Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est beau :love2:

Concernant la "surchauffe" je ne m’inquiéterai pas trop. Haut régime + faible vitesse + flux d'air bloqué par la voiture de devant, forcément la température monte un peu plus que d'habitude mais rien d'alarmant.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
fisico_6403 a écrit :
Pour l'OCT, je te conseille le wiki de F&F, ou ce topic


Merci fisico :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1194
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
AU pire passe sur un mishimoto 3 rangés. C'est ce que j'ai et c'est top!! En plus tu passe de 3L à 6L de liquide de refroidissement :aie: :ptdr: Mais au moins je suis plus que tranquille de ce coté là ! A fond, rutpeur, route de montagne et canicule ca bouge pas! Juste l'huile qui doit chauffer (je dois monter un truc pour vérifier).

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1862
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De mon coté j'ai toujours eu l'aiguille de température plus au moins au milieu, un peu plus vers la droite donc sur ta photo ça parait normal... :?

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 374
Tanguy a écrit :
De mon coté j'ai toujours eu l'aiguille de température plus au moins au milieu, un peu plus vers la droite donc sur ta photo ça parait normal... :?
Idem

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Curieux, mon aiguille n'a jamais dépassé le milieu en 40 000 km (ou alors, je n'ai jamais fait attention :ricane: )

J'ai pris la photo quelques minutes après m'être rendu compte que ça avait dépassé et l’aiguille avait déjà entamée sa descente. Sachant que j'étais toujours entrain de rouler dans une pente à 8% de moyenne, ce qui me rassure.

Je dirais qu'elle a atteint les 3/4 de la jauge lorsque je m'en suis rendu compte.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ah ce niveau, c'est un peu au dessus de la norme.

Comparaison entre une jauge d'origine (amortie) et une jauge linéaire:

Image
https://www.miataforumz.com/how-40/how- ... gauge-245/

Les températures étant en degrés Fahrenheit, à toi de faire la conversion. :geek:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Avr 2015, 09:20
Message(s) : 113
Localisation : Luxembourg
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai aussi eu ce problème de chauffe ou la jauge est monté a 3/4 et finalement c'était mon thermostat qui pourtant n'avais que 2 ans! J'ai déduit que le problème ne pouvais venir de là car quand je mettais le chauffage a fond la température se réduisait instantanément. Vérifie également le bouchon de ton radiateur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 16:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Enfin, la vu les conditions, pas sur qu'il y ai un vrai problème lié a une pièce.

Si le début de surchauffe se reproduit dans des conditions moins sévère, ok.

Moi la Dakar arrivait au 3/4 seulement en un bout de 4 voies de 3km a un peu plus :oups: km/h.
Bilan, radiateur aftermarket type OEM, et durite silicone, plus de surchauffe.

Maintenant, vu la situation géographique à fisico, et les super routamimix de son coin, un kit de durite silicone et un nouveau radia alu avec un grand spal, c'est peut être pas déconnant.



Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 124
Localisation : 57
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Petite question par rapport a ta plaque avant, elle fait quelle taille ?
C'est une plaque de 4x4?

Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 11:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est un format "US" 30x15cm.

Pas du tout légal (comme la plaque format 4x4 si elle est à l'avant), mais jamais eu d'emmerdes.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 11:05
Message(s) : 124
Localisation : 57
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui je me doute que c'est pas légal, dommage d'ailleurs car ça change vraiment l'avant de la mx5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sortie d'une 100aine de km aujourd'hui sur relief modéré, rythme habituel plutôt cool avec quelques montées dans les tours pour dépasser et un peu de circulation au pas en ville. RAS niveau température d'eau :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Top, juste une question, tes durites de refroidissement sont d'origine ?

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5407
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que tout est d'origine oui. En tout cas ce ne sont pas des aftermarket en silicone.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 855 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 57  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL