Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 08:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7655
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
bien sympa tout ça :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yep, jolie piéces!
Oula ça brille :D

alors au fessier? ça pousse grave sa race?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juil 2015, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci à vous deux!! ;) , effectivement, je sais pas si c'est psychologique mais je trouve que ca pousse grave sa race!!! je pense que c'est surtout grace au nouveau sticker mazda sur le parechoc!! :) Non mais sans être extraordinaire je sens la différence à mi régime, la miette semble plus légère, ca part tout seul sans avoir à ramer avant les 4000 tr/mn
Perso je trouve que c'est un bon investissement ce collecteur!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juil 2015, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
4/2/1, décata, avance à 14 et la NA s'exprime pleinement. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 00:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
4/2/1, décata, avance à 14 et la NA s'exprime pleinement. :)


C est clair!!! Je pense que le projet est assez abouti niveau moteur!! À part un turbo biensur! Je sais pas trop ce que je peux faire de plus, un débitmètre rx7 peut être ?? Si t as des bonnes idées, je suis preneur!!! ;)
Sinon j peux tout démonter le moteur et mettre les aac pistons bielles et tout le toutim comme regis mais j en ai pas les capacités !!!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Dernière édition par kermitt le Mar 14 Juil 2015, 00:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je me suis arrêté à ca... :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 00:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je me suis arrêté à ca... :)

Et c est déjà pas mal!!!!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oué ça pique les yeux belle pièce!
Ca serait dommage de passer en turbo après avoir monté un beau collecteur 4 2 1^^

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2015, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
kermitt a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
4/2/1, décata, avance à 14 et la NA s'exprime pleinement. :)

C est clair!!! Je pense que le projet est assez abouti niveau moteur!! À part un turbo biensur! Je sais pas trop ce que je peux faire de plus, un débitmètre rx7 peut être ?? Si t as des bonnes idées, je suis preneur!!! ;)
Sinon j peux tout démonter le moteur et mettre les aac pistons bielles et tout le toutim comme regis mais j en ai pas les capacités !!!


Merci :oops: mais je n'ai pas de talent particulier ;)
Un truc pas cher et diablement efficace, justement parcequ'il intervient directement sur l’efficacité du moteur, c'est l'augmentation du rapport volumétrique par le surfaçage du plan de joint culasse :oui:

petit exemple sur un moteur pas très éloigné du notre (même cylindré, même époque/techno et archi générale)
Le Toyota 4AGE 16v, augmentation de près d'un point de RV => modif sensiblement équivalente à la culasse que j'ai faite pour Dinh (mx5_mk1 sur le fofo)
l'augmentation de couple et son allure sont tout à fait semblables à celles que j'ai obtenu sur mon moteur (passage au banc avant/après)
Pour env 170€ (rectif + pochette de joint + vis culasse) je ne connais pas de modif plus efficace et complète sur nos moteurs

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2054
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est sure que c'est sans doute un super rapport perf prix, mais tout le monde ne se sent pas non plus de déculasser Régis^^
Je pense que tout le monde peut le faire mais je comprend que ça puisse faire 'peur'

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2015, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
kermitt a écrit :
Compte_Anonyme_1 a écrit :
4/2/1, décata, avance à 14 et la NA s'exprime pleinement. :)

C est clair!!! Je pense que le projet est assez abouti niveau moteur!! À part un turbo biensur! Je sais pas trop ce que je peux faire de plus, un débitmètre rx7 peut être ?? Si t as des bonnes idées, je suis preneur!!! ;)
Sinon j peux tout démonter le moteur et mettre les aac pistons bielles et tout le toutim comme regis mais j en ai pas les capacités !!!


Merci :oops: mais je n'ai pas de talent particulier ;)
Un truc pas cher et diablement efficace, justement parcequ'il intervient directement sur l’efficacité du moteur, c'est l'augmentation du rapport volumétrique par le surfaçage du plan de joint culasse :oui:

petit exemple sur un moteur pas très éloigné du notre (même cylindré, même époque/techno et archi générale)
Le Toyota 4AGE 16v, augmentation de près d'un point de RV => modif sensiblement équivalente à la culasse que j'ai faite pour Dinh (mx5_mk1 sur le fofo)
l'augmentation de couple et son allure sont tout à fait semblables à celles que j'ai obtenu sur mon moteur (passage au banc avant/après)
Pour env 170€ (rectif + pochette de joint + vis culasse) je ne connais pas de modif plus efficace et complète sur nos moteurs

Image


C'est impressionnant!!!! mais y'a tout le boulot de démontage en plus!!! et la chez un spécialiste ca doit faire mal non? t'as une idée du cout?

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
Pour env 170€ (rectif + pochette de joint + vis culasse) je ne connais pas de modif plus efficace et complète sur nos moteurs
:ricane:

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une petite photo bonus


Image

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:love2:

C'est quand même vachement beau une NA bleue :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juil 2015, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
tvt a écrit :
:love2:

C'est quand même vachement beau une NA bleue :D


Ce sont les plusss belles et c'est pas toi qui me contradira!!! ;)

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL