Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

NA Eunos sous les tropiques
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=41216
Page 3 sur 7

Auteur :  Eunos974 [ Dim 14 Avr 2019, 08:51 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

hier matin, une course à faire à 40mn de chez moi, j'ai pas envie de me taper la circulation ni de prendre la 6
réveil de très bon matin, il fait beau alors je sors mimix :idea: plus d'une semaine qu'elle s'est pas dégourdie les pistons :faim: Faut d'abord lui enlever sa bâche :

Image

Image

Image

Image

topdown, (presque) sans personne sur la route, il fait encore bon, c'est vraiment cool , en plus je peux écouter ma playlist grâce au boitier bluetooth que j'ai fait installer derrière la console (il se pilote avec une télécommande ou directement du tel) finie les radios et leur zik pourrie :langue: Après 15mn de conduite cool, je peux pousser un peu les rapports, put..! faut que je trouve une solution : en dessous de 4000tr mon auto a une voix de fillette :evil: comme je ne veux/peux plus changer mon silencieux (d'origine moins de 1000 kms :roll: ) je songe sérieusement à lui mettre un décata pour avoir un son plus rauque... :?

Au retour, beau soleil, j'ai repéré une Zac encore déserte : idéale pour faire des photos de ma bleue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  jsge [ Dim 14 Avr 2019, 11:45 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

J'ai le silencieux d'origine mais j'aime plutôt bien la voix de la mienne.
Bon elle respire un peu mieux qu'à l'origine tout de même, ça fait une vrai différence.

Image

Auteur :  Eunos974 [ Jeu 18 Avr 2019, 11:43 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

ah oui c'est radical çà !? :etonne:
pas peur d'abîmer ton débit-mètre ?

actuellement j'ai :
une boite à air d'origine (avec un filtre à air Mazdaspeed)
un collecteur 4-2-1
un cata J-R (un peu plus libre que l'oem)
un silencieux d'origine quasi neuf

comme je n'ai plus de sonde lambda (virée avec l'ancien collecteur), je m'interroge sur la pertinence de laisser le cata en place. Un simple pot intermédiaire (faisable en inox localement je pense) libérerait la ligne et étoufferait moins la sonorité ... :?

Auteur :  adidou8465 [ Jeu 18 Avr 2019, 11:51 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

je vais avoir un filtre (piper cross je crois) orphelin d'ici peu... ça donne un son d'admission plus sourd, je vais bientôt remettre une boite a air d'origine. si ça t'intéresse, je te ferai un bon prix :jap: .

Auteur :  jsge [ Jeu 18 Avr 2019, 18:08 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

Citer:
pas peur d'abîmer ton débit-mètre


Ah bon, ça peut? :oops:
Pour moi, c'est le moteur qui aspire donc ça doit pas changer grand chose?

Auteur :  Eunos974 [ Jeu 18 Avr 2019, 20:52 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

jsge a écrit :
Ah bon, ça peut? :oops:
Pour moi, c'est le moteur qui aspire donc ça doit pas changer grand chose?


je crois avoir lu çà à propos des filtres directs (cônes) mais rien de sûr, rassure-toi ;)

adidou8465 a écrit :
je vais avoir un filtre (piper cross je crois) orphelin d'ici peu... ça donne un son d'admission plus sourd, je vais bientôt remettre une boite a air d'origine. si ça t'intéresse, je te ferai un bon prix :jap: .


merci mais je souhaite garder sa boite à air, donc je n'ai pas trop le choix : me reste juste le cata à remplacer (virer)....je penche plutôt pour un petit intermédiaire plutôt qu'un tube...et le décata mx5parts me semble pas vraiment durable ...

Auteur :  adidou8465 [ Ven 19 Avr 2019, 04:52 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

merci mais je souhaite garder sa boite à air, donc je n'ai pas trop le choix : me reste juste le cata à remplacer (virer)....je penche plutôt pour un petit intermédiaire plutôt qu'un tube...et le décata mx5parts me semble pas vraiment durable ...[/quote]


Ça a juste l’avantage de ne pas être irréversible, en 5 minutes la baie moteur retrouve son aspect d’origine :jap: après je comprend puisque je vais faire pareil :ptdr:

Auteur :  Eunos974 [ Mar 28 Mai 2019, 03:28 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

j'ai reçu quelques pièces cette semaine
un joint d'auvent (entre les compartiments moteur et essuie-glace)
deux pédales
un pommeau de vitesse NA (d'occasion , n'existe plus en neuf)

le joint d'origine était déchiré et ne tenait plus au extrémités (pas étonnant après la peinture de la voiture car il déborde un peu sur les ailes), les pédales étaient usées (normal après 28 ans). Je voulais que ma console soit complètement noire, le nardi n'étant pas terrible non plus coté préhension, quant au pommeau de frein à main il était fendu...

Image

avant

Image

après

Image

Auteur :  jsge [ Mar 28 Mai 2019, 07:43 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

Ça rend bien...

Auteur :  Puy0 [ Mar 28 Mai 2019, 08:24 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

C'est classe cet intérieur :love2: !
D’habitude je suis pas fan du cuir et encore moins dans une autre couleur que le noir, mais là c'est sublime ! :bien:

Auteur :  Samsunch [ Mar 28 Mai 2019, 10:08 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

Ça rend mieux en noir !

Bon ça serait encore mieux avec un extérieur BRG mais bon... :cry:

:D

Auteur :  Antoine74 [ Mar 28 Mai 2019, 13:30 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

Salut,

Ta NA est magnifique ! :bien:

Auteur :  Karagheuz [ Mar 28 Mai 2019, 14:07 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

Ah non, cette couleur est juste trop dans l'esprit :)

Auteur :  Eunos974 [ Mar 28 Mai 2019, 19:14 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

merci :jap:
oui c'est plus sobre, le volant par contre j'oserais pas le virer : certes le même en cuir noir le ferait aussi mais le toucher soyeux du nardi bois est top quand même. Prochaine étape : les plaques noires : format US à l'arrière et toujours des courtes à l'avant.

Auteur :  Eunos974 [ Mar 28 Mai 2019, 19:19 ]
Sujet du message :  Re: NA Eunos sous les tropiques

c'est marrant comme les goûts changent : il y a 15 ans je voulais absolument une V-Spec pour son côté british (BRG, intérieur tan et bois), son équipement limite luxueux (clim, cuir, nardi...), aujourd'hui je la voudrais avant tou basique : bleu (ou rouge), pas de VE ni de clim, intérieur tissus noir ...juste l'essentiel pour rouler fun :cyp:

Page 3 sur 7 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/