Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 00:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors dans l'article il y a d'écrit :

La modif des poussoirs ...... Nan j'déconne, je pige queudalle aux idéogrames :D

La vache le gain au dessus de 4000 tr/min :etonne: il fuient au delà de ce régime les HLA OE? :aie:

Ya pas une modif de HLA avec des poussoir de moteur BP monté sur Kia? il seraint bien plus légers :geek:
QQn connait la modif?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mer 29 Avr 2015, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7688
Modèle : 1994
salut :hello:

voilà le rendu des modifs d'éclairage:
Image

une version vintage des "feux de jour" :D

Message Publié : Jeu 30 Avr 2015, 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Génial ce magazine, dommage qu'on comprenne pas le Japonais car il doit y avoir des précisions intéressantes.

Sinon l'éclairage rend très bien je trouve :oui:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Sympa, tu as fini avec ton châssis?
Pour quand la MS dans la nostalgia ?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut,

Pour le châssis à part peut-être les renforts de barre stab avant, j'ai la barre supérieure avant à poser une fois finie de peindre c'est fini... Reste la réflexion sur le HD mais cela casse bien la ligne des NA.

Pour la ms j'ai été arrêté par le fait que le capteur de cliquetis ne passe pas avec la sonde de pression d'huile des NA :-(... J'ai profité du démontage du tableau de bord pour passer le câble de la
Sonde large Bande. Du coup la je fait Spa , peut-être le régliss day du 17 juin, profite si la météo est la et on verra après pour la MS :)

Message Publié : Dim 3 Mai 2015, 22:41 
Hors-ligne

Guillaume, je relisais , enfin regardais de nouveau tes photos du mag jap sur la prépa poussoir, et je me demandais si des poussoir hydrau plus modernes résoudraient la "fuite" chronique de nos poussoirs passé un certain régime.

Parceque bon refuser près de 10cv sur un moteur qui en fait 120 .... si j'peux corriger l'tir :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Modèle : 1990
J'ai acheté de quoi faire les petits cylindres pour transformer les poussoirs hydraulique en poussoir méca.

Dans le magazine, on dirait qu'il préconise un jeu de soupape de 0.20mm pour l'admission et 0.35mm pour l'echappement.

Je ne rêves, c'est bien ça ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge

Message Publié : Jeu 7 Mai 2015, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Moi je vois 0.25 et 0.35

Message Publié : Ven 8 Mai 2015, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Modèle : 1990
Oui: 0.25 :D Autant pour moi :p

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2054
Modèle : 1995
Par contre pour les poussoirs si y a changement d'AAC, le jeu doit changer ou c'est deux choses différentes?
Et la modif reste elle valable en cas de changement d'AAC? Même si à priori dans ton magasine ils y touchent pas..

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je dirais que non, ce sont des jeux tout à fait standard ;)

Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 17:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

hier passage de son 1er CT Français avec 0 défauts et les suspat' FM sont passées sans soucis :) .... faut etre pas etre plus bas pour mon CT c'était déjà limite avec les FM qui rabaissent de 2 bons centimètres :aie:

la seule mauvaise nouvelle est pour moi avec découverte d'une belle fuite d'huile du moteur au joint spi côté BV :x .... du coup je ne sais pas si je tombe la BV? ou le moteur? pour remplacer joint spi + volant allégé + embrayage (180€ de douane :aie: )

A+ ;)

Message Publié : Sam 3 Oct 2015, 18:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6981
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Franchement sors le bloc

Message Publié : Ven 6 Nov 2015, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

préfèrent garder mon temps libre pour d'autres sujets (ben oui sans pont ni fosse ça m'aurait bien prix 4 week-end dans des conditions merdiques :aie: ) j'ai fait posé aujourd'hui le KIT FM volant/embrayage par MAZDA AUSTERLITZ avec remplacements des joint spi moteur et BV :)

ça fait vraiment plaisir de voir l'interet et le soins qu'ils portent a ma NA, la douloureuse a meme été moins élevée que prévu :jaime: ..... et l'accueil a l'idée de poser des pièces fournies par moi meme (en plus pas d'origine) est tout à fait bon ce qui n'est vraiment pas le cas de beaucoup de garages :P .

1er bilan des 50 1ers kilometres avec pas mal de trafics et bouchons est excellent :woo:

j'ai pris la version "lourde" du volant (un peu plus de 6kg) et l'embrayage stage 1 (20% plus raide / meme course de pédale) et une fois le nouveau point d'accroche trouvé c'est transparent côté pédale d'embrayage :etonne:

selon FM je dois rodé pendant 2 pleins donc j'y vais molo mais les ressentis bas régimes sont les suivants:

en 1ere je n'ai plus le petit trou d'accel que j'avais juste après le décollage :woo: ...... du coup il est facile de garder la 1er a très bas régimes pour suivre les "tracteurs" dans les bouchons :ricane:

par contre la 2eme c'est plus compliqué et il est désormais impossible de repartir sous 1500rpm sans de jolis grognements!.... une bonne raison de mieux respecter la mécanique :D

en cas d'accel juste après un embrayage sec j'ai un peu plus d'oscillations qu'avant mais c'est autour des 2000rpm donc là encore il suffit de s'adapter.

autre point assez logique plus de réactivité à la pédale d'accel!...... moins logique (koi que! :D ) plus de frein moteur et donc plus d'attention lorsque l'on descend un rapport en courbe.

pour le ressenti dans les tours il va falloir attendre plus de rodage ;)

Guillaume

Message Publié : Sam 7 Nov 2015, 13:27 
Hors-ligne

Merci pour ton retour Guillaume :bien:
Tu as vu tout le gras qu'il y a sur le VM stock?
Tu vas en faire quoi d'ailleurs de ce VM?

Que du plus que de troquer ses chaussures de sécurité pour des baskett lorsque l'on marche on que l'on court :ricane:

Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Publier un nouveau sujet   [ 96 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]