Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 13:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 27 Avr 2016, 21:34
Message(s) : 644
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Cest aussi magique, la nuit une NA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hoooo yeaaahhhh :woo: :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
t'as pas pu te retenir à tout balancer sans continuer le teasing :sic: :lol:

bienvenue à la titchounette :D :bien:

il a bien fait de virer le coffre avec aileron oem, dommage pour lip/splitter/capot de phare mais vu ce que t'avais fait sur la mariner blue, y'a pas à s'inquiéter pour elle :faim:

PS : 5000 à 130, ah ouai, quand même !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben je suis pas fou, j'avais bien vu un rear quarter panel de nonosse! Non mais!

Visiblement vous êtes pas tombé en panne autour de Dunkerque dimanche! J'avais le plateau prêt à partir et de la bière au frigo moi :lol: !

Marrant ça, cette config est fort proche de la mienne sauf pour la MS et les ITB (j'ai même exactement les mêmes poulies d'AAC chinoises lol) et il faut encore que je fasses un vrai dyno bientôt, mais en terme de puissance je suis à peu prés pareil. Par contre si je sais bien convertir les lbs/ft en NM j'ai pas mal plus de couple :D . Je consommes pas mal plus par contre je pense, mais je suis en ECU origine 1996 donc ça doit pas aider. Je suis en BV6 pont 4.1 de mon côté et à 130 en 6 je suis à plus de 4500rpm, donc ouais ça doit tirer ultra court ton truc, j'espère que c'est toujours une BV5 au moins :D ?

En tout cas c'est vachement intéressant de pouvoir comparer! Je vais suivre pour voir quand tu fera un nouveau dyno test. Si tu as plus d'infos sur le setup AAC / pistons / bielles / RV / volant moteur etc je suis curieux d'en savoir plus :oui: ! Et si Régis passe par là je pense que ça va l'intéresser aussi d'avoir de la data sur ton setup.

J'aime beaucoup le tdb aussi, c'est classe.

Pour les freins on dirait qu'elle est toujours en freinage origine NA8? Quelles plaquettes? Pas de répartiteur réglable apparemment, ça pourrait t'aider pas mal sur piste. Les AD08R c'est vraiment vraiment top comme pneu, ça a dû pas mal influencer ton ressenti au niveau de la tenue de route de la voiture si tu n'avais jamais testé avant!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Et bien enfin ! super caisse ca promet du lourd quand tu l'auras mis à ta sauce :)
Bon vent avec elle ! Et qu'elle glisse cette petite :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7416
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

pas fan du "tout sombre" mais belle config pour le reste :bien:

j'espere que tu pourras nous faire partager tes réglages MS cela serait intéressant :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
doudou77 a écrit :
Cest aussi magique, la nuit une NA.

J'avoue que j'ai été séduit par ces jolis fond de compteur du plus bel effet une fois la nuit venue :love:

Neobob22 a écrit :
t'as pas pu te retenir à tout balancer sans continuer le teasing :sic: :lol:

bienvenue à la titchounette :D :bien:

il a bien fait de virer le coffre avec aileron oem, dommage pour lip/splitter/capot de phare mais vu ce que t'avais fait sur la mariner blue, y'a pas à s'inquiéter pour elle :faim:

PS : 5000 à 130, ah ouai, quand même !


En effet je ne suis pas fan des ailerons oem, pour la lip il l'a perdu lors d'un trackday, mais c'est prévu que j'en remette une et je vais me pencher aussi sur la partie spliter et capot de phare.
En tout cas elle sera cool, promis :D
Je prépare ça justement :bien:

gexx a écrit :
Et bien enfin ! super caisse ca promet du lourd quand tu l'auras mis à ta sauce :)
Bon vent avec elle ! Et qu'elle glisse cette petite :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

Merci beaucoup :bien: ça va surtout gripper dans un premier temps, le drift sans la DA ça risque d'être une belle séance de musculation :roll:

BASSone a écrit :
Ah ben je suis pas fou, j'avais bien vu un rear quarter panel de nonosse! Non mais!

Visiblement vous êtes pas tombé en panne autour de Dunkerque dimanche! J'avais le plateau prêt à partir et de la bière au frigo moi :lol: !

Marrant ça, cette config est fort proche de la mienne sauf pour la MS et les ITB (j'ai même exactement les mêmes poulies d'AAC chinoises lol) et il faut encore que je fasses un vrai dyno bientôt, mais en terme de puissance je suis à peu prés pareil. Par contre si je sais bien convertir les lbs/ft en NM j'ai pas mal plus de couple :D . Je consommes pas mal plus par contre je pense, mais je suis en ECU origine 1996 donc ça doit pas aider. Je suis en BV6 pont 4.1 de mon côté et à 130 en 6 je suis à plus de 4500rpm, donc ouais ça doit tirer ultra court ton truc, j'espère que c'est toujours une BV5 au moins :D ?

En tout cas c'est vachement intéressant de pouvoir comparer! Je vais suivre pour voir quand tu fera un nouveau dyno test. Si tu as plus d'infos sur le setup AAC / pistons / bielles / RV / volant moteur etc je suis curieux d'en savoir plus :oui: ! Et si Régis passe par là je pense que ça va l'intéresser aussi d'avoir de la data sur ton setup.

J'aime beaucoup le tdb aussi, c'est classe.

Pour les freins on dirait qu'elle est toujours en freinage origine NA8? Quelles plaquettes? Pas de répartiteur réglable apparemment, ça pourrait t'aider pas mal sur piste. Les AD08R c'est vraiment vraiment top comme pneu, ça a dû pas mal influencer ton ressenti au niveau de la tenue de route de la voiture si tu n'avais jamais testé avant!


Je te prévois une réponse plus complète dans la semaine, juste le temps de compiler toutes les données et informations que je retrouve dans la papiers et documents laissés avec la voiture ainsi que son topic et aussi de jeter un petit coup d’œil sous tuner studio.
:jap:

guillaume650 a écrit :
:hello:

pas fan du "tout sombre" mais belle config pour le reste :bien:

j'espere que tu pourras nous faire partager tes réglages MS cela serait intéressant :)

A la base je ne suis pas un fan de BRG tout court :cyp:
Mais ne t’inquiète pas que ça va évoluer dans le bon sens, je vais surement changer la couleur des jantes dans un premier temps et changer tout ça une fois que j'aurai fait mon choix.
:woo:
Et comme dit à Bass plus haut je partagerai ceci dès que possible :bien:

En tout cas merci à tous de l'accueillir de la sorte. :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cool, merci! Je soufflerais dans l'appeau à Régis plus tard alors :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
BASSone a écrit :
Cool, merci! Je soufflerais dans l'appeau à Régis plus tard alors :lol: .

Heuuuu tu sais que ça peut être super mal interprété ce genre de propos ? ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ouais tiens... j'avais pas fais gaffe.

De toute façon on dit l'appeau DE Régis dans ce cas là, pas l'appeau à Régis :D . Donc c'est pas de ma faute, voilà.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Avr 2017, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Cool cette Na !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Voici quelques nouvelles de l'évolution du setup de la mx.
J'ai trouvé tous les dyno dans les papiers du coup j'en ai profité pour les scanner, j'ai cru comprendre que ça pouvait intéresser quelques personnes ici :bien:
Bonne lecture :beer:
---
Image
Dyno de base avec un filtre fake HKS type mushroom, une avance à l'allumage foirée à 8° ... et une EGR supprimée.
124.3 HP @ 6645 tr/min
152 Nm @ 4928 tr/min
---
Image
Du coup partant de ça, l'avance à l'allumage a été réajustée à 14° correctement et on peut déjà observer une nette amélioration des résultats :faim:
131.8 HP @ 6644 tr/min
160 Nm @ 5287 tr/min
---
Image
Installation de la MS2
Exintake (Installation d'un AAC d'échappement en lieu et place de l'AAC d'admission)
Suppresion du MAF
Ajustage de l'alimentation en essence et du pré-allumage
134.5 HP @ 6495 tr/min
160 Nm @ 5824 tr/min
---
Image
Ajustage du post-allumage et de l'alimentation en essence
133.7 HP @ 6463 tr/min
160 Nm @ 5443 tr/min
---
Image
Après un peu de mapping avec un de ces potes (je n'en sais pas plus désolé :non: )
139.8 HP @ 6546 tr/min
167 Nm @ 5658 tr/min
---
Image
Et le meilleur pour la fin !!
L'installation des ITB sur le haut moteur de MX5 MK2 RS
Avec un travail de surface apporté sur les ports d'admission et d'échappement
152.6 HP @ 6644 tr/min
163 Nm @ 5287 tr/min
Image

Et en prime une vidéo du dernier Dyno effectué :bien: :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai peut êtreloupé l'info mais tu as un RV de combien ? (Ou épaisseur de culasse enlevé).

Piston OEM RV 9.5?

AAC OEM?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Alors le RV des mk2 RS dont est piqué le haut moteur est apparemment de 10.5 sur ces modèles. Mais du coup vu le type d'accouplage effectué je ne peux pas t'apporter d’éléments plus précis.
Les pistons sont eux OEM en effet.

L'AAC d'admission a été remplacé par un AAC d'échappement. "Exhintake mod".

Citer:
Used exhaust camshaft, Mazda MX-5 & Eunos Roadster mk1, 1.8.

This is the cam needed to perform the much documented Exhintake modification, where an exhaust cam is used in place of the intake cam by providing slightly more duration and lift.

This modification, if installed correctly, can achieve around 15bhp and 8lb-ft.


:bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Sur NBFL c'est les pistons qui font le RV.

Sympa le résultat d'autant qu'il reste de la marge au niveau des AAC en passant sur qlq chose d'un peu plus agressif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 666 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL