Nous sommes actuellement le Dim 3 Août 2025, 23:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 923 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 62  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Blacky: NA 1995
Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa! superbe ta NA math! :jaime:

Bon à part le sorte "d’herpès" à la droite de la bouche de radiateur :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
Modèle : 1994
MAGNIFIQUE, j'adore.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Message Publié : Mar 20 Jan 2015, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
lapunto a écrit :
(Matthieu te fâche pas revient mdr)

:lol:

Merci Marco ;)
Régis: ahah il veut pas partir son herpès pourtant j'ai essayé en la lavant^^
Moi j'aime bien ça fait un contraste avec le tout noir et ça reste je trouve suffisamment discret même si je l'admet ça ne colle pas forment avec le style à l'ancienne de la NA..
Bon sinon les AGX je trouve pas le bon réglage je suis à 1 derrière et c'est pas encore comme je voudrais pareil les SB de barre stab arrière, j'avais un doute en les montant sur le bon maintient qu'ils procurent bah je vais remettre les OEM qui faisaient très bien le boulot. Docteur Régis je t'ai envoyé un MP pour m'aider dans mes galères :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 22:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bon n'étant pas arrivé à ce que je voulais et avec l'aide de Mr Régis je suis parvenu à la conclusion qu'il fallait changer de ressorts. N'y connaissant franchement pas grand chose et voulant agir vite je me rabat donc sur une solution qui m'avait convaincu sur l'auto de Régis.
C'est donc les Flyin miata qui vont remplacer les Eilbach qu'on devrait bientôt retrouver sur une autre NA du forum au passage ^^
Bon je commence à connaitre le démontage, en trois petites heures (2 soirées) c'était bâclé.
J'ai également découpé les butées arrière comme le préconise flyin miata histoire d'avoir une course un peu plus importante.

Image

Je préviens pour ceux qui commanderont sur Flyin miata faut prévoir le double de budget entre les frais de transport et de douane ça monte très très vite et ils ne veulent pas déclarer une valeur moindre du colis pour nous éviter de gros frais de douanes mais bon on peut pas leur en vouloir là dessus.
Bon ce qui nous intéresse je suis sur 6 partout bah c'est pas mal du tout j'ai juste fait un petit tour dans ma rue sur quelques dos d'ânes je retrouve le plaisir de rouler en Mx, c'est plus le bout de bois que j'ai connu. Elle a reprit 1cm environ c'est pas plus mal je la trouvais un poil basse, les Eilbach c'étaient bien tassés avec le temps. J'attend demain pour un essai digne de ce nom et pouvoir enfin me réjouir (ou pas) de son comportement :D

Image

Message Publié : Jeu 5 Fév 2015, 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1620
:jaime:
Maintenant au HCR* club..nous t'attendons. . :ricane:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Ven 6 Fév 2015, 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Ah c'est déjà bon signe si l'auto passe les dos d'âne de ton coin :aie:

Alors c'était comment le test d'aujourd'hui?
Happy? :faim:

En fait faut pas essayer ma voiture c'est ça que toi et Dinh voulez me faire comprendre le long de vos différents postes :cyp: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Test plus que concluant, elle a arrêté de sautillé et est quand même bien plus confortable même si faut pas se mentir c'est plus raide que tout en OEM mais bon je trouve que c'est un très juste milieu.
Vue les températures très fraiches j'ai pas trop cherché à exploiter tout ça dans des petits virages mais ça ne sera qu'une formalité!

Image

Dernière édition par mimix77 le Sam 7 Fév 2015, 17:20, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 17:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7699
mimix77 a écrit :
Vue les températures très fraiches j'ai pas trop cherché à exploiter tout ça dans des petits virages mais ça ne sera qu'une fatalité!

une formalité tu veux dire!? :aie:

Message Publié : Sam 7 Fév 2015, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guillaume650 a écrit :
mimix77 a écrit :
Vue les températures très fraiches j'ai pas trop cherché à exploiter tout ça dans des petits virages mais ça ne sera qu'une fatalité!

une formalité tu veux dire!? :aie:

:oops:
Corrigé merci

Image

Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:
Hello tout le monde rien de nouveau pour la petite NA, mais quel plaisir de découvrir sa monture sur top miata. Bon je dois dire que le photographe (minio sur le fofo) y est surement pour beaucoup, mais je trouve ça cool de la voir sur le net :D https://www.facebook.com/TopMiata/posts/763800837066218
Pour ceux qui ont pas Facebook je posterai les photos dès que je les aurai récupéré.
Sinon pour la suite de l'aventure je dois normalement récupérer une pièce très convoité par les proprios de NA ces derniers temps, grâce à Doc Régis, je mettrai des photos dès qu'elle sera dans mes mains.
En attendant il va pas se passer grand chose faut que je me motive à faire grossièrement la même chose que sur la NA mais sur mon autre jouet, avec pas mal de bricoles en plus, boites de vitesses pillowball... Ca fait plusieurs mois que je me dis ça mais cette fois je finalise ma commande et je me lance sinon ça avancera jamais :jap:

Image

Image

Message Publié : Mer 11 Fév 2015, 20:52 
Hors-ligne

Cool pour le "precieux"... ;)
....bientot un nouveau membre du HCR :jaime:

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Bientôt je sais pas mais j'y serai ça c'est sure.
Ce matin petite virée du côté de Cergy pontoise, loin de ma petite campagne mais le trajet en valait la peine.
J'en profite d'ailleurs si quelqu'un veut un bas moteur 1600 115cv pour presque rien avec un soucis de coussinets je croie dites moi ;)
Enfin pour moi j'ai prit une culasse, un peu beaucoup crade mais ça c'est pas méchant et j'ai même un cache culbuteur en cadeau je suis aux anges :love:
Je pense juste lui faire la même peinture que j'ai sur mon actuelle qui donne des signes de faiblesses j'aime bien ça reste très soft.

Image

Image

Vue que j'ai aussi une petite fuite entre moteur et boite faudra qu'un jour je redépose tout ça, à priori ça à plus la couleur de l'huile de boite et l'odeur, certainement un espèce de joint spi. Enfin tout ça pour dire que j'ai aussi prit le VM avec, il m'en a fait cadeau, ça sera l'occasion de le donner entre les mains expertes de Patst pour un petit régime avant l'été :D .

Image

Voila donc au programme:
Rapidement:
-Démontage et nettoyage de tout ça
-Vérifier que la culasse ne soit pas déjà rabotée sinon j'aurais pas l'air malin à priori y a un petit repère à ce que disait Régis mais pour le moment il est invisible sous la saleté.

Plus tard:
-Nettoyer les conduits admission échappement, comme Régis en fait :lol:
-Etudier ce que Guillaume nous a montré sur le passage en poussoirs mécanique (pas sure de savoir le faire) mais le gain est tellement alléchant que je ne me voie pas mettre cette opportunité à l'écart.
-Trouver une paire d'AAC qui passeraient avec une gestion d'origine sans avoir un moteur qui tourne n'importe comment, je pensais à Toda mais vue que j'y connais pas grand chose ( mes épures de distributions me semblent si lointaines) je suis un peu pommé pour le moment. Pareil en y repensant faut faire attention si je rabote et que ma levé de soupape avec les nouveaux AAC est plus importante faudrait pas que ça touche un piston... Donc là je demanderai de l'aide sinon je vais faire des étincelles mais pas au bon moment^^. Tout ceux qui s'y connaissent hésitez pas à me MP ou autre :D
Je passerai un jour sur une Megasquirt histoire de pouvoir changer cette admission mais pour le moment mon compte en banque me dit d'attendre et j'ai pas envie que l'ECU OEM me prive d'une belle paire d'AAC, bah oui quitte à avoir une culasse en rab autant y aller à fond.
Ensuite bah remontage, je prévoie ça pour Avril Mai, avant ça me semble compliqué sans laisser mon autre projet de côté.

Image

Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 17:49 
Hors-ligne

:woo: :faim: :faim:

2008 SUMMER VERDUN
HCR #2

Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2663
Modèle : 1997
" mode chacal on " je reprendrais bien ta culasse une fois que tu l'a démontée :D :D " mode chacal off"

franchement la classe, pour les arbres a cam régis avait poster un lien vers des catcams qui serait a monter avec une gestion d'origine.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Sam 14 Fév 2015, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1190
J'ai hâte de voir le gain de puissance de tout cela.

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline

Publier un nouveau sujet   [ 923 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 62  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]