Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 04:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Mx5 : NA
Modèle : 1990
https://www.leboncoin.fr/voitures/13904 ... tm?ca=12_s

Après amusant je suis pas sûr mais pour le reste ça doit faire le boulot.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Du coup, deux questions.
Ma direction assistée a un brin de jeu dans la crémaillère et mazda ne semble plus détailler le silentbloc fautif. Pour un usage sportif, j'ai lu par ailleurs que l'assistance était superflue. Changer ma crémaillère par une non-assistée vous semble judicieux?

Autre sans grand rapport avec le mx5.
Un déplaçoir à charge utile essence convertible e85 qui est amusant ET fiable pour 4000€, des suggestions?

Il y en a pas mal qui supprime la direction assisté en remplaçant la crémaillère, mais la semaine dernière Beavis Motorsport qui a publié ceci sur youtube...
https://youtu.be/KP3SkSfO9uQ
Il y a grand débat sur les forums anglophones à ce sujet, mais si certains disent que la DA n'est pas pertinent d'autres disent que l'enlever va à l'encontre des ingénieurs de Mazda qui on conçu la voiture avec à l'origine. En dehors de gagner quelques kilos (because racecar bro ;) ) perso je trouve mieux de la laisser...

Edit:
J'ai trouvé ou j'avais lu pour la question DA: http://www.classicandperformancecar.com/mazda/mx5
Then there’s the steering. The MX-5 was designed to have power steering, with the geometry to suit and a wristflick keenness to dive into a corner. Some thought the action too light, although creative tweaking of that multi-adjustable suspension geometry, designed with such fine-tuning in mind, soon fixes that with a touch more castor and both-ends negative camber. The decision to offer a basic, stripped-out MX-5 without powered steering came late in the development programme and Bob Hall, creative mastermind of the whole MX-5/Miata idea, despaired of it.
With good reason? Some argue that the ‘purity’ of no PAS gets you nearer to a Lotus Elan reincarnated, and it might if the non-PAS arrangement had its own optimum geometry. Only it doesn’t. While it steers with fine feedback once you’re settled into a bend, it’s dozy around the straight-ahead and requires un-Elan-like heft as cornering forces rise. It’s not the flickable joy an MX-5 should be.
Power steering, then, is vital. Thus endowed, the Mk1 moves naturally with your every thought, enthusiastically egging you on to nibble the limits, immersed in driving at its most viscerally involving level.

Et voilà, en plus tu feras des économies haha ;)

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Merci Brit'. Du coup je prendrai une crémaillère sur Oscaro le temps venu car je ne trouve pas le silentbloc au détail. :x

Question hon. Je tente de trouver les poulies réglables eBay qui ont l'assentiment du forum, mais je ne parviens à foutre la main dessus... un lien.

Je vais passer en radia alu également, des suggestions?

Et pour les silentblocs de pont (les deux gros), à la fois sport et confort? (Je trouve les oem chers pour la qualitay)

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Oh et pour ton deplacoir e85 convertible... Saab 900 ou 9-3? En GB bien sûr ça se trouve...
Comme ceci (il y en a des bien moins cheres)
http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... obcid=soc3
Et il y en a plein à tous les prix à partir de quelques centaines de livres. ..

:love2: :love2:
Ou pas cher du tout £100 de moins que ma mx!)

Pas de soucis de corrosion avec ces voitures, super fiable et on trouve tout ce qui'l faut comme pieces (Saab et GM).
Il faut vérifier mais il me semble qu'à partir d'une certaine année les Saab 2.0 étaient toutes prêtes pour le E85 avec peu ou sans modification.

Edit
Ah oui, et il te faut la version "Biopower" (et non "Ecopower" qui n'à rien à voir)

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 07:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9967
Modèle : 1991
Britrail a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Du coup, deux questions.
Ma direction assistée a un brin de jeu dans la crémaillère et mazda ne semble plus détailler le silentbloc fautif. Pour un usage sportif, j'ai lu par ailleurs que l'assistance était superflue. Changer ma crémaillère par une non-assistée vous semble judicieux?

Autre sans grand rapport avec le mx5.
Un déplaçoir à charge utile essence convertible e85 qui est amusant ET fiable pour 4000€, des suggestions?

Il y en a pas mal qui supprime la direction assisté en remplaçant la crémaillère, mais la semaine dernière Beavis Motorsport qui a publié ceci sur youtube...
https://youtu.be/KP3SkSfO9uQ
Il y a grand débat sur les forums anglophones à ce sujet, mais si certains disent que la DA n'est pas pertinent d'autres disent que l'enlever va à l'encontre des ingénieurs de Mazda qui on conçu la voiture avec à l'origine. En dehors de gagner quelques kilos (because racecar bro ;) ) perso je trouve mieux de la laisser...

Edit:
J'ai trouvé ou j'avais lu pour la question DA: http://www.classicandperformancecar.com/mazda/mx5
Then there’s the steering. The MX-5 was designed to have power steering, with the geometry to suit and a wristflick keenness to dive into a corner. Some thought the action too light, although creative tweaking of that multi-adjustable suspension geometry, designed with such fine-tuning in mind, soon fixes that with a touch more castor and both-ends negative camber. The decision to offer a basic, stripped-out MX-5 without powered steering came late in the development programme and Bob Hall, creative mastermind of the whole MX-5/Miata idea, despaired of it.
With good reason? Some argue that the ‘purity’ of no PAS gets you nearer to a Lotus Elan reincarnated, and it might if the non-PAS arrangement had its own optimum geometry. Only it doesn’t. While it steers with fine feedback once you’re settled into a bend, it’s dozy around the straight-ahead and requires un-Elan-like heft as cornering forces rise. It’s not the flickable joy an MX-5 should be.
Power steering, then, is vital. Thus endowed, the Mk1 moves naturally with your every thought, enthusiastically egging you on to nibble the limits, immersed in driving at its most viscerally involving level.

Et voilà, en plus tu feras des économies haha ;)

Pour avoir les deux à la maison, je ne suis pas tout à fait d'accord....
Si tu as l'occasion, il faudra que tu prennes le volant de la bianca ;)

Image Image

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
j'ai une Mx sans DA et idem, à part pour les manoeuvre à l'arret ou très basse vitesse, la consistance de la direction est bonne et je le apprécie, la géo joue pas mal dans l'équation aussi.

Par contre pour avoir conduit une Mx avec DA je me suis rendu compte que je conduisans beaucoup plus propre sans DA qu'avec.
Avec DA il est vrai que "tout" devient facilement rattrapable :cubitus:

Pour les silent bloc de crémaillère, Super pro en fait :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:26 
Hors-ligne

Brit... je ne cherche pas un cab mais une bétaillère. :D

Peso, volontiers. Ma rouge étant un mix de tes deux.

Régis, je ne cherche pas ceux qui tiennent la crémaillère mais un silentbloc dans la crémaillère qui évite de sentir des à-coups à chaque changement de direction. Et c'est plus fabriqué chez Mazda.

Et sinon pour les poulies réglables... ? :cyp:

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Ah ok en effet si c'est une pièce interne, je sèche.

Les poulie réglables chinoises, les dernières que j'ai acheté et qui etaient sans reproche ne sont plus vendue par la boutique sur lesquelles je les avait trouvé :/

à part la visserie et les marquage d'angle fantaisistes et certain ébarbages je n'ai pas de gros reproche à faire sur ces chinoiseries.
Je pense qu'à l'achat vérifier ces points est un incontournable.
Et pour les marques d'angle, perso je ne les utilise pas car je cale au comparateur et du coup c'est moi qui fait les marques :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 11:09 
Hors-ligne

Pour un bout de plastoc à 5€, je vais devoir changer l'ensemble de la crémaillère. :cry:

J'ai cherché sur eBay :

Les moins chères : https://www.ebay.co.uk/itm/Cam-Gear-pul ... SwttVaMLPZ

Sinon j'ai trouvé celle-ci : https://www.ebay.co.uk/itm/EPMAN-RACING ... SwY~1aLFeW
Mais aucun retour...

Ca va se terminer avec des Fidanza je sens. :red:

Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 20:13 
Hors-ligne

Poulies trouvées sur Ali : https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... mx5+pulley

32€

Et j'en ai profité pour prendre un kit du durites silicones afin de voir la qualité : https://fr.aliexpress.com/item/Silicone ... 262.8Kz6Ay

Message Publié : Mar 20 Mars 2018, 22:24 
Hors-ligne

Meister R CRD commandés (pas besoin de plus rigide), ainsi qu'un gros radiateur alu.

D'ici deux mois, cette NA devrait être transfigurée... :D

Message Publié : Jeu 22 Mars 2018, 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Modèle : 1990
Tu vas voir tu vas être ravi des meister R. Je vais regarder à combien sont mes réglages de dureté mais on doit étre sur quelque chose comme 16 à l avant et 19 à l arrière.

Hâte de voir ta titine transfigurée ^^

Image

Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Tu ne rêvais pas de remplacer le B6 par un 2.0 de NC ?

C'est presque aussi facile qu'un rocketeer :aie: :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=595473

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 14:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5188
Modèle : 1993
Wo pétard ! :faim:

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)

Message Publié : Jeu 29 Mars 2018, 14:46 
Hors-ligne

JA

Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]