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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 18:40 
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:hello:
:o :o :o ça c'est du nettoyage !!!


as tu pu régler ton histoire de plaque déportée??


a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 08:46 
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Jolie cette petite, moi le support de plaque avant je l'ai fait maison il est fixer sur l'attache remorque d'origine avec écrou vis et grosse rondelle.
Image


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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 12:50 
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Arwen a écrit :
Jolie cette petite, moi le support de plaque avant je l'ai fait maison il est fixer sur l'attache remorque d'origine avec écrou vis et grosse rondelle.
Image


l'attache remorque d'origine , ca doit etre chiant pour rouler avec la remorque devant la voiture !!!

non ??

ok je sors

:ricane: :ricane:

a+
Fred

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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 14:51 
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Citer:
l'attache remorque d'origine

La vache... :aie:


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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 12:25 
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Merci pour le message Arwen, mais effectivement la remorque devant c'est moyen :D

Comme je vous le disais, je n'ai plus rien devant, du coup voici ce qu'il manque :

Image

J'ai demandé à l'administrateur du site Autolink, qui m'as répondu immédiatement avec le lien de la pièce, mais elle coûte 1£ pièce, et les frais de ports sont d'environ je 1000% du prix ( :aie: ) donc faut que je trouve les dimensions exacte et j'irai chez Leroy Merlin chercher ça car c'est une vis basique, avec les rondelles adaptés ce sera bon :oui:

Si quelqu'un a les dimensions de ce truc, je suis preneur.

Autre soucis du jour, mais cette fois-ci plus sérieux, c'est mon moteur qui fait un bruit bizarre, j'ai une vidéo que je posterai dans la journée :non:

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 13:16 
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:hello:
:ptdr: :ptdr:

monte une vis standard ça fait l'affaire.
t"embete pas avec ça, c'est juste la fixation de la plaque.

a+
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Message Publié : Lun 31 Juil 2017, 10:20 
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Inscription : Sam 13 Mai 2017, 21:05
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Salut tout le monde, j'ai enfin monté mon support déporté avec des écrous de 10x40, mais du 10x20 aurait fait l'affaire.

Nouvelle mésaventure, je vois que mon pneu est très dégonflé en sortant de mon parking et pour cause j'ai retrouvé un clou dans mon pneu arrière gauche, ça s'est passé entre vendredi et samedi. Un peu dégouté me direz vous, mais j'ai décidé de changer les 4 maintenant, c'est un peu brusque mais au moins ce sera réglé (je garderai quand même mon train de pneus avant en rab car ils sont encore bons)

La question maintenant c'est quels pneus choisir, entre ce que j'ai entendu et ce que j'ai vu, voici une petite selection :

Les Sportrac 5, car actuellement j'ai des Sportrac 3 et mon garagiste m'as dit que c'était de très bonne facture : Vredestein Sportrac 5

Les Hankook Ventus V12 EVO2, qui ont un nombre d'avis positifs assez élevé pour qu'on puisse leur faire confiance : Hankook Ventus V12 EVO2

Les Proxes T1R, qui sont assez reconnus, mais j'ai un doute concernant la longévité et vu que je vais rouler durant les 4 saisons : Toyo Proxes T1R

Et les fameux Pilot Sport 3, je sais que plusieurs d'entre nous en ont d'après les topics que j'ai pu lire : Michelin PilotSport 3

J'ai également sondé ce topic et j'y ai posté la même question pour pour avoir des avis rapidement : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=7642&start=765

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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 14:51 
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Je continue mon monologue brillant :oui:

J'ai fini par acheter 4 pneus Hankook Ventus V12 EVO2, que j'avais cité sur le post au dessus, il me paraissait correspondre à mes critères, en tout cas ça me convenait ! Je suis surtout pressé car la voiture doit partir pour le sud la semaine prochaine et avec un pneu à plat c'est pas très recommandé !

Sinon, voici l'objet du crime, encore en place :

Image

Et comme je le disais, j'ai fixé ma plaque avec mon support déporté, je ne suis pas satisfait du résultat, j'ai l'impression d'avoir un truc totalement de travers, je vais me pencher sur la question. Et forcément, 4 petits trous des anciennes plaques :aie:

Image

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Message Publié : Mer 2 Août 2017, 17:00 
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Il y a très longtemps ;)
J'avais fabriqué un support pour presque rien :)

viewtopic.php?f=83&t=19919&start=15


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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 18:41 
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JM1 a écrit :
Il y a très longtemps ;)
J'avais fabriqué un support pour presque rien :)

viewtopic.php?f=83&t=19919&start=15


Je n'avais pas assez de compétences pour faire un tel support. J'ai vu que t'as eu des soucis avec ton support toi, j'espère ne pas en avoir autant de mon côté :aie:

Une question pour tout le monde, vous savez comment on poste une vidéo ? J'ai une vidéo à vous montrer car ma voiture fait un bruit de cocote minute :non:

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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 20:07 
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Youtube puis tu postes le lien ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Dim 6 Août 2017, 21:12 
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T'as les trous de l'ancienne plaque, mais t'as de la chance de ne pas avoir le par choc complétement enfoncé à cet endroit :aie:

Perso, j'ai bouché les trous avec un mastic + peinture au stylo retouche. Bien sûr, c'est pas parfais loin de là, mais ça fait illusion. Mais entre 10€ de manouchage et une compète du par choc avant, le choix est vite fait :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 16:21 
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ce démontage de la console centrale, ça me fait penser que je dois changer la mienne aussi, le plastique est fissuré ! Pas trop galère à démonter ?

J'ai le soufflet du levier de vitesse aussi à changer. :oui:

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Message Publié : Mar 8 Août 2017, 21:24 
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Justement le changement de format de plaque c'était pour éviter d'avoir mon immatriculation imprimée dans le pare-choc, surtout qu'en étant un bon parisien, j'ai droit à des petits coups à chaque fois que je sors la voiture. Après la solution du support déporté elle a ses inconvénients, maintenant quand on vas me rentrer dedans ce sera directement la voiture, mais faut faire des choix... J'ai de nombreuses cicatrices déjà :aie:

Et non ce n'est absolument pas galère à démonter cette console, au début je forçais comme un boeuf pour déclipser mais j'ai fini par comprendre qu'elle était vissée derrière les aérations. Donc j'ai réfléchi et j'ai glissé de la ficelle derrière pour tirer les deux aérations et j'ai effectivement trouvé des vis, par contre tu dois aussi démonter la partie centrale avec l'accoudoir.

Sinon pour les connaisseurs et les curieux, voici la vidéo pour écouter le bruit de mon moteur. Le son en question c'est ce bruit métallique de claquement, en gros elle fait un bruit de cocote minute, est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce souci ? Dernièrement ça s'est un peu calmé, j'ai roulé aujourd'hui et le bruit est moins perceptible.



Pour la petite histoire, elle était sûrement trop froide quand je suis rentré une nuit, étant pressé j'ai rouler comme un sagouin dans les tunnels des boulevards qui entourent Paris car je sais que la maréchaussée ne traîne jamais dans ces lieux sous-terrains. Bref, après être arrivé chez moi, la cocote était en route.

PS : j'ai mes 4 pneus neufs, parfait pour partir dans le sud :faim:

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Message Publié : Mer 9 Août 2017, 06:00 
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Modèle : 2006
Je suis loin d'être expert la dedans mais il me semble qu'il faut vérifier ton jeu de soupape dans ce cas... Ça vient d'un cylindre spécifique?

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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