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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 11:41 
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Rescht a écrit :
Je découvre ce post, et ...:

Respect, bravo, admiration pour le travail réalisé.


Merci à toi Rescht!

MX5 NA 1.8 BRG 1993
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 12:03 
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pedrouchkai a écrit :
Merci pour ton retour c'est très intéressant.
Malheureusement pour l'arrière c'est un peu ce que je craignais quand j'ai vu la course des amortisseurs.

En ce qui me concerne je ne veux pas rabaisser beaucoup donc je veux garder un maximum de course utile. Le point noir, comme hauteur et précontrainte des ressorts sont liées le risque c'est que les suspensions se transformer en bout de bois....

En dehors ça tu es satisfait des advance z?


Oui pour le prix ça fait le boulot mais je préférais mes Koni Sport avec ressorts H&R, même si d'un point de vue esthétique l'assiette était trop plongeante.

Tu les montes avec la hauteur désirée et tu avises. Si ça ne te plait pas tu sais maintenant qu'il y a une solution :oui:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 12:35 
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Et tu n'as pas essayé de mettre d'autres ressorts? Tu as préféré tout changer pour les combinés? Moi j'aurais voulu koni sport et ressorts fm mais l'importation des us des ressorts m'a refroidi. J'aurais peut être du mettre des koni sport avec ressorts s tech tein mais la encore ça commençait à faire un gros budget.

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 13:49 
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Les Koni Sport étaient sur l'autre que j'ai vendue.

C'est clair que tout ce qui vient de FM c'est du délire en terme de frais de port ou de douane. J'étais intéressé par le kit de montage type suspension NB mais 120€ de frais de port :aie:

A la base la Eunos c'était pour la garder toute d'origine ou presque, je n'avais mis que des ressorts Tein S tech avec des KYB Excel G. Puis c'est parti en sucette :ricane:

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Message Publié : Mar 27 Déc 2022, 20:09 
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Et pourquoi pas des Tein Flex Z réglables dans tous les sens ? J'en suis satisfait :bien: Même si j'ai dû me bricoler des cales d'épaisseur pour rehausser l'arrière de 6mm de plus que d'origine ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 09:42 
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A la base je voulais un setup simple juste avec amortissement réglable et un léger rabaissement. Idéalement avec le moins de réglage possible.

Le setup que je cherchais étant trop cher pour mes finances courantes je me suis rabattu vers ce qui me semblait être un bon compromis qualité prix. Les flex Z sont assez nettement plus chers que les advance et du coup ça ne faisait pas sens puisque je serais revenu dans le champs de ce que je cherchais au début.

Du coup on verra si ça me convient! Je trouverai je pense toujours quelqu'un que mes TEIN intéresseront si je souhaite re changer un jour.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 10:09 
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dudu a écrit :
Les Koni Sport étaient sur l'autre que j'ai vendue.

C'est clair que tout ce qui vient de FM c'est du délire en terme de frais de port ou de douane. J'étais intéressé par le kit de montage type suspension NB mais 120€ de frais de port :aie:

A la base la Eunos c'était pour la garder toute d'origine ou presque, je n'avais mis que des ressorts Tein S tech avec des KYB Excel G. Puis c'est parti en sucette :ricane:


j'ai été sur ton thread....Effectivement c'est parti en vrille! J'attends la suite avec impatience!

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 10:14 
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pedrouchkai a écrit :
Seul pépin les seuils en Inox sont plus courts que les barres en plastique.

Résultat il y a comme un manque au bout. Pour veux qui ont les en Inox avez vous le même soucis?



Image


Bon pour mon problème de "trou" j'ai vu que les NA qui ont des seuils en inox d'origine ont également la barre en plastique par dessus. J'ai cru voir que les seuils oem n'ont pas le bourrelet qui passe sur la jonction des tôles mais s'arrêtent à la partie plate. Est ce que quelqu'un saurait confirmer?

Si c'est bien le cas il me suffirait de couper cette partie sur les miens et revisser par dessus la barre plastique d'origine.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:28 
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Sinon le rétro passager m'avait toujours paru suspect, pas bien calé.

Aujourd'hui je sais pourquoi, une vis, pas d'origine empêchait le capot plastique de prendre sa place normalement et visiblement il y a comme un pb....
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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:33 
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Après réflexion je tente un truc, colle q bond avec poudre. J'avais acheté ça pour réparer des pattes en plastique. Il y a également une poudre grise pour le métal. Je vais essayer de reboucher les trous avec ça et je vais voir si on peut percer tarauder ensuite.

Scotch pour boucher l'arrière des trous
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Poudre
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Colle et re poudre

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:35 
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Final j'arrive à fleur de la tôle

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Tentative de perçage au prochain épisode. En attendant je checke le rétro

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:42 
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Ca a été repeint par un, le mot ne me vient pas...
Défauts de peinture partout entourage du mirroir recollé n'importe comment, structure cassée, coupole qui assure la fonction rotule pas à sa place et à moitié peinte..

Du travail de sagouin.

Et on finit à la colle quand ça tient pas
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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:42 
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Dernière édition par pedrouchkai le Mer 28 Déc 2022, 14:53, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:44 
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La question c'est est ce que je refais tout correctement ou est ce que je rachète un rétro...

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Dernière édition par pedrouchkai le Mer 28 Déc 2022, 14:47, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 28 Déc 2022, 14:45 
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Sinon tu as le bouton 'éditer' plutot que poster 40 messages à la suite, ça fait un peu monologue :D

Et pour ta question, c'est les vacances, la fin d'année, le froid, faut ménager ses efforts donc... achètes un rétro ! :aie: :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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