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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 08:27 
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J'ai remarqué que les étiquettes de la baie moteur de me Miata était en anglais et en français.


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 08:29 
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Modèle : 1992
Le modèle ayant été vendu par une concession d'Atlanta (Géorgie), je me dis que c'est peut-être une attention particulière pour le "petit" marché francophone Canadien...

Qu'en pensez-vous ?


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 12:11 
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y a des chances :oui:


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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 09:08 
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Le week-end dernier, lors d’un passage sur un ralentisseur, j’ai entendu un « clong » au niveau avant droit. Puis plus rien. De retour à la maison je décide de jeter un œil sous la voiture et remarque que la biellette de barre stab avant est cassée…

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 09:15 
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Du coup, pièces commandées (je vais changer les deux avant) et remplacement non sans mal car les écrous étaient, comment dire, assez corrodés…
J’en profite pour prendre quelques photos du dessous de la voiture. Les triangles commencent à être attaqués… Les silentblocs semblent aussi avec bien vécu.
Quel est votre avis sur l’état et quel traitement feriez-vous ? démontage obligatoire de tout ça ? :(

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 09:18 
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Autres vues de dessus :

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Message Publié : Lun 25 Sep 2023, 19:45 
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Mx5 : NCFL
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Fallait pas retourner la voiture sur le toit pour nous prendre des photos :non:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 26 Sep 2023, 05:19 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est bien pourri tout ça ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Mar 26 Sep 2023, 14:16 
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A ce point ? Remarque je n'ai pas de bon point de repaire, les voitures que je connais le plus vu de dessous étant des Honda CRX ou des anglaises : Lotus et Jaguar.
Pour moi il y a de la corrosion mais les longerons et les bas de caisses sont propres, les ailes aussi. Il y a surtout toute la partie train roulant : triangle et barre stab. Mais pour une voiture de 31 ans je trouve cela "presque" normal.
Après je cherche surtout des avis pour y remédier car la "ferronnerie" je n'y connais rien...


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Message Publié : Mar 26 Sep 2023, 15:40 
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tu peux toujours faire du temporaire avec de bons produits et de l'huile de coude mais il te faudra déposer et passer tout ça en sablage/epoxy.

le plus chiant/cher étant les silent-bloc.


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Message Publié : Mar 26 Sep 2023, 15:54 
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Ça ne m'inquiète pas plus que ça, mais on dirait que ça a été barbouillé avec un dégrippant peut être.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 27 Sep 2023, 07:43 
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Mx5 : NA
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Alors ça oui c'est moi :sic:
J'ai toujours fait ça sur les silentblocs de mes autos... c'est du silicone. Des amis m'ont conseillé de faire ça il y a bien longtemps maintenant et c'est devenu une habitude d'en mettre à l'occasion sur les silentblocs des trains roulants. On m'a dit que ça prévenait d'une usure trop rapide du caoutchouc, que ça évitait l'humidité de se déposer sur les liaisons, etc.
Je ne sait pas si c'est du placébo mais pour le coup je n'ai jamais eu de voiture qui couinait.


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Message Publié : Jeu 28 Sep 2023, 07:55 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Sur une auto qui a 30 ans, tu peux partir du principe qu'ils ne sont plus très frais de toute façon !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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