Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 279
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je suis en region parisienne (77) et ils ont accepté le CT Hollandais qui avait été fait 2 jours avant que j'achete la voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Hmm, bonne nouvelle ça. Peut être que ça marchera à Lyon, ils étaient assez cool pour mon T4. Le certificat de conformité européen de VW était une photocopie en Allemand et ils ne m'ont pas embêté.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bien joué la bouteille d'eau ! J'ai pris un bocal Transpar, monté sur les vieilles autos françaises.

Si tu dépasses le mois de délai c'est pas grave, si tu te fais arrêter tu dis que tu attends le CoC. Ou alors tu parles anglais et si le flic comprend rien il te laissera partir :D

Oui ton MOT passera, c'est une règle européenne donc ils n'ont pas vraiment d'autres choix que d'accepter.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Cool pour le MOT, faut juste que je m'en occupes avant Brexit en mars 2019 :lol: :lol:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Image

:idea: :?: :?:
Je suis en train de me demander si je ne vais pas chercher une remorque porte auto pour pouvoir tracter Mimi derrière Ti'FourTwo quand je pars en vacances. Si j'ai bien compris, cela peut se faire avec un permis B à condition que le poids total de la remorque et son chargement ne dépassent pas le poids du T4 et de ne pas dépasser 3500t PTAC de l'ensemble - donc bien plus petit que ce gros truc du cousin!
Quelqu'un a déjà tracté leur MX5 sur une remorque en toute légalité avec un permis B?
Mimi doit peser autour de 980kg ...
Ti'FourTwo (VW T4 California de 2001) fait poids à vide: 2143 kg, poids maxi: 2890 kg, charge utile: 747 kg

Il y a des" cadres tracteur" utilisés par des camping caristes, mais ils sont interdits en France même si pour l'instant ils sont tolérés pour les étrangers... depuis la reforme de la loi en 2014 sur les remorques, en cas d'accident les assureurs ne couvrent plus :!: :ttt:
Selon la loi, c'est remorque obligatoire :roll: avec nécessité de permis E selon le poids, sauf éventuellement sur courte distance en dépannage ou ça peut être "toléré" par les forces de l'ordre.
C'est super complexe de trouver les infos claires là dessus :? :?

Vos avis et expériences éclairés seront appréciés :hello:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1158
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Oui ton MOT passera, c'est une règle européenne donc ils n'ont pas vraiment d'autres choix que d'accepter.

Tout à fait et c'est une des bonnes choses que l'Europe a pondu :)
Même si il y a Brexit, le temps qu'ils trouvent un accord pour sortir, tu auras tout le temps de passer la tienne en plaque française.

J'avais fait un retour d'expérience pour mon achat aux Pays-Bas :
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=22979


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mai 2017, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour les précisions jsge. Pour une fois une bonne nouvelle!
Mon cousin est en train de voir s'il peut obtenir le certificat de conformité européen pour moins cher en tant que professionnel de l'automobile auprès de Mazda UK, mais je ne me fais pas trop d'illusions à ce sujet :roll:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2017, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mimi a fait son premier rally hier. Elle s'est déjà fait une copine, une veritable Miata 1.6 de 1991 importée des US... :D

Image

Image

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 07:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello:
Petite question.
Mon cousin me ramène des amortisseurs KYB pour l'arrière quand il vient cette été.
Dites, je ne suis pas obligé de changer les ressorts en même temps quand même ? Je viens d'y penser en regardant mon Haynes... :?

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 23 Avr 2016, 19:57
Message(s) : 279
Localisation : proche de Paris vers l'Est
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si les KYB sont des equivalents OEM alors non pas besoin de changer les ressorts (connus tout de même pour casser :etonne: ) par contre tu seras obligé de demonter les ressorts pour monter les amortisseurs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: :hello:
Aujourd'hui 4 bougies neuves NGK BKR5E-11pour Mimi.

Image

Les anciennes Denso sont bien fatiguées. Ça doit faire un moment :etonne:
Image
L'avis éclairé des connaisseurs :jyg: serait bien apprécié. Je trouve les pointes bien blanches et bien bouffées. Mais je ne sais plus si c'est juste la vieillesse ou si ça veut dire autre chose. :?

J'ai aussi démonté l'aile avant droite ce qui m'a confirmé définitivement le bon état de la structure du véhicule derrière. C'est un soulagement car on a toujours une doute, mais la c'est clair. La rouille est juste un souci au niveau esthétique.
Donc un peu de tricherie en attendant pouvoir me payer deux ailes neuves. Bande adhesive aluminium + peinture rouge + and adhesive noire :oops: Photos à suivre.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 05:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7690
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
elles font la gueules les bougies :aie: ....... ca va faire du bien de les changer!

par contre la couleur ça va ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci Guillaume ;)
Et moclan aussi pour les amortos... :hello:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Août 2017, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Mai 2017, 21:50
Message(s) : 531
Localisation : Ardèche, Vendée ou GB
Mx5 : NA
Modèle : 1995
:hello: :hello:
Quelques nouvelles de la bête après la "trêve" estival. Un mois sans MX c'était dur, mais les retrouvailles ont rendu la rentrée moins difficile lundi, surtout quand je me suis rendu compte que j'avais posé mon mardi en congés :bien:
Le reste de la famille est toujours en vacances dans l'ouest. Donc comme j'étais tout seul et que j'avais une journée en rab, je me suis résolu enfin à attaquer sérieusement à ça...
Image
Allez 10h00 du mat et c'est parti:
Voiture levée, posée sur cales j'ai pu enlever l'aile avant droit. Un peu galère avec des vis partout de diverses sortes. Les deux dans le nez qui le fixent au pare choc se sont cassés. Au remontage je les ai remplacé avec des serflex. Impeccable et ce sera plus facile à démonter à l'avenir.
Image
Très content de constater qu'il n'y a qu'une toute petite corrosion en surface. Donc un bon ponçage et nettoyage à l'acétone, puis deux couches de peinture antirouille à zinc.

Je faisais moins le fière quand il fallait sortir la disqueuse pour découper la partie rouillée de l'aile, mais bon j'ai serré les dents et invoqué Saint JDM.
Mise en place d'un patch:
ImageImage
...puis ponçage - rebouchage, ponçage - rebouchage, ponçage - rebouchage, ponçage - rebouchage, ponçage - rebouchage, ponçage - rebouchage, ponçage - rebouchage, ... 2 couches d'antirouille, au moins 4 couches de "Mazda classic red" et je suis prêt pour le remontage!
Image

Il est 21h00, je n'ai pas mangé, il commence à faire nuit mais je suis bien content de moi, même si je me suis planté au niveau de la limite du noir...
Image
Mais c'était vite corrigé hier soir ;)
Bon ce n'est pas un travail de carossier (pas le même prix non plus!), mais parti de ça:
Image pour arriver à ça:
Image
Je suis assez content. Allez, l'aile gauche c'est pour samedi, puis j'ai mes amortisseurs KYB à monter. Que du bonheur :bien: :bien: :love2:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Août 2017, 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 17 Jan 2017, 10:19
Message(s) : 401
Localisation : Drôme
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il ne te reste plus qu'à faire l'aile gauche :D

Image MX-5 NA 1.6 British Racing Green - 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL