Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vais commencer par m'entraîner sur Gran Tourismo !!!

Comme ça ça à l'air simple ! je peux essayer sur la tienne d'abord ! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'l'ai essayé une seule fois Gran Turismo 5.
J'ai vraiment pas aimé.

Forza 4 sur la 360 me convainc beaucoup plus.
Mais si tu essayes GT5, pense à changer les boutons et les aides.
De base, l'accélérateur et le frein, ce sont des boutons donc c'est du ON/OFF alors que quand on conduit, on est pas nécessairement pied au planché et on a pas l'ESP avant les NC.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah bha ui mais Forza ça existe pas sur PS3 :aie:

bon j'essaierais ce soir et je te dirais ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
IRL ou GT5 ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
GT5 !!

c'est quoi IRL ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
In Real Life. :geek:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Faut traduire parfois !!

J'vais commencer par GT5 ! je me vois pas tester toute seul et un soir IRL !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai jamais personne avec moi dans la voiture donc j'ai bien appris tout seul.

Mais j'ai profité de l'hiver... après avoir griffé la voiture sans faire de connerie. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
J'attendrai cet hiver alors !!

Ca fais que 3 mois que j'ai ma NA !! Je voudrais pas l'abimer tout de suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je te comprend. Ca ne sert à rien de prendre des risques pour rien. :oui:

Sinon, automne, hiver, c'est quasi kif kif.
Avec les feuilles et la pluie, ca peut déjà glisser.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je vais essayer dans GT5 avec une NB sur la neige ^^

Et pour de vrai je verrais quand je pourrais !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon et sinon... les photos/vidéos ?! :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Sep 2009, 16:40
Message(s) : 554
Localisation : 78
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les vidéos j'attend que Raph' m'envoie les rush !

Et les photos j'en ai bien drôle de toi ... tu les veux par où ?? :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Août 2012, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Sur le topic de la balade. Il faut que tout le monde en profite. :D

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Août 2012, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Oct 2011, 22:24
Message(s) : 185
Localisation : Haute-Savoie (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1994
La neige sur GT5 c'est spécial :lol: Sinon le drift sur GT5 c'est pas dur, même en mimix ;)

Mais trouves toi un coin tranquille et bien dégagé avec de bonnes marges IRL, et n'hésites pas à la provoquer au frein à main au début, parcequ'il faut avouer que les premières fois on a toujours peur de prendre de la vitesse, et pour faire glisser un MX-5 c'est légèrement nécessaire :lol:

L'idéal pour moi étant, une fois que tu t'es trouvée un spot, d'alterner sessions drift et grip :
- commence par faire quelques passages normaux histoire de repérer le terrain et d'essayer d'évaluer comment tu va aborder ça
- quelques tentatives de glisse, sans augmenter ta vitesse par rapport à avant
- une fois que tu arrives à faire à peu près quelquechose, ou si la vitesse est vraiment trop faible, tu refait quelques passages en grip, en augmentant ta vitesse.
- re-drift, en entrant à une vitesse similaire.

... continuer ainsi, jusqu'à ce que tu trouves les limites d'adhérence en grip (que ce soit du survirage ou du sous-virage, il est donc important d'avoir une marge suffisamment importante pour pouvoir stopper l'auto en prenant les freins, si la vitesse devient trop importante par rapport à la marge, il faut changer de lieu). Tu devrais pouvoir prendre confiance progressivement et petit à petit évaluer les limites de ton auto sans te faire peur et prendre de risques. Tu pourra ainsi aborder d'autres terrains plus sereinement, tout en gardant une certaine prudence tout de même ;)

(Bon, moi j'ai commencé directement en arrivant à mach-pute avec 2 roues dans les graviers sur le bas-côté :D et j'ai rentré le cul de la bagnole en premier dans le virage :aie: Mais j'avais vraiment une marge énorme, et c'est pas la première auto que je fais glisser ;) )


Et +1 pour les terrains glissants : graviers, pluie, carrière (à ne pas pratiquer top-down, mon intérieur en subit encore les conséquences :lol: :aie: )... Les vitesses sont moins importantes et la surface nécessite moins de brusqueries et plus de dosages (asphalte sec en NA, c'est pedal to metal :lol: ), ça permet au début de comprendre plus facilement comment ça marche ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 228 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL