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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 10:16 
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la purge sur NA stock se fait "toute seule"

Tu peux lever le nez de l'auto ça aide, par contre il faut avoir correctement monté le thermostat avec le "débuleur" à 12h

Quelques montées en régimes lors de la purge aide à faire circuler le liquide et ainsi certaines poches de bulles

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 10:27 
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Ok merci je vais la mettre sur rampe et refaire une purge en donnant des coup de gaz (1000 à 3000tr suffi ?)

Mon thermostat à été monté par le mécano qui m'a fait la distri alors j'en ai aucune idée, je ne vais pas l'ouvrir car il y a de la pâte à joint pour que cela soit étanche.

Si le débuleur est monté dans le mauvais sens, la purge peut quand même se faire où c'est impossible ?


Dernière édition par Sonedeur le Jeu 21 Mai 2020, 10:29, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 10:29 
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Sonedeur a écrit :
Ok merci je vais la mettre sur rampe et refaire une purge en donnant des coup de gaz (1000 à 3000tr suffi ?)

Mon thermostat à été monté par le mécano qui m'a fait la distri alors j'en ai aucune idée, je ne vais pas l'ouvrir car il y a de la pâte à joint pour que cela soit étanche.

Si le débuleur est monté dans le mauvais sens, la purge peut quand même se faire où c'est impossible ?
Va rouler avec plutôt et embarque ton bidon/bac pour refaire le niveau/vidange si besoin.

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 10:30 
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J'ai été faire un tour avec, elle ne chauffe pas et aucun bruit bizarre ou de bruits de bulles (enfin je ne connais pas les symptômes d'une purge mal faites).

Question que je me pose : Est-ce que le fait d'ouvrir le radiateur à froid flingue la purge d'air du circuit ou pas du tout ?


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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 10:39 
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bon bah cool alors!

Non ouvrir à froid (qui ouvre à chaud? :aie: ) ne nique rien

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Message Publié : Jeu 21 Mai 2020, 10:58 
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Oui je l'ai dit comme ça mais jamais j'aurais penser l'ouvrir chaud t'en fait pas :D

Et si le débuleur est monté dans le mauvais sens, la purge peut quand même se faire où c'est impossible ?

EDIT : De retour de la seconde vidange de LDR, cette fois j'ai purgé avec l'avant levée, effectivement c'est bien efficace, j'ai ajouté quasiment 1L pendant la purge alors que ce matin j'avais ajouter 200-300 ml. (Il y avais aussi quelqu'un qui donnait des coups d'accélérateur jusqu’à 3000tr ;)


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 11:50 
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Ma MX5 va avoir 30 ans dans quelques jours, je compte lui monter des plaques noires mais je ne la passerais pas collection pour autant (oui je sais c'est pas légal mais attendez la suite :D )

A l'arrière remplacement par une plaque noire identique, mais à l'avant je monte le support déporté JASS Performance avec une plaque noire carrée... Pour moto :ricane:

Vous en pensez quoi du rendu ?

Merci et bon dimanche à vous tous ;)

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 14:03 
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Perso pas fan, une classique en bas ou en haut c. Est pas plus mal.

A minima je te conseil de la mettre bien "face" à la route car la de travers je ne pense pas que tu puisse passer le moindre contrôle.


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 15:33 
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Ok, ça donne quoi le support d'origine à l'avant d'une MX5 européenne d'origine ? Si ça ne me plaît pas dans le futur je mettrais ça, dans l'idée de la garder d'origine :)


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 15:37 
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idem que guillaume,

Perso je suis plus partisant des plaque format "GTi" comme il existait à la fin des années 80
Placé sur le nez en mordant légèrement la ligne de style l'auto parait plus "grosse", moins plate du nez, plus large et au radar bleu c'est bien plus furtif :cyp:

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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 16:13 
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Ok merci pour le retour, tu aurais une photo d'une NA avec le type de plaque que tu as décris ? Car je ne vois pas trop ?


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Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 16:18 
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Celle de tonton tige ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 21:31 
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Est-ce que quelqu’un sait si on peut monter une poignée de porte intérieur côté droit sur le côté gauche ? Car les deux ont l'air identique, sauf la tige, mais je la récupérerais de la mienne ;)

Merci par avance :bien:

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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 06:47 
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Logiquement je dirais non mais je n'en suis pas sur. Si tu en retourne une elle n'est plus dans le bon sens...

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"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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Message Publié : Mer 27 Mai 2020, 07:25 
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Oui c'est ça, et donc selon vous sur la photo du dessus, c'est deux poignées gauches ?

En faite c'est un vendeur particulier allemand qui m'a envoyer des photos des pièces qu'il a, je veux remplacer ma poignée conducteur car le rouge est frotté / usé.

Je lui prend également :

- Pommeau d'origine de NA (J'ai un petit de NB) : 20€
- Porte documents complet (Avec manuel d'utilisateur en français :love: ) : 35€
- Poignée intérieure : 20€
- Répétiteur latéraux d'origine orange (car les miens son blanc) : 25€
- Allume cigare d'origine (J'ai un Wish :D ) : 10€

Toutes ces pièces sont dans un état proche du neuf, avec les frais de port cela me fait 125€ ;)


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