Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 15:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Août 2011, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut à tous !

Après quelques temps d'inactivité (bof 2 ans et demi ca passe vite !) j'ai enfin concrétisé ce rêve de longue date !!!

Une petite miata canadienne est venue rejoindre la Fiesta ST et la 106 dans le garage.

C'est une 1,6l intérieur cuir de 130Mkm née le 27 octobre 1993 équipée d'un "casque" pour l'hiver et de jantes en 16" (:/) et 14" .

Je l'ai ramenée de Paris le week-end dernier, un peu d'entretien et elle sera comme neuve ! (Changement des fluides et filtres, freins, embrayage, changement des jantes et pneux, décrassage, quelques babiolles, amortos suspattes, débossellage et éventuellement bas de caisses (rien de méchant) )

Elle rejoindra donc ses 2 autres soeurs SU de la famille !

Liste de ce qui a été effectué :


Trains roulants :


Pose de répliques de work equip 03 gold (rota flashback) en 15 et nouveaux pneus vredeinstein sportrac 3
Pose de ressorts courts eibach pro kit
Pose d'amortos kayaba AGX réglables
Décapage des étriers de freins rouge, mise en peinture en noir
Réfection des étriers avant et arrière
Pose de durit frein avia noires
Géométrie au petits oignons
Pose d'une barre anti-rapprochement inférieure avant


Moteur :


Vidange moteur, boite pont
Nettoyage baie moteur
Vidange, nettoyage et purge du circuit de ldr
Changement du calorstat
Changement filtre à essence
Achat et remise du système d'attache d'origine de la batterie.
Vidange et Purge du liquide d'embrayage.
Pose filtre k&n (en remplacement, pas de cône 57 i)
Changement des joints de levier de vitesse bas et haut (cache poussière), vidange et lubrification du puit de levier)
Remplacement du récepteur d'embrayage
Remplacement de la durit d'embrayage par une avia (ok inutile mais c'est pour satisfaire mon coté kéké)
Remplacement filtre à essence
Remplacement des bougies (BKR6E)
Remplacement du faisceau par un magnecor KV85
Batterie westco
Remplacement de la distribution
Remplacement de la pompe à eau
Remplacement de toutes les durites de refroidissement
Remplacement embrayage Mazda

Intérieur :

Changement des caoutchouc de pédales (ok complétement inutile je sais ...)
Achat d'un démonte écrou et d'une manivelle pour le cric d'origine(manquants à l'achat)
Changement du pommeau par un d'origine (l'ancien était gainé de cuir et tout moche)
Puis changement du pommeau par une 8ball
Pose d'un bouton de dégivrage et d'antibrouillard (celui d'origine étant jaune et tout moche (homologation oblige)
Divers petits clips et attaches cassé ou absents
Changement du soufflet de levier de vitesse simili cuir par un cuir "made in piotr"
Changement du radio cd sony gris argent par un plus "miata complient" un LG LCS510IR
Changement des HP pionneer bleu par des JVC CS-V627
Pose du volant momo 3 branches et d'un nouveau combiné de commodos adapté au non airbag
Modification de l'antenne electrique avec un bouton comandant son ouverture/fermeture.


Extérieur :


Pose de nouveaux Essuies glaces
Nombreux produits d'entretien pour tenter de donner encore plus d'éclat au Brilliant black.
Démontage des affreux crochets avant rouges, décapage et peinture en noir mat.
Démontage des bavettes
Pose d'une grille avant il-motorsport
Remplacement des plastiques de sous bassement moteur cassant par des neuf
Remplacement des optiques avant


Reste a faire :

Plaquettes et disque plus sport ?
Sablage et peinture des bavettes
polish, retouches de peintures ici et la
débosselage male arrière porte passager et capot
Sablage et peinture des 14" d'origine puis montage de pneus route
Bas de caisses si necessaires (préventif)


A paris:
Image

Arrivée en normandie
Image

Une fois arrivée dans le garage
Image

Une bonne révision s'impose
Image


Avec une de ses "soeurs"

Image

Image

Image

Image

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Dernière édition par AntoM le Dim 19 Jan 2020, 12:58, édité 14 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2011, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue :hello:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2011, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: :oui:

Les jantes semblent sympas!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2011, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Elles vont cependant laisser place à des réplique de Work equip 01 / 03 ou rs watanabe ...

(pour l'instant je galère à touver un revendeur en europe pour des drag DR20 noire face polie...)

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Août 2011, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je te vend des BR-8, copies conformes des Watanabe et 'JDM' pour 900 €, pneus montés, rodés et livrés :aie: ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bienvenue à toi et à ta belle black!
Watanabe, rota RB, chaparral... :faim:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu repars sur les disques ??

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je repars sur tes 16"... même si vu la hauteur de flanc je pense que niveau confort ça sera similaire à rouler direct sur les disques :D

Pour les drag, j'en ai trouvé ici : http://www.japshop.co.uk/acatalog/DRAG.html et ici http://www.dragwheels.pl/ (qui semble être la voie semi-officielle en Europe... même si les sites qui finissent en .pl, ça fait peur !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 3 Août 2011, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mais que vois-je ? une nouvelle miata dans la région :ricane: Bienvenue à toi :) :)

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2011, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petit bilan après 2 semaines d'utilisation :

Une miata au quotidien c'est que du bonheur ! Ca démarre au quart de tour, c'est simple et sympa à conduire. Ca braque, c'est agile, ca reprends plutôt bien même bas dans les tours (bon rien comparé à la fiesta ST mais bon...) Que du plaisir sur roulettes !

Le seul souci c'est mon addiction à mx5 parts / ilmotorsport ! J'essaye en effet de la rendre encore plus belle qu'elle ne l'est ...

En vrac :

Nombreux produits d'entretien pour tenter de donner encore plus d'éclat au Brilliant black.
Démontage des affreux crochets avant rouges, décapage et peinture en noir mat.
Démontage des bavettes
Montage d'une grille noire.
Purge, nettoyage du circuit de ldr et changement du calorstat hs.
Remise du système d'attache d'origine de la batterie.
Purge du liquide d'embrayage.
Essuies glaces
Nettoyage baie moteur
Pose filtre k&n (remplacement, pas de cone)
montage d'un momo 3 branches en lieu et place de l'airbag d'origine (et achat du centre de volant momo)
Achat d'un démonte écrou et d'une manivelle pour le cric (manquants à l'achat)
changement du pommeau par un d'origine (l'ancien était gainé de cuir)
changement des joints de levier de vitesse
Pose d'un bouton de dégivrage et d'antibrouillard (celui d'origine étant jaune et tout moche (homologation oblige)
Divers petits clips et attaches cassé ou absents





Reste a faire :
Purge du liquide de frein
Plaquettes ?
vidange moteur, pont et boite
Sablage des etriers de freins rouges
Sablage et peinture des bavettes
Changement des pédales par de l'oem car toutes usées
polish, retouches de peintures ici et la
débosselage male arrière porte passager et capot
changement du radio cd par un plus old school

Montage des Work equip 03 gold et des pneus qui vont bien avec pour remplacer les 16" alessio F1
Sablage et peinture des 14" d'origine puis montage de pneus route
Montage des amortos et ressorts neufs

Bas de caisses si necessaires (préventif)
Peinture du hard top

Objectif garder un aspect d'origine (a part les trains roulants et les jantes ...)


Bref c'est comme une femme ca coute cher !

Bonus quelques photos de l'engin (toujours en compagnie de mxus) :

Hop on vire l'airbag
Image
Poum un volant tout beau !
Image
Avant / Après ces vilains crochets rouges
Image

Image
Image
Image
Image
Autocollant existant à l'achat que je garde car d'ici quelque temps probablement vrai !
Image

Ambiance "retour au sources - canada"
Image

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 21 Déc 2008, 22:31
Message(s) : 235
Localisation : Lyon
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vivement montage des nouvelles jantes ;) pour une belle session shooting :)

Miata 1,6L 1991, Peugeot 205 GTI 1,6L 1988, 406 Coupé 2,0L 2000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Août 2011, 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7721
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Beau travail :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petit shooting avec mxus et chakibrull


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2011, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Réception des répliques de Work equip 03 gold

Image

Pose avec des vred SporTrac 3
Image

Image

Réception des ressorts eibach pro kit (une très légère différence avec ceux "d'origine" de 8cm ...)

Image

Image

Image

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4977
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Superbe !
une NA quoi :D

MX5 Strato Blue Mica
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 183 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL