit et pas en crabe... comme certains qui se reconnaitront :ricane:

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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 10:05 
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Tu as bien raison!
Une mx5 basse c'est jolie... Mais c'est tellement chiant à conduire!

Jamais deux sans trois


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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 11:07 
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injec a écrit :
au moins je prends les dos d'ane tout droit et pas en crabe... comme certains qui se reconnaitront :ricane:

Je vois pas de quoi tu parles ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 12:32 
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Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
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Litchi a écrit :
Tu as bien raison!
Une mx5 basse c'est jolie... Mais c'est tellement chiant à conduire!


un léger rabaissement genre -25 / -30mm m'irait fort bien je dois dire...

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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 12:33 
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stan69 a écrit :
injec a écrit :
au moins je prends les dos d'ane tout droit et pas en crabe... comme certains qui se reconnaitront :ricane:

Je vois pas de quoi tu parles ^^

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk


Ca doit aller un peu mieux maintenant pour toi ? Tu dois pouvoir rouler sur des mégots sans risque depuis ton nouveau setup ? :D

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Message Publié : Mer 4 Mai 2016, 16:35 
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Localisation : Beaujolais
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Ben non je suis encore plus devant :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 6 Mai 2016, 13:28 
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Petite idée du rabaissement que je souhaiterai

... ne pas se fier à la couleur des jantes : Juste un essai, elle resteront telles quel


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Message Publié : Jeu 23 Juin 2016, 08:23 
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Mx5 : NA
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Helloooo

Rien de neuf de mon côté concernant la mimix... elle roule beaucoup plus qu'avant :faim:

L'avantage avec l'été c'est qu'on peut aller trainer le soir, il fait encore jour.
J'adore cette caisse :love2:



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