Nous sommes actuellement le Sam 12 Juil 2025, 11:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
J'ai lu trop vite .
Effectivement mais je rejoins l'avis de Past sur un bon OCT.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6970
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il a une conso sur route et piste donc avez des grosses et longues charges et en faible charge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca fait 2l pour 1000km. :aie:
Aucune personne ayant fait cette modif n'a la même conso, même avec un bloc rincé...
Je vais tenté la manip la semaine pro, mais je pense que c'est mort et préfère réfléchir à la solution de remplacement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6970
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Comme dit, prend pas l’utilisation piste comme ref.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6970
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et tu aurais un prob sur les pistons tu n’aurais pas 13.5 bars de compression équilibré sur tous les cylindres et surtout pas ce niveau de perf.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
avec sa culasse fraiche et des compressions qui laissent penser à des segments qui font leur taff, la conso pourrait venir de quoi, du brouillard/vapeur/recyclage donc ?

vu qu'il a l'air d'avoir la pêche ça vaut le coup de creuser un peu, si c'était pour y jeter un rocketeer autant le faire au départ :red: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ca fait 2l pour 1000km. :aie:
Aucune personne ayant fait cette modif n'a la même conso, même avec un bloc rincé...
Je vais tenté la manip la semaine pro, mais je pense que c'est mort et préfère réfléchir à la solution de remplacement.


De deux choses , d’une la mesure de niveau , t’es sûr de l’avoir bien pris ?
Car il faut faire plusieurs mesures pour en sortir un bon niveau .

J’ai montré à un nouveau propriétaire comment le prendre et c’est assez déroutant la différence que tu peux avoir entre 5 mesures , surtout avec de l’huile neuve .

De deux , Niveau bien à plat , à chaud après avoir bien attendu ?
Je penche plus vers une fausse mesure , ce qui fait que tu en as rajouté trop.

Ton bloc rincé , tu me le mets sur une palette , je le récupère :red:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Mesures prises 5 fois à chaud à chaque fois, sur sol plats, 5 mn à 10 mn après l'arrêt du moteur.
L'huile doit avoir 2000km. Elle est légèrement marron. Et l'échappement est aussi noir que celui d'une Nissan Cédric. :cubitus:

Honnêtement, je préfère que vous ayez raison. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6970
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai aussi constaté la conso d’huile à chambley.

J’ai déjà vu des pistons avec gorges de segments HS (gorges cassées) sur des blocs qui prennent 1.8 de pression turbo et qui bouffe pas d’huile.

Ton huile se retrouve dans le conduit d’admi avant collecteur, elle vient forcément du couvre culasse.

Tu peux tester de débrancher le piquage côté échappement pour voir si il y a une forte surpression avec de l’huile quand tu accélères, tu fais pareil sans l’oct pour voir si cela change qlq chose.

Sinon jte l’échange contre ta NC :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Regarde la valve du couvre culasse ?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6970
Mx5 : NB
Modèle : 1998
L’huile vient côté échappement, il a déjà rempli une fois le tube de helmolz.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
ouais , y a un souci de surpression.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ouai monitor ça avec un OCT.
après pour résoudre le "soucis" faut voir.
Peut etre des surfaces coalescente dans les chambres du couvre culasse, peut etre uen PCV de 323 GTR, de honda, une pcv reglable... je suis moi même dans la recherche à mes impondérables sur le sujet.
D'ailleurs le CRX est bien branlé niveau PCV ça fait un penser aux NC ... avec 20ans d'avance :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6970
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelle est ta config Régis à ce niveau?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2019, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ma confing est :
"Super promo sur l'huile en ce moment dans votre hyper carrefour" :cyp:
Du coup total 5w40 à 2.50€ le litre :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 767 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL