Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 16:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 50  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Découverte du jour : la boite 6 de NB est identique (aux ratios près) à RX8, Silvia S15 ou autres Lexus. Il y a même un kit de ratios Nismo!
La bonne nouvelle c'est qu'elle tiendra bien mon augmentation de puissance car elle encaisse 450cvx facilement.

J'ai démonté PPF et diff, nettoyage et peinture en ce moment.


J'ai croisé Joël ce soir, merci m'sieur ! :beer:
Image
Image

ça va ronronner un peu plus tant que je serais en NA, et quand je passerais en turbo ... bah je vendrais toute la ligne RB !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
pour mémoire boite 6 :

S15 6 spd............ 3.626 2.200 1.541 1.213 1.000 0.767
RX8 6 spd............ 3.760 2.269 1.645 1.187 1.000 0.843
Miata 6-spd 99-05. 3.760 2.269 1.645 1.257 1.000 0.843
SXE10 6 sp.......... 3.874 2.175 1.484 1.223 1.000 0.869
TRD(33030-SE100) 3.106 2.175 1.585 1.223 1.000 0.869
NISMO................. 2.907 1.989 1.537 1.218 1.000 0.862


Dernière édition par Canaille le Mar 29 Nov 2011, 22:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec tes bétises je suis bon pour checker les short shifts dispo pour tous ces modèles :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
ça va ronronner un peu plus tant que je serais en NA, et quand je passerais en turbo ... bah je vendrais toute la ligne RB !

Tu veux que je te files les coordonnées des deux mecs qui attendaient que tu te désistes pour quand tu revendra la ligne ? :aie:

Edit : tu fais chier avec tes conneries, je me verrais bien avec une boite 6, on va peut etre attendre de casser les 2 boites 5 que j'ai avant de penser a plus gros


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Neobob22 a écrit :
avec tes bétises je suis bon pour checker les short shifts dispo pour tous ces modèles :aie:

oublies ! Les tourelles de sélection sont différentes marques par marques.

Le top des shifters 6 c'est celui ci, et je pense en commander un quand j'aurais ressenti comment la MT6 fonctionne.
http://miataroadster.rpmware.com/miatar ... 63251.aspx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
joeldc13 a écrit :
Canaille a écrit :
ça va ronronner un peu plus tant que je serais en NA, et quand je passerais en turbo ... bah je vendrais toute la ligne RB !

Tu veux que je te files les coordonnées des deux mecs qui attendaient que tu te désistes pour quand tu revendra la ligne ? :aie:

Edit : tu fais chier avec tes conneries, je me verrais bien avec une boite 6, on va peut etre attendre de casser les 2 boites 5 que j'ai avant de penser a plus gros

ah ah :D
Pètes déjà une boite et avises ;)

D'origine la Aisin Industries AZ6 est donnée pour 209lb.ft (283N.m) de couple par Nissan, avec une marge de sécu d'au moins 33% donc 270lb.ft (365N.m).
http://zilvia.net/f/tech-talk/362303-s1 ... mmies.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Canaille a écrit :
Neobob22 a écrit :
avec tes bétises je suis bon pour checker les short shifts dispo pour tous ces modèles :aie:

oublies ! Les tourelles de sélection sont différentes marques par marques.


C'eut-ce-t-été trop beau ! (nonon, pas suce tété !!)

Canaille a écrit :
Le top des shifters 6 c'est celui ci, et je pense en commander un quand j'aurais ressenti comment la MT6 fonctionne.
http://miataroadster.rpmware.com/miatar ... 63251.aspx


oui mais non, suis pas fan du "tall shift" et préfererai surtout le baisser un peu, ainsi que réduire la course et le jeu...
il me faudrait plutôt un levier de BV6 à torturer, le passer dans un tour et lui faire une petite cure :D
j'ai de quoi faire un "service" des deux joints et de la rotule nylon, à voir après changement, mais avant, le feeling de la BV6 te semblera surement moins chirurgical que la BV5 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Short shift 6 speed : http://miataroadster.rpmware.com/miatar ... 14421.aspx ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Nov 2011, 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est ce que je me suis noté en "dernier recours", suite à un de tes posts d'ailleurs ;) mais entre le tarif, hors port/douane, et le fait que ça conserve le levier au même niveau, la réduction de débattement se faisant par une remontée du fulcrum point...

le fait de déplacer le pivot justement, faudrait pas que ça rajoute des interfaces et donc des jeux supplémentaires, mais les retours sont positifs, ça a l'air bien gaulé !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Nov 2011, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
C'est bon c'est officiel, tu as plus de pièces a monter que ta mazda en contient ! :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
ah ah :D
Pètes déjà une boite et avises ;)

Ca arrive assez vite quand meme, surtout le pignon de 3, le plus utilisé sur circuit Et Sly en sait quelquechose...

Image

Image

Image

Mais bon, j'ai quand meme un boite avec 100 000 km de moins que la mienne en rab, donc j'ai le temps de voir venir, en effet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Canaille a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'elle tiendra bien mon augmentation de puissance car elle encaisse 450cvx facilement.

bbundy sur miataturbo.net (NA 1.8 avec 356whp) vient de casser une boite 6, après plusieurs dizaines de grosses sorties circuit avec une grosse prépa.

Pour info, il a auparavant cassé près de 7 boite 5 :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
joeldc13 a écrit :
Canaille a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'elle tiendra bien mon augmentation de puissance car elle encaisse 450cvx facilement.

bbundy sur miataturbo.net (NA 1.8 avec 356whp) vient de casser une boite 6, après plusieurs dizaines de grosses sorties circuit avec une grosse prépa.

Pour info, il a auparavant cassé près de 7 boite 5 :aie:


:red:

25% de pertes, 450hp au vilo = 338rwhp :aie:

ses boites 5 avaient tenu combien de temps ?!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
joeldc13 a écrit :
Canaille a écrit :
La bonne nouvelle c'est qu'elle tiendra bien mon augmentation de puissance car elle encaisse 450cvx facilement.

bbundy sur miataturbo.net (NA 1.8 avec 356whp) vient de casser une boite 6, après plusieurs dizaines de grosses sorties circuit avec une grosse prépa.

Pour info, il a auparavant cassé près de 7 boite 5 :aie:


:red:

25% de pertes, 450hp au vilo = 338rwhp :aie:

ses boites 5 avaient tenu combien de temps ?!

Je pense dans les 15 à 30 secondes :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Déc 2011, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
alors plusieurs dizaines de sorties circuit, c'est énooooooooorme Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 743 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 50  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL