Nous sommes actuellement le Lun 3 Août 2020, 21:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8552
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonne route, alors ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4334
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
ULTIMATE TREDE POUR TRANSFORMER SA NA EN MISSILE : viewtopic.php?f=143&t=41190


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
En place!

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 835
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
"Bientôt" à la maison.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15074
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tutututuuuuu, tutulutututuuuuuuuuu :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1011
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alors alors alors???

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

PAGE YOUTUBE Joachim André Youtube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4334
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bah il a pris le Vauxhall Zafira de la photo. :cubitus:

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
ULTIMATE TREDE POUR TRANSFORMER SA NA EN MISSILE : viewtopic.php?f=143&t=41190


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fat&Furieux a écrit :
Bah il a pris le Vauxhall Zafira de la photo. :cubitus:


7 places, appétit de moineau, pépère le retour au régulateur dans un confort feutré :ricane:

Naaaaaaan ça va tout se passe bien on est bientôt à la maison :)

Image

#BroOOOAAAAAAAP

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Dernière édition par Titou le Dim 9 Avr 2017, 21:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4334
Localisation : Dans la Yaute!!! 74
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah c'est bien de prendre une NA stock. Elles prennent de la valeur désormais. :cyp:

Spinster : https://lc.cx/m8X8
Vulgared (Vendue) : https://lc.cx/m8X7
ULTIMATE TREDE POUR TRANSFORMER SA NA EN MISSILE : viewtopic.php?f=143&t=41190


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 835
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Et voilà !! Tout est bien qui fini très très bien.
Nous sommes bien rentrés. A très vite pour la présentation.
Mais avant pas place à une longue et bonne nuit bien méritée.

Mais je remercie déjà pour commencer mon très cher Titou pour ce voyage.

À très vite :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 06:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15074
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 835
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Et voici le moment temps attendu des présentations !! :jap:
Pour ceci je vous ai donc sorti la liste officielle de l'annonce que je compléterai par quelques commentaires à la fin.
Je vous souhaite donc une bonne lecture :hello:

Mazda MX-5 1996 1.8 ITB Road Legal Trackday Car

1.8 UK car (1998)
105,000 miles (current gauges say around 85,000 but from another car)
MOT - May 2017

Engine:

152bhp/120lbft (previous owners result - improved setup since but yet to be dyno’d)

-Mk2 BP4W head from a JDM RS model - 40 thou (~1mm) skim, ports slightly fettled and polished, valve seats recut, and then reassembled with new seals/gaskets etc
-Blox adjustable cam pulleys
-Bogg Brothers inlet manifold with GSXR ITBs
-DanST Engineering inlet trumpets and backing plate
-Pipercross air filter
-Maruha exhaust manifold
-Unknown brand stainless cat back
-New catalytic convertor - Not a Mazda part, but a very large Mercedes part
-Megasquirt 2 - Built by Reverent/MSLabs
-AEM UEGO wideband
-Aftermarket oil cooler - Oil temps never go above 100c on track.
-Kia 4.6 final drive - Much shorter gearing for improved acceleration.
-Ashcroft LSD
-Maruha speedo drive
-Custom made oil catch can

Chassis:

-Jass brake stopper
-ATE super blue fluid
-Braided brake hoses
-Harddog M2 roll bar
-MeisterR Zeta R coilovers
-15x7 Rota Slipstream
-Yokohama AD08R with plenty of life left
-P5 Sportdrive frame rails

Exterior:

-Jass tow eyes
-Wipac crystal headlights
-Hardtop
-Boltsbolts flip up front plate
-Eunos style rear number plate surround
-Private/Irish style number plate included

Interior:

-D1 Spec quick release steering boss
-Sparco 383 330mm steering wheel
-Sparco Rev seat
-Sparco 6 point harness
-TR Lane harness bar
-NC gear knob
-Autogauge oil temp gauge & AEM wideband gauge mounted in centre dash vents
-Custom DIN blank
-Cupholders
-RevLimiter Mk4 MX-5 inspired gauges
-Jass hardtop bolt on brackets included but not fitted

Un petit dyno pour commencer:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui ne connaissaient pas encore l'histoire complète de la voiture voici de quoi passer une jolie petite soirée avec le topic complet de construction du gars à qui le vendeur avait acheté la voiture.
Topic de construction de la voiture
Ainsi que sa chaîne youtube qui contient quelques vidéos de trackday dyno etc ...
Titchster

La voiture c'est super bien comportée sur le retour, pas de chauffe ni d'huile (température stable tout le long à 75°C, ni de moteur. Les valeurs de l'AFR était plus que convenable et cohérente pendant tout le trajet.
Le châssis est simplement impressionnant précis, stable, rigide, ça file parfaitement droit ça ne vibre pas, mais c'est un peu dur pour traverser l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg et la France :oops:
Et que dire du comportement du moteur ... premièrement les consommations nous ont bluffées (280 miles - 450 km en n'allant pas jusqu'au bout du réservoir). On va dire que je ne m'attendait pas à ça en étant avec un pont en 4.6, 130 km/h à environ 5000 tr ... Les envolées lyriques des ITB couplés au collecteur Maruha sont juste sublimes ça chante magnifiquement, mais tout en n'étant pas désagréable et oppressant à régime stabilisé.

Les seuls bémols mais dont j'étais conscient:
- 3 "points" de rouille qui seront rapidement corrigés pour éviter la propagation. Un sur une aile arrière, la peinture a du sauter pendant que les retours des ailes ont été replié, un sur une aile avant on peu voir la peinture qui commencer à cloquer, et pour finir au niveau d'un bas de caisse la peinture c'est aussi écaillé et du coup la "feuillure" commence à s'oxyder.
- Le moteur est un peu "gras" et l'OCT n'a pas l'air des plus efficace, je verrai ceci durant cette hiver on va d'abord commencer par profiter après une difficile abstinence.
- Les démarrages à froid sont un peu difficiles ... Je verrai ceci avec la MS une fois que je me serai un peu plus documenté sur le sujet.

Au final c'est que du bonheur, une super "aventure" vécu avec mon ami de toujours Titou !! Je ne suis absolument pas déçu de notre déplacement.
A partir de maintenant c'est à moi d'en prendre soin et de continuer avec elle et de la faire avoluer encore un peu. Mais je pars déjà sur une super "base".
Je prévois dans un premier temps un peu de "tuning" de qualité ainsi que de refaire une petite beauté sur certains détails. Remettre une petit lip à l'avant ainsi que des side skirts, remettre une capote histoire de pouvoir partir faire des balades sereinement sans craindre la pluie. A l'intérieur je vais déjà commencer par régler convenablement ma position de conduite mais aussi refaire une beauté aux panneaux de porte avec de l'alcantara très certainement.

Et voilàààààààààààààààààààààààààààààààààààààà
:love2:

Je prendrais quelques photos avec la merlot à Titou et la NC de mon père et .... toutes les autres qui vont se rajouter dans les prochains mois :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 15338
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Félicitations ! :beer: :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Ma galerie flickr
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Mai 2010, 21:52
Message(s) : 335
Localisation : (30) Goudargues
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça le fait !! :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Avr 2017, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 835
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Ça le fait mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaave Jag :bien: :love:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 666 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 45  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guillaume650 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL