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NA 1995, ITB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=22241 |
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Auteur : | infarctus [ Mar 3 Mai 2022, 06:20 ] |
Sujet du message : | Re: Blacky: NA 1995, ITB |
t’as contrôlé ta valve pvc? avec la technique du ballon de baudruche pour voir si elle se ferme bien? |
Auteur : | guillaume650 [ Mar 3 Mai 2022, 07:19 ] |
Sujet du message : | Re: Blacky: NA 1995, ITB |
en fait si tu ne remet pas a l'aspiration moteur alors la vanne PCV ne sert a rien. je rappel le principe intial: balayer l'air brulé à l'intérieur du moteur et le faire réaspirer par le moteur pour etre écolo. entrée d'air au dessus de l'échappement et sortie par la PCV.... la PCV étant un anti retour et un régulateur. ton filtre sur l'OCT tu le nettoie souvent? |
Auteur : | mimix77 [ Mar 3 Mai 2022, 08:26 ] |
Sujet du message : | Re: Blacky: NA 1995, ITB |
Ok merci pour les infos Guillaume. Non j'avoue que le filtre je le nettoie pas régulièrement. Après comme j'ai roulé à l'éthanol je vais refaire une vidange moteur ça ferra pas de mal avant d'aller à Spa fin du mois |
Auteur : | mimix77 [ Mar 28 Fév 2023, 21:03 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Bonjour à tous, je profite de la trêve hivernale pour faire un petit rafraichissement de la MX et de ce topic. Tout a commencé avec la livraison de ce colis un peu avant Noël, franchement pas très réactifs nos amis Anglais j'ai du attendre 2 mois entre la commande et la livraison. Mais bref c'est là, reste à espérer qu'il n'y ait pas de soucis mécanique dessus... Ouf c'est bien un Torsen. 4.1, j'aurais bien voulu un 4.3 mais j'ai pas trouvé. Du coup on attaque le chantier, vu qu'une vis du PPF me résiste depuis que j'ai la voiture je sors PPF berceau d'un bloc, ce sera l'occasion de mettre un coup de propre. Je passe les détails de vis bloqués dans la rouille, de devoir découper le PPF pour sortir mon pont actuel, des cardans qui sont soudés dans le moyeux... j'en oubli certainement. Rafraichissement des trains roulants en prévision d'un changement de SB Actuellement j'ai envoyé la visserie en bichromatage, j'espère retrouver mes 190 vis, rondelles etc le remontage s'annonce intéressant vue que tout va être mélangé Et voilà reste à monter les SB neufs, finir de peindre quelques pièce et surtout récupérer les vis j'espère d'ici 10jours. Ensuite je m'attaquerai à la réfection des étriers de freins et au passage en freins de NA 1,8L. Si vous avez des recommandations pour disques plaquettes, usage un peu sportif mais pas circuit, l'idée est d'avoir un freinage correct même à froid. Je pensais à Dixel, j'ai souvent entendu de bons retours sur d'autres véhicules, reste à en trouver et voir le prix |
Auteur : | NelsonXS [ Mar 28 Fév 2023, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: Blacky: NA 1995, ITB |
mimix77 a écrit : ... Semaine dernière un petit trip de 2300kms jusqu'en Andorre pour suivre le tour auto avec des amis. L'occasion de faire quelques photos. ... je viens de voir Sympa le cortège la 924 s'est bien comportée ? |
Auteur : | mimix77 [ Mar 28 Fév 2023, 21:19 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Nickel sauf sur le retour ou le moteur commençait à faire un drôle de bruit. Résultat il l'a ouvert et c'est pas bon. Il en a trouvé un qui a l'air propre qu'il refait gentiment |
Auteur : | guillaume650 [ Mer 1 Mars 2023, 08:22 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
mimix77 a écrit : Ensuite je m'attaquerai à la réfection des étriers de freins et au passage en freins de NA 1,8L. Si vous avez des recommandations pour disques plaquettes, usage un peu sportif mais pas circuit, l'idée est d'avoir un freinage correct même à froid. Je pensais à Dixel, j'ai souvent entendu de bons retours sur d'autres véhicules, reste à en trouver et voir le prix super boulot et quel espace pour travailler tu as fait faire de l'epoxy ou c'est de la peinture maison? tu reste en SB d'origine? pour les freins, franchement du valéo d'origine (ce que j'ai) fait très bien le travail pour des trackday classique si tu ne reste pas le pied sur la pédale |
Auteur : | dudu [ Mer 1 Mars 2023, 09:03 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Superbe garage Dommage pour le Torsen 4.3 j'ai vendu le mien en fin d'année dernière. Tu as démonté le nez de pont ? Si oui c'est pas top à cause du couple de serrage et de la douille d'écrasement, tu risques d'user le roulement et/ou le couple conique à cause d'un mauvais réglage du jeu. Pour les freins j'ai des disques type OEM à 50€ la paire et des plaquettes Hawk HP+, ça va pas mal ! |
Auteur : | mx5_mk1 [ Mer 1 Mars 2023, 15:38 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Super ton garage Tu accepterais une autre NA |
Auteur : | mimix77 [ Mer 1 Mars 2023, 21:29 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
guillaume650 a écrit : mimix77 a écrit : Ensuite je m'attaquerai à la réfection des étriers de freins et au passage en freins de NA 1,8L. Si vous avez des recommandations pour disques plaquettes, usage un peu sportif mais pas circuit, l'idée est d'avoir un freinage correct même à froid. Je pensais à Dixel, j'ai souvent entendu de bons retours sur d'autres véhicules, reste à en trouver et voir le prix super boulot et quel espace pour travailler tu as fait faire de l'epoxy ou c'est de la peinture maison? tu reste en SB d'origine? pour les freins, franchement du valéo d'origine (ce que j'ai) fait très bien le travail pour des trackday classique si tu ne reste pas le pied sur la pédale Oui je suis pas mal du tout pour travailler, c'est cool, mais bon du coup je m'étale pas mal et c'est le bazar C'est de l'epoxy maison on va dire que j'ai appliqué au pistolet. https://www.restom.net/fr/30-438-restom ... ids_g-1000 Pour les SB je passe sur des PU de chez energy suspension. Bien moins chère que des OEM, ça reste noir et puis potentiellement ça sera un peu plus incisif Merci de ton retour pour les freins. dudu a écrit : Superbe garage Dommage pour le Torsen 4.3 j'ai vendu le mien en fin d'année dernière. Tu as démonté le nez de pont ? Si oui c'est pas top à cause du couple de serrage et de la douille d'écrasement, tu risques d'user le roulement et/ou le couple conique à cause d'un mauvais réglage du jeu. Pour les freins j'ai des disques type OEM à 50€ la paire et des plaquettes Hawk HP+, ça va pas mal ! Ah oui je crois je l'ai vu passer sur le forum mais j'ai pas été assez réactif. Ah mince je savais pas que c'était si galère, oui je l'ai démonté pour changer le joint spi qui est derrière, je pensais bien faire Tu as plus d'infos pour le remonter correctement ? J'ai vu le couple de serrage sur la RTA et j'avoue que je me demande bien comment je vais le bloquer sans rien abimer ^^. Je pense serrer une fois sur la voiture et utiliser le frein à main mx5_mk1 a écrit : :hello: Super ton garage Tu accepterais une autre NA Hello ça fait longtemps ! Tu as des galères pour stocker la tienne ? |
Auteur : | dudu [ Jeu 2 Mars 2023, 11:28 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
mimix77 a écrit : Ah mince je savais pas que c'était si galère, oui je l'ai démonté pour changer le joint spi qui est derrière, je pensais bien faire Tu as plus d'infos pour le remonter correctement ? J'ai vu le couple de serrage sur la RTA et j'avoue que je me demande bien comment je vais le bloquer sans rien abimer ^^. Je pense serrer une fois sur la voiture et utiliser le frein à main Tiens c'est plutôt bien expliqué : viewtopic.php?f=143&t=29506&start=15 |
Auteur : | mimix77 [ Ven 17 Mars 2023, 18:01 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Super merci pour le lien ! Bon ça semble long et méticuleux mais pas irréalisable, j'avais peur de devoir sortir des outils du genre comparateur etc J'ai récupéré ma visserie aujourd'hui, finalement ça sera pas un bichormatage jaune mais bon ça ferra l'affaire. Pour l'avoir en jaune fallait attendre encore 15jours/3semaines... J'ai pas été beaucoup chez moi ces dernières semaines donc ça n'a pas beaucoup avancé mais néanmoins quelques clichés de ce que j'ai pu faire. Démontage des étriers et mise en peinture, j'ai commandé un kit pour les rafraichir, les pistons étaient propres donc je remettrai les anciens. Prochaine étape, montage des SB et puis on va essayer de remettre toutes les pièces sur la voiture avec les bonnes vis |
Auteur : | dudu [ Lun 20 Mars 2023, 09:06 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Le carton avec toutes les vis, bon courage |
Auteur : | mimix77 [ Mar 21 Mars 2023, 21:07 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Ca y est les cardans sont remontés, j'en ai aussi profité pour remplacer les soufflets d'amortisseur AR qui étaient bien fatigués. J'ai du avoir des vis de géométrie de remplacées car j'ai 2 versions différentes alors qu'il n'y a qu'une seule référence chez Mazda. Bon ça fonctionnait comme ça donc on va remonter comme c'était dudu a écrit : Le carton avec toutes les vis, bon courage Merci J'ai terminé d'installer tous les SB polyuréthane, c'est pas bien compliqué mais y a du temps de nettoyage car la graisse et très très collante. J'ai fait un peu le tri histoire d'y voir plus clair, bon y a des vis pas d'origine, normalement pour les supports et biellettes de barres stabilisatrice car j'en avais cassé dans le passé. Prochaine étape remonter le berceau et les triangles. Remonter le pont et les étriers de frein que je dois réviser. Pour les freins j'ai pris de l'origine finalement le prix des plaquettes HAWK m'a refroidi et j'avais peur que ce soit bruyant sur route. De plus comme je passe en freinage de 1,8l je voulais être certain d'avoir toutes les petites agrafes etc. J'espère pouvoir tout remonter d'ici Dimanche pour pouvoir faire une géométrie semaine prochaine et surtout voir si tout fonctionne |
Auteur : | mimix77 [ Jeu 30 Mars 2023, 19:18 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1995, ITB |
Depuis mon dernier message j'ai terminé l'assemblage des dernières pièces Aujourd'hui était un grand pour la Mx5 qui a enfin pu poser les roues par terre direction réglage de la géométrie. Bilan, c'est bien plus rigide et directif, je pense que ça va être rigolo sur petites routes ! Me reste quelques détails à régler après ce premier trajet - Léger suintement d'huile par le bouchon de remplissage du diff, j'ai remis un coup de serrage chez le garagiste, arrivé chez moi ça n'avait pas re-fuit donc je pense que ça ira. -On m'avait pas prévenu que c'était pas du tout PnP le passage en freins de NA 1800 sur les 1600, les flasques AR ne permettent pas de passer les disques, j'ai du découper des morceaux.. et à l'avant c'est pas beaucoup mieux, j'ai essayé de les tordre mais parfois y a du bruit après un freinage. Donc faudra peut être aussi découper... Si j'avais su j'en aurais profité pour les changer quand tout était démonté. D'ailleurs aucune idée de comment ça se démonte, si quelqu'un a déja fait ça. Ca sent l'opération ou faut démonter les roulements. -Fuite sur étrier AVD j'ai du me louper en remplaçant les joints ou alors le piston est "déformé" je ne sais pas. C'est léger mais ça goutte. Je tente de le démonter demain et changer de nouveau les joints si ça ne va pas j'en commanderai un neuf Positif : Torsen qui n'a pas l'air de faire du bruit c'était ma plus grande interrogation To be continued... |
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