Nous sommes actuellement le Mer 7 Mai 2025, 10:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pas besoin ils sont avec !

Citer:
complete with all fixing bolts and gaskets

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Mars 2018, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, j'avais pas vu, merci !

Commande effectuée.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je suis en train de faire le tour sur ce que je possède déjà pour faire ma distrubution :

- Le kit de distrubution Conti : https://www.auto-doc.fr/contitech/1210933
- Le joint de cache-culbu Victo-Reinz : https://www.auto-doc.fr/reinz/7443998
- La pompe à eau Aisin : https://www.auto-doc.fr/aisin/2225432
- Courroie de pompe de direction assistée Conti : https://www.auto-doc.fr/contitech/208855
- Courroie d'alternateur Conti : https://www.auto-doc.fr/contitech/208814

A part du liquide de refroidissement, vous voyez autre chose à prévoir ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Joint torique du CAS et joints spy d'arbres à cames ?

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça se change aussi à chaque fois ?

Je vais regarder si je trouve ça.
J'ai fait ma commande sur mx5parts trop vite, ils devaient avoir ces 2 joints...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Mars 2018, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bruno78 (que je remercie encore une fois) va m'aider à faire la courroie de distribution.
Je vais ajouter ces pièces pour compléter l'opération :

Calorstat : https://auto-doc.fr/herthbuss-jakoparts/1377068

- Bague étanchéité vilebrequin (côté frontal) : https://auto-doc.fr/reinz/199150

- Joint torique CAS : https://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-mk1-p-243.html

- Liquide de refroidissement et pâte à joint HT : Norauto

- Bières :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
1ere tentative pour la purge de la boîte de vitesses échouée :/

Impossible de dévisser l'écrou de remplissage même en aspergeant de WD40.
J'ai pourtant utilisé la plus grosse clé à molette.

Je vais essayer avec le moteur bien chaud...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai fini par avoir ce fichu écrou.

Remplissage en cours ;-)

ImageImage

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après un 1er essai, on petit dire que je n'ai pas fait ça pour rien, les vitesses passent beaucoup mieux !
Ça devait encore s'améliorer quand j'aurais fait le puits (dès réception des joints mx5parts)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Avr 2018, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3899
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est pas une pompe de Mickey que tu as là ! Je l'ai fait avec la daube de chez Norauto, c'était un massacre :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Avr 2018, 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, j'ai recyclé un pulvérisateur !
J'ai repris l'idée de quelqu'un d'ici ;-)

Ça marche nickel, c'est juste un peu long mais pas une seule goutte à côté.
Il faut juste pomper de temps en temps mais pas besoin de repasser sous la voiture entre temps.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hier, c'était courroie de distribution avec Bruno !

Éléments changés :
Courroie de distribution
Calorstat
Pompe à eau
Courroie d'alternateur
Courroie de DA
Joint de cache culbuteurs

Quelques petites photos de l'événement :

Démontage du cache-culbuteurs, la courroie d'origine était plutôt en bon état malgré ses 10 ans passésImage

Il y avait une plâtrée de pâte sur le plan de joint de cache culbuteurs bien galère à enlever
Image


Le démontage avance bien
Image

Image

Dommage, je n'ai pas pris beaucoup de photos pendant la repose de la nouvelle courroie mais j'ai celle du resserrage au couple de la vis de vilebrequin par le chef mécano ;-)
Image


Remontage en cours
Image



En zoomant, on aperçoit le joint merdique en papier livré avec le calorstat Herth&Buss, je ne reprendrai pas ce modèle.
Image



Pas de gros soucis dans l'ensemble, la mimix a démarré au 1er tour de clé :D

Image

Et plus de sifflements avec cette nouvelle pompe à eau, même à froid ;-)

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Avr 2018, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aujourd'hui, vidange du puits de boite de vitesses !

L'état du joint inférieur, bien déchiré :
Image

Le joint supérieur était juste légèrement déchiré mais je l'ai tout de même changé :
Image


Purge du puits avec une seringue de récupération et un bout de tuyau :
Image

Résultat : les vitesses passent encore mieux même à froid ;-)

Par contre, je ne suis pas sur d'avoir assez de quoi faire le pont avec çe qu'il me reste d'huile sur le dernier bidon de Castrol 75w90 :
Image

Il faut exactement 1 lire pour faire le pont ou un peu moins ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 06:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1861
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je sais pas si ça peut aider mais mon garagiste m'a compté un bidon d'1L sur la facture. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 969
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il ont fait également le puits de boîte ? Je suis sur qu'ils auraient facturé également 1 litre :D

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 285 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL