Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 00:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 842 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La NA de Tanguy
Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2627
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bah dis donc, tu es aussi long à choisir ton échappement qu'à le monter ! :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Tanguy a écrit :
La belle va chez son medecin en fin de semaine. :faim:

Vidange moteur, boite et pont
Pose de la ligne (enfin... :love: )
Changement du joint de carter d'huile (gros boulot qui fait gonfler la facture mais après ça j'espère être tranquille, j'en ai marre que ça suinte et que ça goutte au sol... :tantpis: )

Alors le joint de carter, c'est une vrai galère surtout si tu ne sors pas le moteur.

Faut deposer le berceau moteur , donc desolidariser les amortisseur et trains roulants , barre stabilisatrice.
descendre tout le berceau avec les triangles , et il faut changer les demi lunes qui sont pris dans le silicone de joint de carter.

La fuite peut venir soit du joint spy vilebrequin avant / arrière soit du demi lune.

Bon courage a ton garagiste. :red:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1862
Modèle : 1991
Puy0 a écrit :
Bah dis donc, tu es aussi long à choisir ton échappement qu'à le monter ! :D

Ahah désolé je n'ai pas pris le temps de faire mon retour sur la ligne BBK.

Du coup la belle est revenue de son gros entretien, la veille de la balade Morbihannaise. ;)

Elle est maintenant fiable mécaniquement (du moins elle ne fuit plus). Le joint du carter d'huile a été changé, la crépine d'huile également (c'était la petite surprise au démontage, + 80 euros sur la facture), vidange moteur à la Motul 15W50 (je trouve ça un peu trop mais mon mécano m'a dit que c'était adapté par rapport à l'age de la voiture et du moteur), vidange boite et pont (on est reparti pour 90 000 kms), changement des joints du puits de boite, changement du soufflet de levier de vitesse et de l'entourage de la console, qui lui était fêlé.

Il y a quand même quelques points négatifs suite à cet entretien :

- Mes poussoirs hydrauliques font du bruit au démarrage pendant quelques secondes... A surveiller ! D'après le mécano ça serait peut être le temps qu'ils soit bien rempli avec la nouvelle huile vu que tout a été vidangé.

- Le catalyseur est cuit lui aussi mais je vais le faire remplacer par un neuf

- Dernier point, mais pas des moindres... Je suis bon pour une réfection de mes trains roulants avant et arrière qui sont quand même bien attaqués. Je savais en achetant la voiture qu'ils n'étaient pas des plus beaux, mais quand ils ont mis la voiture sur le pont au garage, ils ont pu voir les dégâts. :aie:

Concernant la ligne BBK (tube intermédiaire + silencieux) :

En rentrant du garage, je suis passé par des petites routes de campagne pour profiter au maximum de la sonorité de mon échappement tout beau tout neuf.
En arrivant chez moi, je trouvais que la ligne faisait beaucoup trop de bruit (une voiture de course :lol: ). Pensant que c'était l'inox chaud ou le fait quelle soit en rodage, je jette quand même un oeil sous la voiture et là... SURPRISE !

Image

J'ai donc perdu un boulon sur la route, l'autre ne tenait plus à grand chose et j'étais à deux doigts de perdre le joint...

Il était 19h, le vendredi soir. Je décide d'envoyer un message sur la page Facebook du garage et quelques minutes après je reçois une réponse du patron. Il m'a dit de repasser le lendemain matin pour remettre ça en place avec de la visserie de meilleure qualité. Sachant que le garage est fermé le samedi et qu'il partait dans la journée pour le Tour Auto, j'ai trouvé ça plutôt sympa de sa part. :beer:

(Au vu de la facture, c'était la moindre des choses me direz-vous ?)

Je dois repasser avant l'anniversaire du club pour installer le nouveau catalyseur. ;)

Mais pour revenir à mes impressions sur le BBK, que j'ai pu apprécier pendant la balade Morbihannaise et bien ils sont très bons !

C'est plutôt discret à bas régimes et ça ronronne bien quand on monte dans les tours ! C'est juste ce qu'il me faut, sachant que c'est une voiture plaisir qui ne roule pas beaucoup. J'ai pu l'essayer pendant une heure à 110 sur la 4 voies et ça reste supportable. :aie:

Je sais que ça va évoluer avec le temps et qu'elle est en rodage. D'après les personnes qui ont pu l'entendre de l'extérieur, le son est sympa et ça ne fait pas trop "kéké" donc ça me va. :cubitus:

Alors oui certes c'est une entorse à l'origine et la canule de sortie est plus grosse mais ça reste raisonnable. ;)

Image

Pour le moment je vais profiter des beaux jours pour faire rouler la belle.
On verra l'hiver prochain pour les gros travaux de réfection. Un gros budget à prévoir... :jap:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Dernière édition par Tanguy le Mer 2 Mai 2018, 14:45, édité 8 fois.

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Modèle : 1993
Enfin la ligne! Heureux que ça te plaise :)

T'as une photo?

edit: ça avait pas chargé les photos chez moi, mais je veux bien une photo de la sortie quand même :D

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

dat206tho a écrit :
Enfin la ligne! Heureux que ça te plaise :)

T'as une photo?

Je n'ai même pas pris le temps d'en faire, la honte ! :ricane:

Du coup je vous met les photos que j'ai pu récupérer sur le topic de la balade. :lol:

Image

Image

Aucune ligne d'origine pour comparer sur cette dernière photo, mais ça peut vous donner une idée, en attendant de trouver mieux. :D

Edit : La troisième en partant du fond c'est la mienne. La violette, c'est celle de Geo. On a tous les deux le BBK. Le reste c'est soit du Cobalt, soit du Racing Beat, soit du MX5Parts, soit de la "chinoiserie" comme dirait Tonton. :ptdr:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Pars donc sur un décata silencieux si tu ne veux pas que ça fasse trop de bruit, je trouve dommage de remettre un cata neuf alors qu'il n'y en a pas besoin !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7641
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ta caisse est de 91, pas la peine de changer le catalyseur, il n'est pas obligatoire, met un tube à la place ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui je vais y réfléchir. Vous me conseillez lequel ? Un truc qui ne fait pas plus de bruit.
Le MX5Parts rend le tout plus bruyant non ?

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2627
Modèle : 1992
Les decatas avec "silencieux intégrés" n'ont de silencieux que le nom ;)
Le mx5 parts rendra ta ligne plus bruyante.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 3646
Tiens , ton garagiste t'as compté combien de MO pour le changement de joint de carter?

Un decat avec la ligne mx5parts Inox , la sonorité est pas des meilleurs. :non:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

felinkinkin a écrit :
Tiens , ton garagiste t'as compté combien de MO pour le changement de joint de carter?

Un decat avec la ligne mx5parts Inox , la sonorité est pas des meilleurs. :non:

Je retrouve ça et je te dis. Il me semble que c'était 4h de main d’œuvre, mais du coup il y avait la vidange moteur comprise dedans.

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Moi qui veut monter ma ligne moi même ça me rassure pas des masses
J'aurais pas l'air con de perdre mon échappement au milieu de la route :aie:

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

AlfaToMazda a écrit :

Soit le mécano du garage avait mal bossé, soit la visserie était nulle...

Je sais que Geo n'a pas eu de soucis avec la sienne. Je fais confiance au mécano donc je ne serais pas trop me prononcer. En tout cas il m'a mis quelque chose de plus costaud d'après lui. :)

Ah oui aussi, j'ai pris des silentblocs plus résistant (les rouges sur MX5parts) histoire d'être tranquille. Mais ça c'est mon petit coté "gros stressé" qui m'a fait les acheter, suite à un commentaire sur le forum.

Idem Geo, qui a installé la même ligne il y a presque un an, n'a pas eu de soucis. :roll:

1991 NA Red Classic
Membre n°876

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 50
Tanguy a écrit :
AlfaToMazda a écrit :

Soit le mécano du garage avait mal bossé, soit la visserie était nulle...

Je sais que Geo n'a pas eu de soucis avec la sienne. Je fais confiance au mécano donc je ne serais pas trop me prononcer. En tout cas il m'a mis quelque chose de plus costaud d'après lui. :)

Ah oui aussi, j'ai pris des silentblocs plus résistant (les rouges sur MX5parts) histoire d'être tranquille. Mais ça c'est mon petit coté "gros stressé" qui m'a fait les acheter, suite à un commentaire sur le forum.

Idem Geo, qui a installé la même ligne il y a presque un an, n'a pas eu de soucis. :roll:

Je pense le faire moi même, ça me prendra un peu de temps (les écrous du cata sont bien rouillés et même avec du degrippant c'est chaud :aie: ) mais ça devrait le faire et sans payer la main d'oeuvre du garagiste :oui:

Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Si le décata possède un vrai silencieux genre mitraillette et laine de roche, comme un silencieux de moto par exemple, ça sera efficace. Je ne sais pas comment sont faits ceux que vendent mx5parts.

Les vis si elles sont serrées correctement elles ne doivent plus bouger :aie: Peut être que le mécano les a juste bloquées puis il a oublié de serrer.

Les silent blocs renforcés ne sont pas indispensables, surtout pour faire de la balade et ça peut apporter un peu plus de vibrations vu qu'ils sont plus rigides. Des OEM neufs feront tout aussi bien le boulot.

Et pour dégripper pas la peine de tout graisser à la WD40 ! Vous grattez le surplus à la brosse métallique puis un coup de dégrippant thermique pour casser le film de rouille. Il y en a à Castorama qui marche plutôt bien.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Publier un nouveau sujet   [ 842 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]