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 Sujet du message : Re: [NA] mx5_mk1
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 12:02 
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@Toxymatt, si tu passes en mode Randall tu ne regretteras pas. :oui:
J'avais la même configuration admission que toi mais le Randall mode est nettement mieux

@Madness... il faudrait que tu réessaies ma mix. ;)
Je suis preneur de la grille si tu en as une dispo :jap:

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 Sujet du message : Re: [NA] mx5_mk1
Message Publié : Sam 28 Mai 2016, 21:24 
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Sympa cette petite modif :D
Perso j'aurais pas osé percer moi même le tablier^^

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 08:32 
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@mimix77 je pense que C'EST la modif à faire simple mais très efficace. :bien:

@Zantonio au parloir pour donner tes impressions de ton Randall modif :ricane:

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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 09:08 
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Et quid de l'augmentation du niveau sonore?


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 09:23 
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TiFred23 a écrit :
Et quid de l'augmentation du niveau sonore?


Je pense que c'est en effet un bon endroit pour approvisionner son moteur en air frais due aux pressions à cet endroit, mais le plus gros gain c'est le bruit d'aspiration ;)
Le débitmètre à ses limites (bon là ok c'est un de rx7 donc ce que je raconte est sûrement moins vrais) donc le gaver en air si il n'est pas capable de le quantifier n'est pas très utile, avec une MS ce sera mieux exploité.

Après nos NA tournent riche d'origine voir meme très riche. Donc le débitmètre de rx7 permet de corriger le tir, avec le randall ça améliore un peu. Mais sans débitmètre de rx7 à mon avis on entend plus le bruit qu'autre chose :) je parle pour les NA 115 bien-sûr.

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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 09:25 
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J'ai une ligne full inox + decata, au niveau sonore un peu petit peu plus rauque à l'accélération
A vitesse et régime constant pas de différence pour moi (capoté ou decapoté)

PS: j'ai un débitmètre RX7 comme mentionné Mx5-yoyo.

@zantonio et madness a la barre pour témoigner :ricane:

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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 09:31 
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Ouais tu vas plus entendre le ronronnement, comme quand tu mets un cône, tu as quoi comme filtre à air dans la boîte ? Car entre œm et k&n tu as une différence de bruit normalement et encore plus avec un randall. En fait en plus du bruit d'échappement tu aura le bruit d'admission :)


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 09:36 
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J'ai un filtre oem neuf dans la BOA.
Le K&N coûte un bras :aie:

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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 09:38 
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Ouep les filtres oem sont travaillé pour l'acoustique car les clients lambda trouveraient ça bizarre une voiture qui fait du bruit, les aftermarket ne sont pas forcément travaillés pour étouffer les bruits qui remontent par les conduites d'admission ;)


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 09:50 
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Zantonio a fait la modif pour sa NA 90cv son premier feedback est bon. Il a bien resenti des améliorations perfs :oui:

Si on compare à un JR admission (la plus efficace mais très chère )je pense que le Randall fait-maison est aussi bien voire mieux pour un coût ridicule

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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 15:34 
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Franchement j'ai été surpris de la facilité de la modif. Y'a pas beaucoup de place mais avec une perceuse électrique et une cloche ca se fait tout seul. J'ai réussi a faire passer un tuyau diamètre 60 :)

Niveau son, ca change un peu la sonorité mais pas tellement le volume je trouve :)
Niveau perf, y'a définitivement du mieux, par rapport à avant (=au dessus du collecteur)


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 18:54 
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Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
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Modèle : 1998
@zantonio et madness a la barre pour témoigner :ricane:[/quote]

:hello: Madness au rapport :D j'ai effectué cette modif en 2006 sur ma 90 cv et en 2015 sur ma 115cv.D'abord monté en diametre 70 (manque de couple et plus vive dans les tours,idem en diam 60) le meilleur équilibre pour moi fut le diam 50 avec un couple permanent et une bonne montée dans les régimes,donc j'ai fait la meme modif sur ma 115cv.je precise que je suis avec mon debimetre d'origine et une sortie sebring (90CV) et debimetre d'origine et collecteur inox et ligne inox sur ma 115cv.zantonio je serais curieux que l'on se rencontre pour comparer nos 90cv en performance......mx5_mk1 on s'echangera nos mimixe un midi de soleil :bien:content que cela t'apporte un plus en agrément ;)
Amixcalement Madness(e)


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 19:21 
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je confirme que c'est nickel et j'ai pas vu de difference de bruit, ça fait un paquet d'années que j'ai passé le pas moi :hello:


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Message Publié : Dim 29 Mai 2016, 21:53 
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@Madness: Avec plaisir :)
Prochain Chaud Patate ? :P


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Message Publié : Lun 30 Mai 2016, 09:04 
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Localisation : Toulouse
Je sens que je vais passer le cap :D
Reste à acheter une gaine en 50mm du coup et une petite grille (d'ailleurs tu la place ou? Direct à l'entrée du tuyau sous le tablier ? )

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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