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Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 23:36 
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Sympa ouais, et je comprends mieux pourquoi j'avais tiqué quand tu avais partagé les feuilles au début avec le passage en exintake + MS qui apportait 3hp et pas de couple... en fait les AAC était super mal réglés! Et du coup la gestion aussi forcément.

Là ça a un peu plus de sens effectivement, même si comme dit Pat je pense qu'il y a encore de la marge!

Par contre du coup il y a un nouveau truc que je comprends pas! Pourquoi avoir gardé les AAC de NA / avoir downgradé en poussoirs hydrauliques si c'est une culasse de NB :? ? C'est se compliquer le vie pour rien non? Tout en se privant du bénéfice des AAC de NB qui sont meilleurs que ceux de NA (plus de lift et de duration) en plus!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Eternal Flame...


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 08:19 
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A priori passer sur une culasse de NB et garder des AAC de na 115 n'est pas un "mauvais" choix pour pas chère ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 08:31 
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Onizukkaa a écrit :
A priori passer sur une culasse de NB et garder des AAC de na 115 n'est pas un "mauvais" choix pour pas chère ;)


Aurais-tu plus d'informations ?
:beer:


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 08:35 
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Juanito a écrit :
Onizukkaa a écrit :
A priori passer sur une culasse de NB et garder des AAC de na 115 n'est pas un "mauvais" choix pour pas chère ;)


Aurais-tu plus d'informations ?
:beer:


je te reposte ici une discussion que j'avais sur un autre forum (japancar) :

"apres culasse de 1,6 NB poussoir mecanique c'est mieux pour une levé de soupape stable et constante , il te faut les arbres a cames de la NA en 1,6 115 avec . Tu peux raboter ta culasse de 5 bon centiemes il y a un jeux enorme avant le contact soupape piston. et le collecteur d'echappement de 1,6 NB qui est largement mieux fini que celui de notre NA "

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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 09:16 
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5 centième ce n'est rien (0.05mm), tu peux raboter de 5 bon dixième (0.5mm).
Tu peux même raboter encore plus.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 13:50 
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Oui tu peux enlever pas mal mais faut une gestion (j'ai enlevé plus d'un mm au total).


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 15:20 
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C'est une 1.8l pas une 1.6!
Donc culasse de mk2 avec surement des poussoirs meca et exintake avec aac mk2 également.


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 18:59 
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J'ai eu quelques réponses du gars qui a fait la prépa, heureusement qu'il est cool pour pouvoir avoir quelques informations c'est plutôt pratique !! :bien:

Citer:
The ports were polished and the combustion chamber was opened up around the back of the valves. New seals were fitted and the valves were reseated. The head had a 0.004" skim as well.

There is no exhintake anymore, as it's a head from a MK2 JDM RS car, it has the same cam as UKDM people fit anyway.

Donc plus d'exhintake et AAC de mk2 stock.
---
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Ça permet de faire un peu le point et de pouvoir commencer ma "to do list" pour les prochaines années.


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Message Publié : Lun 17 Avr 2017, 19:09 
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De visu je peux déjà te dire que les pistons sont des pistons de 1800 standard donc bas RV.

Le gain de qrV est bien sûr la culasse car on peut voir que les sièges sont proches du plan de joint et que les indicateurs de limite de rectif sont attaqués (et c'est pas en enlevant 0.05mm que tu les atteints ;) ).

C'est une bonne new pour les proprio des NB lol


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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 09:35 
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patST a écrit :
Le gain de qrV est bien sûr la culasse car on peut voir que les sièges sont proches du plan de joint et que les indicateurs de limite de rectif sont attaqués (et c'est pas en enlevant 0.05mm que tu les atteints ;) ).

Peux-tu m'indiquer à quel niveau tu vois ceci sur la culasse ?
:beer:


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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 09:44 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Le piston de droite est un piston de NBFL tu vois que le plat est moins large, le volume du dôme est plus important.

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J'ai t'ai entouré les pions de côte maxi de rectif (tu peux rectifier plus c'est pas le prob c'est juste une sécurité pour Mazda car après faut retoucher la carto et faire attention à la qualité de l'essence...).


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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 18:52 
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Salut Jean!
Sympa ton tromblon!

Yes il ya du potentiel "à pas cher" là vu que tu as déjà une MS
Exintake, RV plus adapté aux carburant d'ici (allé un petit 10.5)

Rien que ça déjà tu devrais etre bien.

Une petite vidéo masturbatoire des envolées lyriques de ta belle? :ricane: BROOOAAAPPPP!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 19:46 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
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Merci Régis, c'est un sacré compliment venant de toi :D
Yes pas mal de potentiel c'est pour ça que mon choix c'est orienté sur cette dernière.
:love:
Mais avant d'attaquer tout ça je vais d'abord en profiter cette été, l'hiver sera là pour s'en occuper de façon plus approfondies, mais je compte bien là faire évoluer petit à petit :faim:

A ce propos l'exhintake est-il aussi valable sur les 1.8 MK2 ?

Je ferai des prises sons moi-même, mais voici déjà un petit avant goût. :jap:




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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 19:54 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Merci :D
y a un petit air en effet :ricane:



L'exintake n'est valable que sur les 1.8 (hors VVT) ;)

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Message Publié : Mar 18 Avr 2017, 20:03 
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Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
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J'ai un pote qui justement à ce genre de saloperies sous le capot :love:

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