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Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 22:05 
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Et en attendant j'ai un peu pimpé ma caisse!

Remplacement des barres de seuil en plastique par ceux récupérés sur la donneuse en Belgique il y a quelques mois.


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Pas trop d'état d'âme la peinture était usée au niveau du seuil

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Ca a meilleure mine après

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Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 22:28 
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:bien: C'est plus la classe :D

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Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 22:34 
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Seul pépin les seuils en Inox sont plus courts que les barres en plastique.

Résultat il y a comme un manque au bout. Pour veux qui ont les en Inox avez vous le même soucis?



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Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 23:10 
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Sinon ça y est, j'ai enfin remonté l'ensemble du système de recyclage des gazs.
Toutes les pattes métalliques ont été repeintes, le réservoir de liquide de refroidissement et de lave glace nettoyés.

Bref ça fait du bien de tout revoir à sa place.

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Du coup démarrrrraaaaaage!!!!! Eh bah non....batterie HS :evil:

Bref no way, pas moyen d'attendre 24hrs. C"est le sleeper familial, l'anti thèse de la mx5, ma 335I break qui va servir de booster. Démarrage au quart. Un poussoir cependant fait de la résistance. Il finit par la boucler au bout de 5 mn de roulage. il va falloir que je m'occupe de ça un de ces jours.

Bref tout tremble, vibre, grince. L'embrayage broute, les freins grondent et le moteur vibre. Bref elle n'a pas tourné depuis au moins 3 mois. Au fur et à mesure ça s'arrange mais cette voiture a besoin de rouler.

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Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 23:28 
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Et puis c'est la bonne période pour aller faire quelques glissades sur la route :D
La mienne n'a pas roulé depuis quasi 2 mois (dos en vrac) mais je maintiens la batterie en forme pour qu'elle soit toujours prête.

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Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 08:05 
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jaif72 a écrit :
Et puis c'est la bonne période pour aller faire quelques glissades sur la route :D
...

Pour ça il vaut mieux que tout soit bien révisé :tantpis: Sinon, c'est un coup à péter un truc dans le moteur :aie:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 10:16 
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J'ai encore un peu de boulot pour la rouler et être serein.
Le moteur avait été vidange quand je l'ai acheté mais je veux le refaire et vidanger boîte et pont aussi.

J'attends aussi de la dispo chez un ami pour refaire complètement les trains roulants, sablage peinture remplacement de tous les silents blocs etc.

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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 10:16 
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Ca y est le père Noël est passé!
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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 10:25 
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Combinés advance z.
Alors clairement c'est pas ce que je voulais au départ.

Déjà le problème de base, mes amortisseurs sont complètement morts. Ils sont encore d'origine avec 200kkms. Second point le ressorts sont rouillés même si pas cassés et enfin troisième point je voulais rabaisser un peu pour aller avec mes futures jantes en 15. Ma target rabaisser juste un peu, 20-25, perdre le moins possible en confort et essayer de remettre un peu de réserve sur le train arrière qui talonne énormément.

Je visais donc un set de koni sport réglables + ressorts FM mais.....la facture était un peu violente pour les finances du père Noël.

Bref ce set advance z est réglable en amortissement également, j'espère juste que la voiture ne sera ni trop basse ni trop dure....à Suu re pour le montage!

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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 10:35 
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Voilà la bête

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Dernière édition par pedrouchkai le Dim 25 Déc 2022, 11:20, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 10:38 
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Bon la couleur c'est un peu particulier mais avec ma brg ça passe.
La qualité semble correcte à première vue. Je suis en revanche perplexe quand je vois le débattement des amortisseurs arrière qui me semble faible.

Encore du boulot en perspective, c'est surtout le démontage des vis de triangle que j'appréhende maintenant pour rentre les combinés...

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Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 21:20 
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Oa y est le tissu pour les contre portes est commandé.
Impatient de recevoir ça pour attaquer!
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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 08:49 
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pedrouchkai a écrit :
Seul pépin les seuils en Inox sont plus courts que les barres en plastique.

Résultat il y a comme un manque au bout. Pour veux qui ont les en Inox avez vous le même soucis?

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Défais le plastique devant et passe le par dessus, ça ira déjà mieux.

pedrouchkai a écrit :
C"est le sleeper familial, l'anti thèse de la mx5, ma 335I break qui va servir de booster.


Beau modèle, j'ai la même chose mais avec un petit 2 au milieu :D

pedrouchkai a écrit :
Combinés advance z.
Alors clairement c'est pas ce que je voulais au départ.

Déjà le problème de base, mes amortisseurs sont complètement morts. Ils sont encore d'origine avec 200kkms. Second point le ressorts sont rouillés même si pas cassés et enfin troisième point je voulais rabaisser un peu pour aller avec mes futures jantes en 15. Ma target rabaisser juste un peu, 20-25, perdre le moins possible en confort et essayer de remettre un peu de réserve sur le train arrière qui talonne énormément.

Je visais donc un set de koni sport réglables + ressorts FM mais.....la facture était un peu violente pour les finances du père Noël.

Bref ce set advance z est réglable en amortissement également, j'espère juste que la voiture ne sera ni trop basse ni trop dure....à Suu re pour le montage!


J'ai les mêmes combinés et ils sont très souvent en butée à l'arrière. Certes j'étais peut être un peu trop bas mais j'ai monté des coupelles Maruha : https://bofiracing.co.uk/running-gear/s ... x-5-na-nb/

Il ne manque que la coupelle et le contre écrou à racheter chez Mazda.

D'une ça permet de récupérer la course perdue par le rabaissement et de deux c'est un montage type NB, bien plus confortable que les coupelles en bois de NA qui ne filtrent rien.
Résultat on peut régler quasiment au plus dur sans que ce ne soit désagréable. J'en ai d'ailleurs rachetée une paire pour l'avant. Avec les jantes en 14" je vais être dans un vrai tapis volant :ricane:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 10:59 
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Merci pour ton retour c'est très intéressant.
Malheureusement pour l'arrière c'est un peu ce que je craignais quand j'ai vu la course des amortisseurs.

En ce qui me concerne je ne veux pas rabaisser beaucoup donc je veux garder un maximum de course utile. Le point noir, comme hauteur et précontrainte des ressorts sont liées le risque c'est que les suspensions se transformer en bout de bois....

En dehors ça tu es satisfait des advance z?

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 11:33 
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Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Je découvre ce post, et ...:

Respect, bravo, admiration pour le travail réalisé.

instagram @rescht_lg
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Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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