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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 20:42 
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Je sors les barres de renfort de châssis
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Mais ça commence, j'ai pété une vis au desserrage. Il faudra que je checke le meilleur moyen de sortir ça.

Puis je desserre tout ce que je trouve dont les 6 vis qui maintiennent le berceau, les deux écrous du différentiel ainsi que les paires de vis des coupelles, les 4 vis des la transmission longitudinale, la partie arrière de la ligne d'échappement et tout se passe plutôt bien....

jusqu'à cette putain de vis de ppf. L'une des deux est venue facilement mais la seconde pas moyen ni avec ma visseuse a choc 400nm donc pas ce qui se fait de plus puissant ni avec mon cliquet de 60cm.

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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 23:26 
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Une petite vue du silencieux démonté. Ainsi que le jolie paquet de rouille tombé pendant les desserrages à la visseuse a chocs principalement.

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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 23:34 
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En provenance du pont principalement! Rien de très alarmant donc..

J'ai quand même vu quelques zones à traiter sous la caisse mais j'ai fait semblant de pas voir l'état de l'aile arrière droite en vue de dessous. Je crains d'avoir un peu de boulot...

Bref si quelqu'un a une visseuse à chocs électrique très costaud dans le 91 je serais très reconnaissant pour retirer cette foutue vis...

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Dernière édition par pedrouchkai le Mar 14 Nov 2023, 15:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 12 Nov 2023, 23:43 
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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 06:33 
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Quand un boulon est vraiment bien grippé, rien ne vaut un petit coup de chalumeau oxy-acétylénique, avec la plus petite buse possible (40 l/h il me semble).
C'est le meilleur dégrippant. Risque mini de casser la tête et de devoir charcuter le pont :oui:

Une bonne clé à choc suffit. Avec une surpuissante il y a toujours des risques de casser quelque chose :aie:

Par précaution, je fais toujours plusieurs chauffes. Je commence par du raisonnable, je remets du dégrippant (du vrai), puis clé à choc, puis re-chauffage un peu plus fort, etc. ...
Attention de ne pas endommager le PPF en alu. Idéalement, il te faudrait aussi un thermomètre infrarouge pour contrôler la température.
L'acier commence à prendre une couleur rouge cerise foncé vers 800°C, ce qui est déjà trop pour l'alu du PPF.
Même si la buse de 40 l/h te permet de concentrer la chaleur sur la tête de la vis, il faudrait rester en dessous des 600°C.
Mais en faisant plusieurs chauffes, ça devrait venir bien avant, car les phases de chauffe-refroidissement aident beaucoup ;)

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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 22:56 
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Oui j'y ai un oeu pensé, j'ai chauffe avec un chalumeau a gaz mais ça chauffe pas super fort. J'ai pas le matériel pour chauffer plus.

Le truc c'est que c'est une vis longue, je ne sais pas dire à quel niveau elle est grippée, au niveau de la tête, de la traversée du pont ou du filetage tout en haut.

Je vais essayer de mettre du dégrippant plusieurs fois dans la semaine et réessayer le we prochain mais après je serai à court d'idée ou de matériel!

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Message Publié : Lun 13 Nov 2023, 23:03 
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L'autre truc qui me met un doute c'est qu'il y a une protection de ces vis qui est soudée sur le ppf. J'avais jamais vu ça avant. Ca laisse penser que ça été ajouté et peut être que qqc était arrivé sur ces vis?

C'est la vis la plus éloignée de la photo avec une sorte de grosse rondelle sous la tête qui pose problème. Celle en premier plan est bien venue.
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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 06:49 
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Faudrait trouver des photos sur le Net. Mais pour moi c'est juste une grosse rondelle, bien rigide, pour augmenter la portance et répartir l'effort.

Je confirme que les "lampes" à gaz ne chauffent pas assez, et surtout pas assez précisément :tantpis:

Il me semble que les Casto-Brico-Merlin louent des chalumeau oxy-acétylène. Avec pesage des bouteilles avant-après. Ca peut valoir le coup.
Avec une buse la plus petite possible, pour consommer moins de gaz, mais surtout pour concentrer la chaleur sur un point précis.

Rassure moi, tu utilises bien du "vrai" dégrippant ? Pas du 4 en 1 qui fait tout mais en moins bien ?

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J'ai aussi un dégrippant -45°C. Je n'ai jamais trouvé ça transcendant mais faute de mieux, si ça peut te faire le job ...

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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 12:10 
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Ce n'est pas une rondelle mais un insert, il se prend dans l'entretoise qui est entre le diff et le PPF pour tout aligner ensemble.

Tu dévisses la grande vis et ensuite tu fais sauter l'insert avec un gros tournevis ou un burin si besoin, il y a des encoches exprès.

La grande vis c'est une misère. Elle est prise dans un autre insert fileté en alu en haut mais le grippage vient du milieu, le corps est exposé et finit par gripper dans le diff.

Si vraiment tu n'y arrives pas tu sors le diff avec le PPF dessus et tu coupes la vis.

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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 15:58 
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jaif72 a écrit :
Tu viens de gagner du poids :D


carrément je vais rentrer dans les "super lights"!

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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 15:59 
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Lunaviga a écrit :
Faudrait trouver des photos sur le Net. Mais pour moi c'est juste une grosse rondelle, bien rigide, pour augmenter la portance et répartir l'effort.

Je confirme que les "lampes" à gaz ne chauffent pas assez, et surtout pas assez précisément :tantpis:

Il me semble que les Casto-Brico-Merlin louent des chalumeau oxy-acétylène. Avec pesage des bouteilles avant-après. Ca peut valoir le coup.
Avec une buse la plus petite possible, pour consommer moins de gaz, mais surtout pour concentrer la chaleur sur un point précis.

Rassure moi, tu utilises bien du "vrai" dégrippant ? Pas du 4 en 1 qui fait tout mais en moins bien ?

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J'ai aussi un dégrippant -45°C. Je n'ai jamais trouvé ça transcendant mais faute de mieux, si ça peut te faire le job ...

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J'utilise bien un truc appelé Dégrippant Rouille de la marque Wurth je crois et pas juste lubrifiant / dégrippant générique.

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Message Publié : Mar 14 Nov 2023, 16:02 
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dudu a écrit :
Ce n'est pas une rondelle mais un insert, il se prend dans l'entretoise qui est entre le diff et le PPF pour tout aligner ensemble.

Tu dévisses la grande vis et ensuite tu fais sauter l'insert avec un gros tournevis ou un burin si besoin, il y a des encoches exprès.

La grande vis c'est une misère. Elle est prise dans un autre insert fileté en alu en haut mais le grippage vient du milieu, le corps est exposé et finit par gripper dans le diff.

Si vraiment tu n'y arrives pas tu sors le diff avec le PPF dessus et tu coupes la vis.


Arf c'est bien ce que je crains parce que ça me semblait pas super beau au centre. Beaucoup de rouille sur le diff lui même. Quand j'ai sorti l'autre vis, l'extremité fileté dans l'insert supérieur n'était pas super rouillée. Je ne vois donc pas vraiment pourquoi celle là serait très différente. Je pense effectivement que le corps est soudée dans le dif.

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Message Publié : Dim 19 Nov 2023, 23:04 
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Après masse de dégrippant et beaucoup de rage tadaaaaa


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Mais.... elle ne s'est pas laissée faire. Au bout d'un moment plus moyen de la faire descendre et finalement en mixant pied de biche et clé elle a fini par sortir
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Mon cliquet de 65cm y est passé ceci dit....je vais acheter plus long sans cliquet en prévision de l'avant ...

Puis demintage des deux transmissions latérales et de la longitudinale. Comme vous pouvez le constater sur la 1.8 les tulipes se démontent.

Désormais le pont est totalement libre il descendra le we prochain.

Enfin j'ai commencé à libérer les axes des triangles mais ceux inférieurs côté roues sont complètement colles dans les triangles malgré le retrait de l'écrou ils ne bougent pas....ma masse n'a pas réussi à en venir à bout....c'est plutôt l'inverse.

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Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 06:16 
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pedrouchkai a écrit :
Après masse de dégrippant et beaucoup de rage tadaaaaa
...

Yesssss :bien:

Pour le remontage, la graisse cuivrée est ton amie :oui: Ou alors, un vrai anti-seize en spray, plus facile à utiliser. Mais mon tube de graisse cuivrée à 10€ fait très bien le job ;)

Su ce type de goujon, au remontage j'ai tendance à enduire tout l'axe de graisse cuivrée, sauf le filetage sur lequel je mets du frein-filet moyen.
Graisse cuivrée également sur les portées de toutes les pièces en contact.

J'ai des pop-corns, j'attends la suite :woo:

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Message Publié : Lun 20 Nov 2023, 06:38 
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Bravo pour la ténacité, finalement souvent il faut prendre son temps en revenant dessus plein de fois, même sur plusieurs jours, cela laisse le temps aux produits de mieux agir et c'est que là que ça vient, non sans difficultés mais ça vient quand même.
Bien joué en tout cas. :bien:

Lunaviga a écrit :
Su ce type de goujon, au remontage j'ai tendance à enduire tout l'axe de graisse cuivrée, sauf le filetage sur lequel je mets du frein-filet moyen.
Graisse cuivrée également sur les portées de toutes les pièces en contact.

Tiens je me sent moins seul, c'est exactement ce que fait aussi sauf que j'utilise plutôt de la graisse céramique mais peu importe. :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


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