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Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 07:33 
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Petite photo car je tenait à vérifier ce qu'il se cachait réellement derrière le gros filtre pipercross, que je trouve sympa, mais pas forcément du plus bel acabit.

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Je trouve ça encore plus dommage de ne pas les voir du coup, je vais faire quelques recherches et voir ce qu'il se fait dans ce genre.

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Et au pire DIY boule à thé que j'ai découvert grâce à Titou ^^

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Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 08:09 
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C'est joli mais ça arrête pas les poussières! :tantpis:


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Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 11:22 
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Boule à thé, connu et reconnu depuis de looooooongues années

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Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 14:03 
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+1 avec Guillaume Ca filtre pas et tu prends de l'air chaud


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Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 14:14 
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Pipercross fait une boite pour ITB avec un filtre mousse qui s'adapte sur ton embase.

C'est ce que j'ai monté, il te reste à trouver un emplacement pour mettre le flexible pour l'alimenter en air frais (flexible fourni avec).


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J'ai cette boite sauf que la filtration me plaisait pas du coup j'ai construit une boite à air avec un panel filtrant ayant une grande surface pour l'alimenter.


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Message Publié : Dim 23 Avr 2017, 18:23 
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c'est quand meme beau une baie moteur avec des ITB :love:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 07:50 
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patST a écrit :
+1 avec Guillaume Ca filtre pas et tu prends de l'air chaud


Parce qu'un filtre mousse va rendre l'air plus froid?
Parce qu'une boîte à air, même avec une prise d'air dans la calandre, n'est pas impactée par les températures dans la baie moteur?

:etonne:

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 08:58 
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Un filtre mousse arrête les poussières et une boîte à air qui prend l'air frais abaisse la température d'admission.

Sur ma 1.8 l'admission d'origine prends l'air le long de l'aile gauche, sur circuit même par temps
Frais la Tair monte à 45, dans les bouchons à + de 60degC!


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 09:23 
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on parle d'une boite en plastique donc même si sa température de peau peut monter à 50°, l'air y circulant ne sera pas réchauffé (ou c'est négligeable) c'est également valable pour une boite à air alu.

L'important est de prendre de l'air à un endroit frais (bouche pare choc, doublure d'aile, baie pare brise...) la température des accessoires qui canalise l'air vers la culasse tu t'en fou un peu en raison des débits et vitesse d'air.

Faut pas oublier que les conduits de culasse sont à mini 90° et je parle même pas de la soupape qui est en partie refroidit par le flux en plus de la conduction par le siège et guide.

Prendre l'air dans la baie moteur c'est beau mais cela se limite à cela et la qualité de filtration n'est pas top avec une grille et la tu détermines directement une partie de l'usure du bloc.

Le filtre mousse est mieux mais pas aussi bien qu'un panel filtrant en polyester plissé et sa surface de filtration est bien plus importante.


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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 10:33 
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guillaume650 a écrit :
Un filtre mousse arrête les poussières et une boîte à air qui prend l'air frais abaisse la température d'admission.

Sur ma 1.8 l'admission d'origine prends l'air le long de l'aile gauche, sur circuit même par temps
Frais la Tair monte à 45, dans les bouchons à + de 60degC!


Indince: qu'y a t'il le long de l'aile gauche dans une baie de MX5?

Évidement l'air chaud est à éviter ce n'est pas ce que je dis.

NC ST 1.8L 2008
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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 10:36 
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et hop :

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et tout le monde est content :D

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Message Publié : Lun 24 Avr 2017, 12:20 
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:ricane:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 25 Avr 2017, 13:57 
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C'est sur c'est magnifique mais des cornets à l'air libre ou juste avec une grille dessus c'est bon uniquement sur une auto de course ou tu démontes tout toutes les 2 semaines ...

Une vraie boîte à air sur des cornets c'est moins joli mais au moins ça filtre et permet d'amener du frais. On a pas les cornets qui passent à travers le capot comme sur un moteur en V :D

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 12:00 
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Vu que mon bloc pissote un peu l'huile je voulais vérifier son niveau l'autre soir.
Etant plus près du niveau "bas" que du médian, je décide de faire l'appoint, j'avais vu que l'ancien proprio m'avait laissé un bidon entamé.

Je saisi donc le dit bidon et là ... patatra ... :oops: :etonne:
Le même type d'huile que je fous dans ma 330D E46 ... Castrol 5W30 LL-04 :aie: (perso j'utilise la motul, parceque avec motul on ... bref :roll: )
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Avez-vous une idée de l'incidence de l'utilisation d'une telle huile sur un moteur essence ?
Je pense donc faire ma vidange plus tôt que prévu :bien:

Les précos Mazda sont sur de la 5W30 en utilisation standard, je compte faire de l'utilisation balades intensives en montagnes - balades tranquilles - sorties pistes (50% - 25% - 25%).
J'avais pour habitude d'utiliser de la Motul 300V LeMans 20W60 (300V LE MANS 20W60) sur ma S14a, en prenant en compte mon set-up ainsi que mon utilisation, pensez-vous que cette huile peut également être compatible avec ma NA ?
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Sinon que me conseillerez-vous ? (Mais en restant chez Motul si possible :bien: )


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Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 12:52 
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De la full synthèse ça fait pas de mal!... Mais à moins de rouler froids
À huile une 10w40 colle pas mal à un usage sportif sur un vieux moteur comme les
Nôtres.


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