Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors dans l'article il y a d'écrit :

La modif des poussoirs ...... Nan j'déconne, je pige queudalle aux idéogrames :D

La vache le gain au dessus de 4000 tr/min :etonne: il fuient au delà de ce régime les HLA OE? :aie:

Ya pas une modif de HLA avec des poussoir de moteur BP monté sur Kia? il seraint bien plus légers :geek:
QQn connait la modif?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut :hello:

voilà le rendu des modifs d'éclairage:
Image

une version vintage des "feux de jour" :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Génial ce magazine, dommage qu'on comprenne pas le Japonais car il doit y avoir des précisions intéressantes.

Sinon l'éclairage rend très bien je trouve :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sympa, tu as fini avec ton châssis?
Pour quand la MS dans la nostalgia ?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,

Pour le châssis à part peut-être les renforts de barre stab avant, j'ai la barre supérieure avant à poser une fois finie de peindre c'est fini... Reste la réflexion sur le HD mais cela casse bien la ligne des NA.

Pour la ms j'ai été arrêté par le fait que le capteur de cliquetis ne passe pas avec la sonde de pression d'huile des NA :-(... J'ai profité du démontage du tableau de bord pour passer le câble de la
Sonde large Bande. Du coup la je fait Spa , peut-être le régliss day du 17 juin, profite si la météo est la et on verra après pour la MS :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Guillaume, je relisais , enfin regardais de nouveau tes photos du mag jap sur la prépa poussoir, et je me demandais si des poussoir hydrau plus modernes résoudraient la "fuite" chronique de nos poussoirs passé un certain régime.

Parceque bon refuser près de 10cv sur un moteur qui en fait 120 .... si j'peux corriger l'tir :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai acheté de quoi faire les petits cylindres pour transformer les poussoirs hydraulique en poussoir méca.

Dans le magazine, on dirait qu'il préconise un jeu de soupape de 0.20mm pour l'admission et 0.35mm pour l'echappement.

Je ne rêves, c'est bien ça ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi je vois 0.25 et 0.35


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui: 0.25 :D Autant pour moi :p

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Par contre pour les poussoirs si y a changement d'AAC, le jeu doit changer ou c'est deux choses différentes?
Et la modif reste elle valable en cas de changement d'AAC? Même si à priori dans ton magasine ils y touchent pas..

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je dirais que non, ce sont des jeux tout à fait standard ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
hier passage de son 1er CT Français avec 0 défauts et les suspat' FM sont passées sans soucis :) .... faut etre pas etre plus bas pour mon CT c'était déjà limite avec les FM qui rabaissent de 2 bons centimètres :aie:

la seule mauvaise nouvelle est pour moi avec découverte d'une belle fuite d'huile du moteur au joint spi côté BV :x .... du coup je ne sais pas si je tombe la BV? ou le moteur? pour remplacer joint spi + volant allégé + embrayage (180€ de douane :aie: )

A+ ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Franchement sors le bloc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7688
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

préfèrent garder mon temps libre pour d'autres sujets (ben oui sans pont ni fosse ça m'aurait bien prix 4 week-end dans des conditions merdiques :aie: ) j'ai fait posé aujourd'hui le KIT FM volant/embrayage par MAZDA AUSTERLITZ avec remplacements des joint spi moteur et BV :)

ça fait vraiment plaisir de voir l'interet et le soins qu'ils portent a ma NA, la douloureuse a meme été moins élevée que prévu :jaime: ..... et l'accueil a l'idée de poser des pièces fournies par moi meme (en plus pas d'origine) est tout à fait bon ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup de garages :P .

1er bilan des 50 1ers kilometres avec pas mal de trafics et bouchons est excellent :woo:

j'ai pris la version "lourde" du volant (un peu plus de 6kg) et l'embrayage stage 1 (20% plus raide / meme course de pédale) et une fois le nouveau point d'accroche trouvé c'est transparent côté pédale d'embrayage :etonne:

selon FM je dois rodé pendant 2 pleins donc j'y vais molo mais les ressentis bas régimes sont les suivants:

en 1ere je n'ai plus le petit trou d'accel que j'avais juste après le décollage :woo: ...... du coup il est facile de garder la 1er a très bas régimes pour suivre les "tracteurs" dans les bouchons :ricane:

par contre la 2eme c'est plus compliqué et il est désormais impossible de repartir sous 1500rpm sans de jolis grognements!.... une bonne raison de mieux respecter la mécanique :D

en cas d'accel juste après un embrayage sec j'ai un peu plus d'oscillations qu'avant mais c'est autour des 2000rpm donc là encore il suffit de s'adapter.

autre point assez logique plus de réactivité à la pédale d'accel!...... moins logique (koi que! :D ) plus de frein moteur et donc plus d'attention lorsque l'on descend un rapport en courbe.

pour le ressenti dans les tours il va falloir attendre plus de rodage ;)

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ton retour Guillaume :bien:
Tu as vu tout le gras qu'il y a sur le VM stock?
Tu vas en faire quoi d'ailleurs de ce VM?

Que du plus que de troquer ses chaussures de sécurité pour des baskett lorsque l'on marche on que l'on court :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL