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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 13:15 
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C'est clair :D

En principe on commence par la boite et avec ce qu'il reste on fait le puits. Parce que là oui ça risque d'être un peu juste.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mar 17 Avr 2018, 15:19 
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C'est de ma faute, la mimix était pas droite quand j'ai fait le plein de la boite , et quand je l'ai remise droite pour le trop plein, beaucoup d'huile à coulé (j'avais mis 2 litres)

Bordel, je suis bon pour racheter un bidon, je suis sur qu'il me manque a peine 100ml :(

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Sam 21 Avr 2018, 07:27 
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C'est bon, j'ai pu faire hier la vidange du pont avec ce qu'il me restait dans mon bidon, ça fait bien moins d'un litre en fait, je dirais entre 600 et 700 ml, il m'en reste même un peu dans mon bidon.

Par contre, ces p****n d'écrous étaient tellement serrés/grippés, que je crois que je me suis déplacé une côte à forcer comme un bourrin :(

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 17:48 
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Aujourd'hui, j'ai installé mon decata mx5parts.

Comme beaucoup de personne ici, mes écrous étaient complètement grippés.

J'ai donc mis un coup de WD40 et sorti ma rallonge de clé maison :D (un ancien pied de table en ferraille )

Image

Un des 4 boulons a cassé net, il était complètement bouffé par la rouille.
J'ai pu défaire les 3 autres.

Montage pas trop compliqué avec la boulonnerie neuve incluse.
Quelques minutes plus tard, mon decata est monté ;-)

Image

Effectivement, ça fait un bruit plus sympa mais pas trop présent.

Je me pose la question maintenant, silencieux inox ou pas ?

Le mx5parts est pas trop cher non plus comparé au Cobalt, la sortie est moins grosse en plus.
Des retours ici de ce modèle ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 18:04 
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Avant le silencieux, une collecteur 4/2/1 apporte bien plus d'agrément.


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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 20:17 
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J'ai déjà senti une légère amélioration avec le decata.

Le collecteur apporte plus d'agrément que le silencieux ?

Celui de mx5parts à l'air sympa, toute la ligne en fait :D

https://www.mx5parts.co.uk/exhaust-mani ... p-652.html

Par contre, tu sais si il va jusqu'au decata ? Il a l'air plus long que les autres et je me demande si il y a besoin d'un intermédiaire.

J'ai un peu peur de la difficulté de montage aussi.

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 21:20 
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J’ai fait installé le BBK sur la mienne. J’ai gardé le catalyseur d’origine mais je vais bientôt en remettre un neuf car il est cuit.
Pour ce qui est de l’interme + silencieux BBK, je suis vraiment ravi ! Discret à bas régime, il chante bien quand on monte dans les tours. Il est en cours de rodage mais je ne trouve pas le bruit envahissant. Même à 110 sur la 4 voies ça reste supportable. D’autant plus que la sortie n’est pas trop grosse. :beer:

1991 NA Red Classic
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Message Publié : Mar 1 Mai 2018, 21:42 
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Le collecteur remplace... le collecteur (et le downpipe). Tu mets le cata ou décata juste après.

Tu peux aussi attendre que Badjays en ramène du Japon avec une tresse soudée sur le tube principal, qui évite les fissures. ;)

Ces deux modifs changent vraiment le comportement du moteur.


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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 11:11 
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Quand j'ai cassé mon 4-2-1 j'ai dû repasser sur le collecteur d'origine, ça me donnait l'impression d'un manque à mi régime.

J'ai ensuite mis un autre 4-2-1, l'impression d'un moteur plus plein est flagrante !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 12:31 
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Quel modèle de collecteur tu as cassé ? Pas le mx5parts ?

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Message Publié : Mer 2 Mai 2018, 12:55 
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Il est JASMA donc il vient du Japon, il ressemble à un HKS.
Je l'ai cassé sur un dos d'âne assassin sur le parking d'un supermarché :aie: Je l'ai fait ressouder je l'ai remonté mais la tresse était aussi cassée re :aie:
J'ai acheté la tresse il ne reste plus qu'à la remplacer, il faut que je m'en occupe. Mais depuis j'ai mis un RS*R.

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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 11:49 
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JASMA ? C'est la marque ou un label ?

Sinon, c'est compliqué à monter soi même ?

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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 12:59 
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C'est une norme au Japon pour les échappements. Japan Automotive Sport Muffler Association.

Non ce n'est pas vraiment compliqué. Le plus pénible était d'enlever la fixation d'origine au niveau de la boite car elle était rouillée. J'ai dû la retirer en dévissant 2 boulons de la boite.

Les vis sur la culasse ne se grippent pas, il y en a une ou deux peu accessibles mais avec un coffret à cliquet complet ça se fait bien.

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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 15:43 
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OK, merci, je vais étudier le truc.

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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 20:57 
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Les ebay à 150€ font le même taf. Ils sont juste un peu plus fragiles. Mais avec une tresse, ils ont tenus des 100aines de mille sur les caisses des pistards du forum.


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