Nous sommes actuellement le Mer 5 Juin 2024, 22:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 6 Juil 2017, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
De toute façon Oscaro t'enverra la marque qu'ils ont sous la main

J'ai testé la semaine dernière. Je trouve cette pratique complètement dingue. Tant qu'à faire, autant supprimer toutes les marques de leur site...

Pour les freins arrières, je trouve que Mazda aurait pu mettre des plaquettes plus large, histoire de mieux couvrir le disque et d'avoir un freinage plus fort... ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3840
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
A l'arrière j'avais la même chose. C'est en fait la plaquette qui ne touche pas toute la surface du disque.

J'avais commandé les disques chez mister auto avec la référence du fabriquant (Bosch ou Brembo je ne sais plus) et j'ai reçu ce que je voulais.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Les disques me paraissent aussi en bon état. Moi j'ai fais le choix de ne pas toucher aux disques pour le moment, mais de partir sur des plaquettes neuves, durites avia (+liquide neuf) et réfection des étriers.
A toi de voir ;)

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 13:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1 pour les disques, ils ont l'air biens :oui:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
denis07 a écrit :
difficile d'avoir un freinage mordant si ça n'a pas était prévu a l'origine.

Le changement de liquide de frein ne t'apportera pas grand chose sur les freinages du quotidiens

Il faut savoir qu'avec le temps le liquide de frein ce charge en humidité, et donc petit a petit fait perdre au liquide sa capacité a résister a la chaleur. (Car une partie de la chaleur générée par le freinage est transmise au liquide de frein)

Plus tu freinera et sollicitera ta pédale de frein, plus ton liquide montera en température.
Arrivé a sa température critique (celle ou l'eau contenue dans ce liquide rentre en ébullition) cela va générer des bulles d'air qui rendront la pédale de frein spongieuse (molle - vu que l'air est compressible contrairement au liquide)

Ainsi lors de tes freinage au quotidien, tu ne te rendra pas compte de l'effet du nouveau liquide de frein.
Mais en cas de conduite sportive, ou tu sollicitera beaucoup tes frein, ta pédale restera plus longtemps ferme et réactive.


Je comprends un peu mieux avec ces explications, effectivement je ne connais pas encore assez bien la voiture pour savoir tout ces petits détails. Je ferai la vidange cet été tout de même afin de mettre l'entretien du véhicule à jour. Et c'est vrai que ma conduite n'as pas trop l'occasion d'être sportive quand je me retrouve dans les embouteillages 60% du temps :non:

dudu a écrit :
A l'arrière j'avais la même chose. C'est en fait la plaquette qui ne touche pas toute la surface du disque.


Oui j'avais cru deviner que la plaquette n'appuyait pas uniformément sur le disque vu l'état.

Et du coup c'est un souci qui provient de l'étrier ou c'est juste le montage des plaquettes qui provoque ça ? Après ton changement de disque tu n'avais plus le souci ?

Je pose la question car il serait ridicule de remettre des plaquettes neuves sur des disques qui ne tiendront pas le coup.

Cin3malus a écrit :
Les disques me paraissent aussi en bon état. Moi j'ai fais le choix de ne pas toucher aux disques pour le moment, mais de partir sur des plaquettes neuves, durites avia (+liquide neuf) et réfection des étriers.
A toi de voir ;)


Merci de ton passage Cin3malus, je vais suivre vos conseils avisés et je vais uniquement remplacer mes plaquettes. Suivra la vidange et éventuellement la réfection des étriers avec les kits qu'on peu trouver sur le net...

C'est surtout mes disques à l'arrière qui pose le gros point d'interrogation, mais quand je déposerai les jantes au moment de changer les plaquettes je pourrai inspecter avec plus précision donc affaire à suivre.

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Juil 2017, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Juil 2017, 13:34
Message(s) : 6
Localisation : Paris
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Hello tous,

J'ai aussi de TRES forte corrosions au niveau des endroits que vous connaissez, ailes traverses des dessous portières.
Je fais de la carrosserie mais rien chez moi à part une station à l'arc... donc impossible de faire du bon boulot, d’ailleurs c'est aussi une affaire de sécurité, d'employer le bon outils et difficile de l'amener ma mx5, (pas ma femme ^^) chez quelqu'un pour les soudures et installation des éléments quand je sais que parfois les éléments sans changé mais que le dessous est tout aussi pourri et n'a pas été changé...
Ma caisse, je roule avec tout les jours de l'années, la Honda pareil et pas question que l'une ou l'autre ne roule que quand il fait beau.
Par contre un point est important, pour les mx5 qui ne couche pas au garage à l'abris de la pluie, j'ai remarqué que le coté droit était bien plus touché que le coté gauche et c'est peut être dû aux conséquences de ma façon de me gardé contre le jardin de la voisine, ou mon jardin, à croire qu il y a une certaine ..."capillerisation" entre la pelouse et le bas de caisse qui fait que la corrosion est plus importante à droite, je doute que cela proviens des routes, mais plutôt les soles et pelouses qui garde plus souvent une certaine humidité tous le long de l'années comme la rosé du matin.

V


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Juil 2017, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3840
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Monsieur NA a écrit :
dudu a écrit :
A l'arrière j'avais la même chose. C'est en fait la plaquette qui ne touche pas toute la surface du disque.


Oui j'avais cru deviner que la plaquette n'appuyait pas uniformément sur le disque vu l'état.

Et du coup c'est un souci qui provient de l'étrier ou c'est juste le montage des plaquettes qui provoque ça ? Après ton changement de disque tu n'avais plus le souci ?

Je pose la question car il serait ridicule de remettre des plaquettes neuves sur des disques qui ne tiendront pas le coup.



Je ne les ai pas changés, c'est simplement le montage d'origine qui donne cette usure.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui les plaquettes AR ne sont pas très larges comparées au disque. C'est étonnant...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Juil 2017, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Très surprenant cette usure mais si c'est normal je vais renvoyer le jeu de disques arrière, et simplement remplacer mes plaquettes, j'ai reçu du Brembo comme prévu, ça fait plaisir venant d'Oscaro qui a de mauvaises habitudes sur les commandes où ils remplacent par des trucs équivalents !

Sinon pour la suite de mon nettoyage tout s'est bien passé, sauf pour le siège conducteur, très récalcitrant, les deux fixations arrière me donne du fil à retordre donc il vas rester en place pour l'instant, mais le siège passager est sorti facilement :

Image

Image

La ce sont les écrous récalcitrants, je les ai un peu brusqués et du coup j'ai un peu peur de les abîmer de manière irréversible alors je me suis arrêté à ce stade :

Image

Et ça c'est une planche d'agglo que j'ai retrouvé en dessous de la moquette derrière mon siège, totalement surpris de retrouver ça, c'était sûrement pour faire tenir un truc mais bon, la menuiserie dans une voiture ça m'intéresse pas trop :D

Image

J'ai également retiré le reste de la console centrale, et les bouches d'aération, ne manquera plus qu'à tout remonter, car tout a été nettoyé avec minutie y compris les contacteurs de lève vitre :

Image

J'ai aussi remis mon support de plaque après nettoyage, les feux et toute les garnitures dans le coffre :

Image

Sinon j'attends mon autoradio commandé sur Feu Vert pour profiter d'une promo, et franchement si vous êtes pressés, faites le retrait en magasin car ils ont mis 6 jours à l'envoyer déjà... Bref, affaire à suivre mais la prochaine fois j'essayerai de me déplacer.

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 04:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
https://www.norauto.fr/produit/douille- ... 85389.html

Avec ce type de douille 6 pans, tu devrais retirer ta vis arrondie.
(L'intérieur de la douille est en légère demi lune et permet du coup d'appuyer sur Les plats de la vis et non Les angles.)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Juil 2017, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu l'as bien nettoyé l'arrière, ça change


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Compte_Anonyme_1 a écrit :
https://www.norauto.fr/produit/douille-carre-de-1-4-allen-14-mm-facom_485389.html

Avec ce type de douille 6 pans, tu devrais retirer ta vis arrondie.
(L'intérieur de la douille est en légère demi lune et permet du coup d'appuyer sur Les plats de la vis et non Les angles.)


C'est ce que j'ai utilisé Fat, mais j'ai rippé à un moment et ... :aie:

Du coup je suis parti en week-end après avoir mis encore un peu de WD40 dessus, et une fois que je rentre à Paris j'essayerai à nouveau avant de commencer mon nettoyage et la réinstallation de l'habitacle :oui:

Et merci JS, en effet l'avant et l'après n'ont rien à voir, il ne manque qu'a récupéré une pince à rivets pour fixer la plaque et je pourrai enfin repartir.

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Dernière édition par Monsieur NA le Sam 15 Juil 2017, 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Du coup j'ai posé cette question sur le topic de Cyrille, et j'ai un beau paquet de personnes qui m'ont répondu et aidé mais c'était pas sympa d'envahir son coin :

Monsieur NA a écrit :
:hello:

Vu que tu m'as bien aidé la dernière fois pour les phares, je reviens ici faire une requête mais cette fois-ci concernant ton support de plaque déporté.

J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour installer le mien, et ça me frustre totalement... Et vu qu'il m'est impossible de trouver une photo de l'installation complète (en tout cas une où l'ont vois le point d'attache sur la voiture) je venais demander si il était possible d'avoir un superbe cliché de ton installation ?

De mon côté j'ai exactement ça :

Image

Manque plus qu'as ce qu'il soit attaché à la voiture, de préférence en tout cas :aie:


Mais j'ai un hic, j'ai trouvé là où il doit s'accrocher mais il me manque les dimensions des deux écrous pour fixer le bracket à la voiture... Car je n'ai plus rien à cet endroit, ni anneau de remorquage, ni visserie.

Si quelqu'un à les dimensions, je lui devrai le respect :jap: ?

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

non il ne manque rien.
1)tu demonte ton anneau de remorquage et tu le remplace par la parti rouge que tu as.

2)tu fixe ton support de plaque sur la partie rouge qui est visé sur la voiture.

3)tu présente ta plaque, tu repère les trous, tu perce ,tu mets 2 rivets.

Image

a+
Fred

et en prime

Image

la flèche t’indique ou sont caché les vis ,sur ma nbfl il y en avait 3, sur NA je ne sais pas .


a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
Message(s) : 62
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello:

Je n'avais pas vu ta réponse, merci encore pour le tutoriel, je cherche encore la bonne taille d'écrou pour fixer le bracket à la carrosserie car je n'ai plus rien à cet endroit. Sinon j'ai effectivement tous les éléments.

Du coup pour l'instant j'ai une plaque noire à l'arrière et une plaque blanche à l'avant :ricane:

Pour la suite j'ai remonté l'intérieur, sauf les panneaux de portes donc je peux enfin rouler avec la voiture sans trop de désagréments. Elle qui a fait 100 mètres dans mon parking ces 3 dernières semaines, ça va faire du bien !

Avant j'aurai pu faire pousser un platane sur le plancher, mais ça c'était avant :

Image

Image

J'en ai aussi profité pour retirer et nettoyer le cache au niveau du frein à main que j'avais oublié.

Et j'ai pris 5 minutes pour installer mon nouvel autoradio, petite ombre au tableau, il n'est pas noir mais bleu, "Midnight Blue" pour être plus précis et ça me fait tiquer, mais il est efficace.

Image

1992 MX5 NA 1.6 Classic Red

-

Flickr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL