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Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 20:09 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dudu a écrit :
... Oui c'est bien du brouillard derrière !

Fallait pas le dire. On aurait cru à un effet photo de génie :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 14 Juin 2024, 20:17 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bravo, sortir et remettre le moteur en 24h il faut le faire !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Jeu 4 Juil 2024, 10:23 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Elle est suuuuperbe cette bleue :faim: :love: :love:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Ven 5 Juil 2024, 08:11 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Modèle : 1990
Merci :beer:

On (re)commence les bricoles :ricane:

Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 14:32 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Modèle : 1990
Fin juin la gestion a commencé à détecter du cliquetis et donc retarder l'allumage, ce qui se sent clairement quand ça arrive :aie:

Image

Le mappeur a donc retiré de l'avance petit à petit mais ça n'avait pas l'air de changer grand chose. Il arrive que des ratés d'allumage peuvent déclencher le capteur. Je teste avec des bobines d'origine qui ont 33 ans au lieu des 34 de la voiture :D et j'avais toujours du knock mais à des régimes différents.

Je décide alors de changer ces vieilles bobines et profiter de l'occasion pour passer en montage COP, coil on plug ou bobine crayon. Je suis parti sur des NGK de VAG/Audi R8 car c'est ce qu'il monte en UK et je lui ai acheté le faisceau. La douane s'est d'ailleurs bien gavée en passant, prendre les bobines en France était pertinent.

Bref mise en place de tout ça, tirer 2 fils à l'ECU pour maintenant piloter les cylindres 3 et 4 indépendamment des 1 et 2 puis charger une carto avec le dwell correct et l'avance au max possible.

Image

J'ai fait pas mal de bornes le samedi et ça va bien bien mieux. C'est peut être l'effet d'avoir retrouvé un carto optimisée mais je trouve que le couple est plus présent à bas et mi régime. Je ne ressens plus les coupures mais d'après les logs il y en aurait quelques furtives. A se demander si le signal du knock sensor n'est pas pollué, j'ai pourtant utilisé un câble blindé.
Il faut aussi que je fasse 2 shunts pour retrouver le compte tours, qui ne fonctionne plus depuis la suppression du PTU.

Dimanche j'en ai profité pour monter les barres anti roulis Whiteline. Devant elle est au plus souple et derrière au milieu car je n'ai pas pu mettre les biellettes au plus souple. Je vais rouler un peu et m'y repencher à nouveau.
Je n'ai fait que quelques kilomètres mais je trouve que ça transforme l'auto en bout de bois :D
Je pense assouplir un peu les combinés, ils auront peut être moins à travailler maintenant.

Image

Fin de semaine prochaine il y a une soirée piste sur le Val de Vienne. Je pense y aller ça sera l'occasion de tester tout ça :faim:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 20 Sep 2024, 14:41 
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Compte tours is back :hello:

Image

On tente une dernière map avec moins d'avance et si le cliquetis est toujours là, je prendrai la décision de désactiver le capteur. Il n'y a aucun raison qu'il y en ait vu les paramètres donc c'est forcément un problème d'interférences.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Lun 23 Sep 2024, 07:57 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Modèle : 1994
:hello:

beau travail vraiment.

pour ton accéléro, c'est le faisceau d'origine ou fait maison? (tu as utilisé du fil blindé pour l'accéléro?), serré au couple comme préconisé?


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Message Publié : Jeu 26 Sep 2024, 07:33 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
Merci :beer:

Pas de capteur à l'origine donc j'ai monté un Bosch câblé avec du fil blindé oui. Par contre pas de serrage au couple car je l'ai installé moteur en place donc compliqué :aie:

Il a baissé le seuil de détection puis remonté l'avance pour tester, ça knock toujours donc il a à nouveau mis moins d'avance. Seul problème je ne peux pas tester avec le temps en ce moment :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Ven 27 Sep 2024, 07:57 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
il faut limiter les mouvements du faisceaux déjà, ensuite moi j'ai un boitier de detection externe et la procédure de réglage consiste à faire des montées en régime au ralenti jusqu'au rupteur... tu règle le seuil du boitier pour ne jamais avoir de détection pendant ces essais.


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