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Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 18:10 
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Quel travail énorme. Il faut de la patience. Bravo

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Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 17:47 
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ah oui je pensais avoir été loin mais pas à ce point! Beau boulot!

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


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Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 20:59 
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Cette fois on attaque la soudure des nouveaux longerons !

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Souder est un art et je ne suis manifestement pas doué pour :aie:

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Le plus frustrant c'est que 9 points sur 10 n'étaient pas bons... J'ai du percer pour recommencer.
Puis c'est le point d'à coté qui sautait :boxe:
Bref j'ai déjà fait 3 fois le travail et il me restes 7 points qui ne tiennent pas !
je vais essayer d'augmenter l'intensité du poste à souder, on verra si ça fusionne mieux.

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Message Publié : Jeu 29 Août 2024, 21:17 
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Salut,

Si tu as besoin d'un coup de main j'ai un copain soudeur qui pourrait t'aider.

Dît moi par MP ou texto :jap:


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Message Publié : Ven 30 Août 2024, 11:59 
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Merci de la proposition Andrés.
Pour l'instant j'essaie de faire par moi même pour apprendre en même temps mais je reviens vers toi si j'en ai trop marre à un moment !

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 09:44 
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Les berceaux sont revenus de sablage/thermolaquage :)

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J'avais masqué les filetages et l'intérieur des Silentblocs mais l'adhésif n'a pas trop apprécié la température... je vais bien m'amuser à le retirer :aie:

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Message Publié : Jeu 12 Sep 2024, 13:25 
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C'est beau :bien:

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Message Publié : Sam 2 Nov 2024, 21:42 
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Bon... Je m'attendais quand même à mieux !

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Les deux bas de caisse sont bien bouffés sous les ailes arrières :roll:
D'un coté je me dis que ça serait le moment de changer les bas de caisse, mais c'est beaucoup plus de travail...

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Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 09:32 
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:o effectivement c'est bien attaqué :non:

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Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 20:20 
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J'épluche les vidéos YouTube pour voir comment d'autres font, pour l'instant je suis indécis :?

:arrow: Découper l'intégralité du bas de caisse et partir sur du neuf :
+ : Là au moins je sais que je suis tranquille pour des années.
- : Dépenses en plus (bon 300€ de bas de caisse c'est pas la mort non plus), difficultés supplémentaires (j'estime que souder un bas de caisse dans toute la longueur sera beaucoup plus compliqué que juste les ailes)

:arrow: Garder les bas de caisse et découper ce qui est rouillé :
+ : Plus simple et sans doute suffisant (le reste du bas de caisse semble en bon état quand même).
- : Dommage d'avoir démonté la voiture à ce point pour ne pas tout traiter.

Vos avis m'intéressent, qu'est-ce qui vous semble opportun ?

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Message Publié : Dim 3 Nov 2024, 20:36 
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Tu peux remplacer seulement la partie du bas du bas de caisse hs. Je pense que je ferai ça. Si tu ne le fais pas tu risques de regretter à l'avenir. Pour la soudure, tu peux peut-être trouver quelqu'un pour t'aider afin de faire bien du premier coup. :tantpis:

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Message Publié : Lun 4 Nov 2024, 23:04 
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Localisation : Nord Isère
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Ce n’est pas la meilleure découverte du jour ces bas de caisses attaqués, mais vu le temps que tu consacre au projet, je ne pense pas qu'un mois ou deux de plus change grand-chose à l'addition finale. L'essentiel c'est d'avoir un travail qualitatif jusqu’au bout.
Repartir sur du bas de caisse neuf c'est peut-être plus chiant mais finalement, tu es certain de repartir avec une pièce neuve que tu peux traiter comme tu le souhaites. Même si c'est plus difficile et plus long, j'aurais tendance à choisir cette voie.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

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Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 08:07 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je repartirai sur du neuf. D'autant que les tôles en refabrication ont peu de chance d'être d'aussi mauvaise qualité que la tôle d'origine :aie:

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Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 19:47 
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Message(s) : 127
Localisation : grenoble
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pour avoir remplacé les passages de roues / demi ailes et demi bas de caisse de ma mx5.
le bas de caisse n'est pas le plus difficile a ajuster / souder, il y a de l'épaisseur et comme ta caisse est sur une rôtissoire, je n'hésitai pas et je remplacerai les bas de caisse complet.
c'est du boulot mais tu n'y reviendras pas.


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Message Publié : Mer 6 Nov 2024, 06:55 
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Localisation : Pays de Montbéliard (25)
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Modèle : 1994
Merci pour vos avis.
C'est pas tant le temps ou l'argent qui me fait hésiter mais vraiment la difficulté...
Si c'est pas le plus compliqué comme dit vincetwin alors oui faut que je fasse ça bien :)

Tu te souviens comment tu avais retiré les bas de caisse ? Je vois pas trop comment c'est foutu en bas, il y a des points de soudure ?

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