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 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 08:29 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
auto passée à la géométrie hier!

déja , elle montait pas sur le pont, il a fallut mettre des cales pour réussir a monter sans frotter, ca commencait bien :ricane:

La geo s'est bien passé, aucune vis bloquée.
Tout est réglé sauf la chass, qui ne se règle pas sur la mimix?
Attestation de montage rédigée, et les mesures... ben je suis descendu de 5cm à l'avant!!! :etonne:

Malheureusement il n'avait pas de cales de 9cm pour tester la hauteur minimale, mais par calculs, on voit que ca va etre chaud chaud, je vais faire comme M@c, vider le coffre, le réservoir, surgonfler les pneus, enlever le protege carter,... et prier.

C'est qd meme dingue la différence qu'il y a par rapport à ce qui est annoncé...

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


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 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 08:34 
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vermoutch a écrit :
Tout est réglé sauf la chass, qui ne se règle pas sur la mimix?
Cherche un autre centre de géométrie, la chasse se règle sur les MX5.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 09:07 
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Mx5 : NA
Modèle : 1990
voici mes valeurs
a l'avant:
_______ initiale_______Final
chasse
gauche_____5°13' _______5°13'
droite______5°53' _______5°53'
Carrossage
gauche_____-0°58' ______0°16'
droite______-0°38' _______0°08'
PARA.
gauche_____ -0°08'______0°05'
droit_______-0°05'______ 0°07'
total_______ -0°13'______0°12'

A l'arrière:
Carrossage
gauche_____-1°59'_______-1°56'
droite______ -2°02'_______-2°13'
PARA.
gauche_____0°11'_______0°06'
droit_______0°04'_______-0°01'
total_______ 0°15'_______0°05'

Bon ben ya déja moins de rouge qu'avant, ca c'est bien...
et puis je voulais surtout mon attestation de montage.
et le tout, m'a couté que 50euros.
je passerai au CT avec une géometrie pareille?
mon carrossage arrière est énorme!

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Mer 15 Mai 2013, 19:37 
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Modèle : 2023
vermoutch a écrit :
je passerai au CT avec une géometrie pareille?

Tu dois normalement être dans les spécifications pour passer au CT :sic:
Au CT, ils vont super vite pour contrôler la géo. Dans mon cas, ils ont pris les valeurs par défaut alors que le réglage dépend normalement de la hauteur de caisse.
Au niveau du carrossage Ar, ils ont mesuré -0°29' (sur NBFL, les valeurs devant être comprises entre -1°47' et 0°13').

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 07:56 
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Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
bah ton carrossage arrière est dans le vert alors.

Bon, je vais y retourner alors... et j'ai pris les valeurs de Tonioo, pour que le type me mette des bonnes valeurs.

Et faudra que je lui montre ou on règle la chasse.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Jeu 16 Mai 2013, 20:49 
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
change de centre, le mecano qui te dit que se n'est pas réglable sur la mx5 c'est un cretin!
et tu dois avoir les valeurs de géo d'origine pour que ça soit bon pour le CT.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Ven 17 Mai 2013, 15:42 
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Localisation : Belgique région de Huy
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Modèle : 1992
Le gars qui m'a réglé ma chasse à l'avant m'a dit qu'il m'avait mis une chasse un peu plus agressive, et qu'il y avait une tolérance pour le CT, je lui ai fait confiance et lorsqu'ils ont re vérifié la géométrie au CT le gars m'a dit que c'était ok, tranquille pour un an maintenant et plus jamais de géométrie à passer :beer:

Et pour la hauteur je n'ai pas eu de soucis, en même temps j'ai fait passé madame (plus de 20Kg de gagné :D ), et j'avais déjà vidé le coffre il y a quelques mois pour alléger la voiture (crique,tôles,roue de secours,...) j'avais retiré 13-14 Kg dans le coffre et ainsi elle est passé sans soucis :)

MX-5 NA Rouge 92'


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Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 07:42 
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Modèle : 1990
suite au décès de mon récepteur d'embrayage, à 20m de chez moi, en rentrant après le Roadster tour... (quel bol!) :D j'ai donc entammé le remplacement de cette petite pièce défectueuse.
... ah ben merde, je constate que mon cric ne passe plus sous l'auto :aie:
j'avais pas encore mesuré l'auto, et comme ca me semble bizarre, je profite de l'occasion...

Verdict:
L'auto est carrément "tombée" ! Ma petite boite en carton de 9cm ne passe nulle part.
je frotte sur le berceau, je tape sur les longerons, et le tuyau d'échappement entre l'essieu arrière, n'en parlons pas, il est encore plus bas.
Pourtant les pneus sont gonflés à 2.5, le coffre vide, réservoir au quart... et sans personne dans l'auto. :aie:

Pour le CT c'est vraiment mal barré, je vais meme pas essayé.
Difficile de comprendre pourquoi l'auto est descendue d'autant! (presque 5cm a l'avant! )

Je vais enlever les kayaba ce weekend, et replacer les amortos d'origines (ou des B6 Bilstein si j'en trouve).
Vous pensez que je serai plus haut? (ou plutot, moins bas...)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

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Message Publié : Mar 21 Mai 2013, 15:38 
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les kayaba agx sont 1cm plus court que ceux d'origine.
je t'avais envoyé un message avec une idée.
pour moi c'est le plus simple.
rammoutcho passe le CT avec des ressorts H&R -40mm sans probleme.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 08:52 
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J'ai racheté les papattes que PG a démonté, ce sont des koni avec ressorts d'origines.
Ils sont plutot sale, mais après un coup d'éponge, ils semblent en bon état.

Je dois quand meme démonter les amortisseurs avants, pour remettre la bague qui a sauté :etonne: et descendre l'ensemble au minimum. J'en profiterai pour tester l'amortissement, je pourrai le comparer avec les kyb et mes origines :)
Image
Question, savez vous a quoi sert la vis perpendiculaire sur l'amortisseur avant? une fixation supplémentaire pour d'autres modèles auto?

hier j'ai démonté l'arrière. En attente du comprime-ressort, que je vais aller réemprunter tantot si possible.
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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 12:15 
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C est pour fixer le câble du capteur ABS je crois ;-)


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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 07:42 
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Merci PG.

Alors, Koni montés,
Impossible de démonter les amortisseurs avant, l'écrou est tout rouillé sur la tige du piston. je vais essayer de démonter l'écrou maintenant que l'ensemble est fixé sur l'auto, ce sera surement plus facile.
(je n'ai pas vraiment besoin de les démonter mais j'aime pas savoir qu'une vis est grippée :) )

Sinon j'ai pris les mesures, j'ai 33.5 a l'avant et 35 à l'arrière...
A l'avant, je suis très content, a l'arrière, un peu moins, je suis comme d'origine.
Du coup, je me dis que je pourrais peut etre remonter un peu les coupelles et mettre les eibach, mais j'ai regardé grossomodo et j'ai +/- 11cm sous l'échappement, donc normalement je ne pourrais déja plus descendre. c'est vraiment l'échappement qui me gène. C'est la partie la plus basse de l'auto, yaurait moyen de mettre un tuyau plus haut?
J'comprend pas comment vous faites pour passer le CT belge avec des eibach... :tantpis:
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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 09:00 
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dans mes souvenirs,
c'est 11 cm avec une tolérance de 2 cm...
donc 9cm au minimum


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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 10:48 
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quelqu'un a déja mis des eibach avec les koni réglé au maximum haut?

Je tenterai ca cet après midi :aie: ya intéret à ce que ca aille, pas envie de redémonter une 3eme fois.

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Message Publié : Ven 21 Juin 2013, 11:44 
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Ben ce sera bien dégrippé du coup ;-)))


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