Oui j'ai bien une poulie 4 trous, donc nez court.
jsge, sur ta poulie, tu as bien 2 emplacements mais tu n'en utilises que 1 puisque pas de DA ?
C'est bien cela ?
En fait, si je ne m'abuse, cette poulie comporte 2 "emplacements" de courroie :
- au fond (à l'arrière en regardant depuis l'avant de la voiture), courroie d'alternateur
- devant, courroie de DA
Sur ma MX j'ai la DA, donc j'utilise les 2 emplacements de la poulie.
Sur ma MX, cette partie de la poulie (emplacement DA) semble vrillée par rapport à l'autre partie (emplacement Alternateur) : la poulie de DA ne tourne pas rond par rapport à la poulie d'alternateur, on voit une belle oscillation.
Aux régimes bas et intermédiaires, pas de soucis. Mais plus je monte dans les tours, plus l'emplacement de la poulie de DA oscille rapidement, et à force la courroie de DA se décale et saute vers l'avant de la voiture de 1 cran ou 2. Par conséquent, le bord de la poulie cisaille la courroie de DA... et emmène la courroie jusqu'à sortie complètement par l'avant de la poulie

Et zou, plus de DA
Logiquement, si mon nez était endommagé, l'ENSEMBLE de la poulie 4 trous avec ses 2 emplacements ne tournerait pas rond... Exact? Moi ça me paraitrait logique.
Je re-vérifierai ce soir la planéité de l'emplacement de la courroie de DA, et aussi je regarderai que l'emplacement de la courroie d'alternateur tourne bien rond. Je vous tient au jus

A+
PS : désolé de pourrir ton topic :/ Je déplace vers mon topic si tu le souhaites.