Nous sommes actuellement le Mar 17 Juin 2025, 20:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma NA 1.8 BRG, Terminée?
Message Publié : Dim 21 Juil 2024, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Dernière bricole pour finir le week end, depuis que j'avais mis mon caisson dans la roue de secours je ne pouvais plus la fixer parce que le papillon était trop court.

Du coup sur les bosses ça faisait du bruit dans le coffre.
Je ne voulais pas modifier la pièce d'origine donc je me suis bricole une rallonge!


Image

Et maintenant du coup ça fait plus propre.


Image

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA 1.8 BRG, Terminée?
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 05:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 315
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pedrouchkai a écrit :
Si quelqu'un sait me confirmer si c'est bien une trousse de MX5 et ce qui est sensé s'y trouver ça m'intéresse!


Faudra que je vérifie l’inscription, mais le matériau de la housse et la sangle me font dire que ça y ressemble beaucoup !

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA 1.8 BRG, Terminée?
Message Publié : Lun 22 Juil 2024, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pour les vis de carrossage, sauf à tomber sur quelqu'un qui connait vraiment c'est toujours la même histoire.
J'en ai aussi 2 qui sont à l'envers, un pote pareil il a au moins une à l'envers alors qu'il a fait sa géo ailleurs par des gens censés être compétents :roll:

Bon les valeurs sont celles demandées donc c'est déjà ça.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aller il était temps, 4 mois que mon CT était dépassé donc direction le CT du coin

Image

et bilan....

Image

RAS pas un défaut.

Bon je suis border en richesse 1,029 pour une limite à 1,3 et je suis un peu déç par la dissymétrie des suspensions de 18% devant et 23% derrière alors que toute la suspension a été refaite à neuf.

Bon pas grave, au moins je suis en règle pour 2 ans et je verrai si je bascule en collection Un de ces 4 pour bénéficier du CT tous les 2 ans et autorisation de roulage à Paris....

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 315
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chouarch a écrit :
Faudra que je vérifie l’inscription, mais le matériau de la housse et la sangle me font dire que ça y ressemble beaucoup !


Je te confirme que c’est bien ça :
Image

Top pour le CT !

Mimix - NA 1992
Zoom - ND 2020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2024, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super merci pour la confirmation! J'aime bien remettre tous les accessoires d'origine à leur place!
Il me manque encore le manuel de bord en Français. J'ai une copie papier dans le coffre mais j'aimerais trouver un original à mettre dans la boîte à gants!

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2024, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Aujourd'hui j'ai retiré le hardtop pour tester un truc, rouler avec la capote en place mais avec la lunette arrière rabattue...j'ai a-d-o-r-e!

Perso je suis pas très cabriolet mais plutôt coupés. Si on ajoute le fait qu'il peut arriver à la voiture de dormir dehors j'ai presque immédiatement acheté un hardtop.

Mais le premier truc qui m'a vraiment surpris c'est les sensations de conduite. Les suspensions qui me paraissent trop raides d'habitude avec des réactions très sèches sur les défauts de la route parfaites dans cette configuration. Ca laisse entre que c'est la caisse qui amortie plus.

Dans le même sens j'ai vraiment l'impression que la caisse manque de raideur et il y a des réactions parasites dans la direction et des trepidations sur mauvaise route. Je ne m'attendais pas à autant de différence.

Avez vous la même sensation pour ceux qui ont un hardtop?

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ma8ntenant que la bête roule il était temps de finir les opérations classiques de maintenance pour lesquelles je n'ai aucune trace.

En premier lieu vidange du pont

Rien de compliqué les bouchons sont directement accessibles
Image

Le bouchon magnétique présente un peu de "boue" métallique mais rien d'alarmant pour 200 000kms.

Image

Vidange et rien d'alarmant dans l'huile
Image

Et remplissage. Alors oui ça aurait dû être de la 75w90 mais il n'y en avait pas au moment où j'ai été acheter le matos. OK 80w90 est plus epais à froid mais....elle ne va jamais sortir en dehors de la période printemps été automne donc les démarrage à froid....bref on y va comme ca

Image

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2024, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
On enchaîne avec la Boîte, rien de sorcier, les deux bouchons sont également facilement accessibles.

Peu de limaille sur le bouchon en revanche pas mal de paillette couleur bronze donc Issues des synchros. Là encore pas super inquiétant pour 200 000kms mais je pense qu'il était temps de lui faire une vidange!


Image

Image

Image


Image

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Août 2024, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Pour les huiles ,
Tu avais la solution redline ( tu contactes garage varinot ) pour boîte et pont .
Ça fluidifie le passage de boîte .

J’utilise ça depuis 15 ans maintenant .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Ma NA 1.8 BRG, Terminée?
Message Publié : Sam 10 Août 2024, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5796
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
pedrouchkai a écrit :
... Bref je m'y colle et je découvre ça....

Image

...

:cyp: Le genre de truc qui donne envie de confier son précieux à un inconnu :x

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Août 2024, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25626
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pedrouchkai a écrit :
Bon pas grave, au moins je suis en règle pour 2 ans et je verrai si je bascule en collection Un de ces 4 pour bénéficier du CT tous les 2 ans et autorisation de roulage à Paris....

CT tous les 5 ans en carte grise Collection :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
felinkinkin a écrit :
Pour les huiles ,
Tu avais la solution redline ( tu contactes garage varinot ) pour boîte et pont .
Ça fluidifie le passage de boîte .

J’utilise ça depuis 15 ans maintenant .


Merci pour le truc! J'avoue que je n'ai pas cherché très loin j'ai par défaut repris ce que j'avais acheté pour d'autres boîtes.

Je n'ai pas ressenti de grande différence mais en même temps ma boîte n'avait pas de comportement particulier. C'était histoire de faire de la maintenance Préventive.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juin 2022, 15:05
Message(s) : 644
Localisation : Essonne 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Stephane a écrit :
pedrouchkai a écrit :
Bon pas grave, au moins je suis en règle pour 2 ans et je verrai si je bascule en collection Un de ces 4 pour bénéficier du CT tous les 2 ans et autorisation de roulage à Paris....

CT tous les 5 ans en carte grise Collection :)

Stef


Je commence à me poser sérieusement la question de la faire passer collection oui. Moi qui suis en région parisienne il n'y a que des avantages à basculer.

MX5 NA 1.8 BRG 1994 => Topic de la Restauration
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=51681&start=825
mais comme je ne suis pas raciste pour les trucs qui ont tjrs qqc à bricoler
Audi tt Mk1 1.8t 225 2001
Bmw e46 330ci 2001
et....
Bmw Z4 coupé 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2024, 15:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17229
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Jusqu'à la prochaine réforme politique (ou tu pourrais avoir besoin d'un dérogation pour sortir de ta région par exemple) :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL