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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 10:14 
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Bon je vais essayer de faire un ptit tuto (je commence tt simple avec mes mots et j'étofferais par la suite).

PARTIE 1
viewtopic.php?f=84&t=22512&p=15911709#p15911611

PARTIE 2

On va s'attaquer au démontage de l'ancienne admission d'air (en rouge).
Ici c est une 1.8 trafiqué à la "Docteur Ré" avec un AFM d'origine.
Il faut déconnecter le connecteur de l'AFM (en bleu).
Enlever les 3 goujons (en orange).
Défaire le gros collier qui retient l'AFM avec un simple cruciforme.
Image
Voila Votre boite à air et votre AFM enlevé.
Maintenant on enlève le 2ieme "gros tuyau" (ici en rouge), également avec un simple cruciforme.
Image
Voila on avance pas mal :)
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Bon on s'attaque au dernier "gros tuyau". Il suffit de déconnecter les 3 "connectiques" entourées en rouge.
Image
Attention ce "gros tuyau ext fixé avec un goujon (en rouge)
Image
Attention également à "l'attache cable" qui faut défixer.
Image
On chipote un peu pour extraire le dernier "gros tuyau". Si vous avez pas encore replacer la durite (de la partie 1) vous aurez vachement plus facile :oui:

Voila la baie moteur respire un peu plus :beer:

Image

Et normalement a vos pieds vous aurez ceci !!! N'oubliez pas de récuperer votre AFM (ici en rouge)
Image

A SUIVRE

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 12:22 
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Dans un premier temps, je vais monter la JR avec le débimètre d'origine pour voir vraiment ce que la JR apporte. Ensuite je placerais mon débimètre de RX7.
Le test sera bcp plus concluant :woo:
Pourquoi mettre un RX7 ?
Vous aller comprendre avec la photo suivante ;) Et devinez ou est le RX7 :D
Image

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:08 
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Je te conseil de régler le débitmètre rx7 avant de virer tout ton plenum d'origine ;) ça sera plus confortable de travailler à plat sur le crantage !
Après ça va être compliquer en sachant que le débitmètre sera sur le côté et presque contre le moteur


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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:10 
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Ta mix en HCR + JR + RX7 tu vas bien t'amuser :bien:

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:10 
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Kosuke a écrit :
Je te conseil de régler le débitmètre rx7 avant de virer tout ton plenum d'origine ;) ça sera plus confortable de travailler à plat sur le crantage !
Après ça va être compliquer en sachant que le débitmètre sera sur le côté et presque contre le moteur



trop tard :boxe: :aie:

m'en suis douté mais trop exité :faim:
Pas graffffe j'assume :jap:

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Dernière édition par Goemy le Sam 26 Mars 2016, 13:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:11 
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mx5_mk1 a écrit :
Ta mix en HCR + JR + RX7 tu vas bien t'amuser :bien:



m'amuse déjà alors :faim:

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:16 
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Débranche ta batterie après la installation de ton rx7 , vide bien tout en allumant tes feux et attend un peu pour rebrancher la batterie :) comme ça au premier démarrage ça fera un reset sur ton ecu et après un petit tour tu regarde la couleur de tes bougies :)


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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 13:44 
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Kosuke a écrit :
Débranche ta batterie après la installation de ton rx7 , vide bien tout en allumant tes feux et attend un peu pour rebrancher la batterie :) comme ça au premier démarrage ça fera un reset sur ton ecu et après un petit tour tu regarde la couleur de tes bougies :)



Ce week end je test avec le AFM d'origine, apres je passerai en RX7 mais je note tes bon conseil.
Merci

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 15:14 
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Bon je vais essayer de faire un ptit tuto (je commence tt simple avec mes mots et j'étofferais par la suite).

PARTIE 1 (Réhausser le Calorstat)
viewtopic.php?f=84&t=22512&p=15911709#p15911611

PARTIE 2 (Démonter l'admission d'origine)
viewtopic.php?f=84&t=22512&p=15911802#p15911753

PARTIE 3 (Montage de l'Admission Jackson Racing)

Montage de la première connection
Image
Montage de la seconde
Image
Montage sur la voiture et serrage des pont rouge.
La bague d'origine (rond bleu) doit être changée car trop grande.
Image
Donc on change :)
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On assemble le débimètre sur la partie inférieure de la JR
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On l' installe sur la voiture en connectant les 3 points rouge.
Image
Pate de fixation pour maintenir la JR.
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On connecte la rallonge.
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On connecte le connecteur rallongé sur le débimètre et on range le cable le mieux possible :sic:
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On place le filtre
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Le couvercle
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Et on contemple notre travail :beer: en se demandant si la voiture va bien redémarrée.
Image

Et elle redémarre évidemment :)
Une chose est sur c'est qu'il ya de la place pour une petite valise maintenant :)


Voila un ptit tuto vite fait entre 2 clients (je bosse moi !! :evil: ) Je peaufinerais cela à mon aise.
Vivement ce soir pour test sur route :)

Miata 91 Red
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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 15:34 
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Avec afm stock tu nous diras ton ressenti entre la boîte 1l8 façon Dr Ré et le JR.

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 16:01 
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mx5_mk1 a écrit :
Avec afm stock tu nous diras ton ressenti entre la boîte 1l8 façon Dr Ré et le JR.


c est juste pour cela que je suis rester en stock point de vue afm

Miata 91 Red
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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 18:22 
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Je me pause une question !!!! la JR avec ou sans le shield radiateur ?

Je ne trouve aucune réalisation avec les 2 !!!

Y'aura t'il assez d'air qui passe entre le capot et le bouclier avant !!!!

EDIT : je ne pense pas !!

Miata 91 Red
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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 18:34 
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Ouais un petit pare chaleur ou du rayonnant à coller sous la boîte à air pourquoi pas , mais au niveau de l'entrée d'air ça rentre suffisamment :) au mieux tu peux acheter un.....j'ai oublié le nom et ou tu en trouves .....c'est un genre de gros entonoir qui se fixe et fait toute la bouche de pare-chocs qui permet de gaver le radiateur en air , une découpe dans la partie supérieure pour gaver encore plus la boîte à air et c'est régler :)
Mais de mon n expérience ça prend suffisamment d'air .


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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 19:16 
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Goemy a écrit :
mx5_mk1 a écrit :
Avec afm stock tu nous diras ton ressenti entre la boîte 1l8 façon Dr Ré et le JR.


c est juste pour cela que je suis rester en stock point de vue afm

Alors ton verdict :roll:

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 Sujet du message : Re: Goemy - Red canadienne 91
Message Publié : Sam 26 Mars 2016, 19:47 
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Kosuke a écrit :
Ouais un petit pare chaleur ou du rayonnant à coller sous la boîte à air pourquoi pas , mais au niveau de l'entrée d'air ça rentre suffisamment :) au mieux tu peux acheter un.....j'ai oublié le nom et ou tu en trouves .....c'est un genre de gros entonoir qui se fixe et fait toute la bouche de pare-chocs qui permet de gaver le radiateur en air , une découpe dans la partie supérieure pour gaver encore plus la boîte à air et c'est régler :)
Mais de mon n expérience ça prend suffisamment d'air .



J ai rien compris

Miata 91 Red
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