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Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 12:39 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Salut !

la géométrie et faite, j'ai demandé les réglages qu'on trouve dans la section trains roulant du forum.
Le résultat est très agréable :oui:

Je recommade Vulcastra à Souffelweyersheim dans le 67, super sympa et très pro.

Pour en revenir au montage de mon CAI, j'attends toujours une lampe stroboscopique pour régler l'allumage à 14°.
Semaine prochaine si tout va bien :oui:

Pour répondre à Pandax, sur la notice de montage JR voici ce qui est noté :
"Set ignition timing to 14 degrees BTDC. NOTE: This should be done before the C.A.I. is installed as the Air box blocks visual access to the timing marks"

Bref, en gros avec le CAI en place difficile de faire le réglage de l'allumage proprement :jap:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 12 Avr 2013, 16:31 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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Ha oui, vu comme ca effectivement ! :D

Mais le réglage se faisant à l'arrière, j'avais du mal à comprendre l'intéret de la manip ...

Image


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 15:48 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Voici quelques photos de ma Mx5, il a fallu attendre bien longtemps pour que le temps se prête à une petite sortie :aie:

Image

Image

Une photo d'une de mes jantes :

Image

Des MAS refaites à neuf et repeintes en noir :love:

Concernant mon CAI, toujours pas trouvé de lampe strobo :tantpis:
Mon garagiste n'en a plus :aie: , il tente d'en trouver une auprès de ses collègues, j'attends :sic:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 17:42 
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Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
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La plaque là, c'est pas le bon plan .. :boxe:
Tu va manquer d'air en arsouille, je vois la surchauffe arrivé d'ici :red:

Image


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 18:17 
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J'ai repris les pattes de fixation allemande, faut que j'étudie le truc pour laisser plus de place pour l'air.

Peut être une plaque format US à l'avant ??

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Lun 15 Avr 2013, 20:00 
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Je viens de finir l'installation de mon windblocker de NB :oui:

J'ai dû ajouter un trou dans chaque support pour pouvoir les fixer (avec la BAR arrière ça passe pas d'origine :non: ).

A présent tout est nickel :beer:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
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Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 15:30 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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J'ai enfin récupéré une lampe stroboscopique :ricane:

Réglage à 14° dans les jours qui suivent :oui:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Ven 24 Mai 2013, 21:43 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Alleluia, j'ai enfin trouvé le temps de m'attaquer au réglage de l'avance à 14° :ricane:

Opération plutôt simple, hormis l'écrou du CAS super mal placé sur le 1.8 :sic:

J'ai fais un petit tour après la modif et effectivement la voiture semble plus pêchue autour de 3500-4000 trs/min :oui:

Demain j'attaque le montage du CAI JR ... enfin ! :faim:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 04:07 
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Salut!
Content d avoir des news et de te revoir en MX,
ton ex mimix est en pleine forme! ^^


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 08:06 
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Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
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Modèle : 1995
Salut Tian,
content d'apprendre que la petite blanche est toujours en forme :oui:
:hello:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 12:37 
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Modèle : 1995
Question à ceux qui ont déjà monté un CAI Jackson Racing...

A la base je voulais mettre des connecteurs afin de pouvoir revenir en arrière simplement et rapidement

Avec CAI :
<Voiture - Connexion M> - <Connexion F - Harness JR - Connexion M> - <Connexion F Débimètre>
En supprimant le CAI on obtiendrait ça :
<Voiture - Connexion M> - <Connexion F Débimètre>

Je pensais installer des fiches de ce type :
Image

En lisant un peu les avis sur le net, je me rends compte que beaucoup de personnes avec le CAI JR ont supprimés les cosses ou connectiques pour souder directement les câbles.
Du coup j'ai trouvé ça sur le net :
Image
Je sais pas ce que ça vaut ???


Vous avez soudé le harness ou simplement utilisé des cosses de connexions ??

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Dernière édition par fredo67 le Sam 25 Mai 2013, 12:54, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 25 Mai 2013, 12:53 
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Inscription : Lun 4 Août 2008, 13:51
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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fredo67 a écrit :
Question à ceux qui ont déjà monté un CAI Jackson Racing...

A la base je voulais mettre des connecteurs afin de pouvoir revenir en arrière simplement et rapidement

<Voiture - Connexion M> - <Connexion F - Harness JR - Connexion M> - <Connexion F Débimètre>
En supprimant le CAI on obtiendrait ça :
<Voiture - Connexion M> - <Connexion F Débimètre>

Je pensais installer des fiches de ce type :
Image

En lisant un peu les avis sur le net, je me rends compte que beaucoup de personnes avec le CAI JR ont supprimés les cosses ou connectiques pour souder directement les câbles.
Du coup j'ai trouvé ça sur le net :
Image
Je sais pas ce que ça vaut ???


Vous avez soudé le harness ou simplement utilisé des cosses de connexions ??

Je n'ai pas la réponse a ta question, mais je te déconseille l'utilisation de gaines de ce genre, elles ont tendance a mal vieillir et a faire des faux contacts. A ta place je ferais une soudure a l’étain et la protégerais avec de la gaine thermos-retractable. avec ce genre de montage ça ne bougera pas.


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Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 16:47 
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Bon j'viens d'installer mon CAI.

ça rentre au chausse-pieds ! :aie:
J'ai redecouvert les joies de la soudure, ça faisait depuis la 3ème que j'avais plus soudé un truc :sic:

J'ai redémarré la voiture, laissé chauffer pour voir si tout se passait normalement (déclenchement du ventilo, ralenti stable).
Quelques coups d'accélérateur.... whaouuuu ce bruit :woo:

Bon là mission glace en ville avec ma fille, faut encore que je fixe et protège le nouveau faisceau et ce soir petit essai sur la route :bave:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
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Message Publié : Lun 27 Mai 2013, 21:32 
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Ola,
J'ai fignolé le faisceau, protégé ce dernier et bien fixé le tout.

J'suis allé faire un petit tour avec la voiture, le son de l'admission est hallucinant !!
Les montées en régime sont clairement plus franches après 4000 trs/min, c'est un régal :)

Juste une question, au ralenti j'entends comme des petites détonations (boum boum) dans la boite à air JR, est- ce normal ?
Si l'un de vous a un CAI JR ce serait bien de me donner son retour la dessus.

La voiture tourne comme une horloge, le ralenti est parfait, ce bruit m'intrigue un peu !?

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
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Message Publié : Mar 28 Mai 2013, 08:58 
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Hello,
j'suis passé voir un pote spécialisé dans la préparation automobile.

D'après lui, mes "détonations" dans la boite à air JR sont dues à un problème d'allumage. Faut donc que je regarde du côté des bobines > faisceau > bougies
J'me suis fais engueuler quand il m'a demandé si j'avais bien mis des bougies neuves (ce qui n'est pas le cas) :aie:

Bref, toujours d'après lui, l'admission d'origine devait masquer ces petites détonations, et le CAI les amplifie à présent :roll:

J'ai acheté la voiture y'a un peu plus d'un an, mon faisceau semble neuf je vais donc changer les bougies.
Quelle référence est la mieux pour une NA 1800 ?

Reste à espérer que ce n'est pas une bobine qui rend l'âme :aie:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
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