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Message Publié : Dim 5 Avr 2020, 22:05 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Modèle : 2006
Sympa le résultat

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 00:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Oué ça l’fait


JaG - NCFL SENSHU

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 17:13 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ma pompe de lave glace est arrivée aujourd'hui en colissimo, donc montage dans la foulée, juste une petit téton plastique à couper qui n'est pas placé au même endroit que le modèle original mais rien de génant.

Le résultat final:
Image

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 19:31 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
top :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques Stoptech / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama AD052


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Message Publié : Lun 6 Avr 2020, 22:21 
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Modèle : 1992
Je viens de tomber sur ton topic et c'est de beau boulot. :jaime:
C'est quand même fou car je trouve que nos deux topic sont pas mal similaire.
On suit la même voix pour la prepa ( toi tu as la chance d'avoir torsen/ boite 6 :langue:)

NA 1,6l 1992 Red/White


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 20:32 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
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Modèle : 1994
Citer:
C'est quand même fou car je trouve que nos deux topic sont pas mal similaire.
On suit la même voix pour la prepa ( toi tu as la chance d'avoir torsen/ boite 6 :langue:)


Effectivement pas forcément facile à trouver, le Torsen vient de Hollande et la Boite 6 d'Angleterre.
Pour les modifications j'ai lu pas mal de topics sur le forum et forcément çà donne des idées. Au final, on tourne tous un peu autour des mêmes sujets.

Une nouvelle modif arrive:
En cette période de confinement, pour faire tourner l'économie :ricane: , j'ai craqué, j'ai commandé des Sparco R100 chez Gt2I et les rails chez Jass Performance. J'espère que je serai satisfait du résultat. :love:

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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Message Publié : Jeu 9 Avr 2020, 22:12 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Localisation : 92, 74 et 29
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GT2i offre la TVA en ce moment, bien joué !

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Dim 12 Avr 2020, 21:09 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les travaux continuent (doucement), j'ai attaqué la distribution + la pompe à eau et j'en profite pour
rénover tout les pièces que je démonte.

Démontage
Image

La pompe à eau, ça fera pas de mal de la changer
Image

On remonte
Image

J'avais pris toutes les précautions pour le calage (blocage des AAC) mais au final lors du remontage de la courroie j'ai e un gros coup de stress à cause de la tension de la courroie et tout s'est décalé quand j'ai commencé à faire des manips en pensant que le remontage n'était pas bon.

Je trouve quand même que la tension de la courroie est bizarre car quand j'aligne les repères (Villebrequin, Admission Echappement) j'ai bien les 19 dents entre les 2 repères des poulies Admission et Echappement mais la courroie est très détendue sur la partie supérieure.
J'ai fait des tours avec le repère de tension (1 tour 5/6) mais à chaque fois que je reviens sur l'alignement Villebrequin Admission Echappement la courroie n'est pas très tendue en haut entre les 2 poulies.
Au final, c'est un peu plus tendu après quelques tours mais je ne trouve pas la courroie très tendue à cet endroit.
Si quelqu'un peut me confirmer que c'est normal, ça me rassurera...

Une petite photo du remontage (on ne voit pas trop que la courroie est assez détendue

Image

Autre galère, en remontant la poulie Damper, j'ai cassé une des vis pourtant je n'ai pas serré fort.
Donc demain opération taraudage pour rattraper le coup.

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


Dernière édition par cricrisurfeur le Lun 13 Avr 2020, 20:55, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 06:23 
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Modèle : 1991
J'ai décompté 3 fois et je vois bien 19 creux. Pour moi, c'est bon :oui:

Image Image


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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 08:35 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Respect en tous cas ! :hello:

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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 11:04 
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Se baser uniquement au repère du 1 +5/6 de tour n'est pas très fiable.
J'en ai bavé quand j'ai fait la mienne car la courroie était trop tendue et ça vibrait pas mal.

Si ça peut t'aider. J'ai une 1,6L de 1990 , nez court. la tension de courroie pour une 1.8L est peut-être différente, il faudrait voir dans la RTA.
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=22850&start=480#p16185138


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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 11:05 
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et oui, les vis de la damper son fragiles je trouve. J'en avais acheté des neuves sur IL mais pareil, pété 2 sur 4 :oops:


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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 12:34 
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Modèle : 1990
J'ai aussi eu l'impression que la courroie n'était pas assez tendue quand j'ai fait la distrib, puis au bout de 50 tours de vilo j'en ai déduit que c'était normal :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 20:53 
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Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
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OK merci pour vos retours, comme c'est une première c'est toujours un peu stressant avec la peur d'avoir mal remonté quelque chose.
Donc on croise les doigts pour que la tension soit bonne, sinon il faudra tout redémonter...

Aujourd'hui j'ai tout remonté mais pas encore possible de démarrer le moteur pour voir si tout fonctionne, il me manque le joint de la valve PCV qui est en commande chez Mx5Parts.

Résultat final
Image

J'ai attaqué la modification de la boite à air.
Création des pattes de fixation pour la reculer et la réhausser légèrement.
Image

Présentation du Boa pour l'arrivée d'air frais par l'avant.
Image

Demain, je suis en congés, donc on continue.

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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Message Publié : Lun 13 Avr 2020, 22:13 
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