Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 05:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Août 2013, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Image

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Nov 2013, 21:46
Message(s) : 930
Localisation : essonne
Mx5 : NB
Modèle : 1999
PG a écrit :
La casse c est l inclinaison de l amorto avant par rapport à la verticale, mais ça ne va pas changer bcp la hauteur pour 2 3 degrés ;-(


la chasse, hum, l'amorto n'a pas grand chose à y voir sauf sur un mac pherson, c'est le différentiel d'alignement vertical entre la rotule sup et inf(les points de pivotement du porte moyeux en déplacement horizontal, le pivot inférieur étant toujours devant le supérieur ), si tu veux visualiser facilement , c'est aussi l'angle de colonne de direction sur un vélo.
c'est ce qui donne le rappel automatique de la direction quand on roule.(plus y en a plus la direction devient lourde aussi)
ça a aussi des effets "secondaires" comme le carrossage induit (plus il y a de chasse et plus le contre carrossage sur la roue en appuis quand on braquera les roues sera important).
on se sert souvent de la variation de carrossage pendant le braquage pour mesurer la chasse: une augmentation de tant de degrés de carrossage avec tant de degrés de braquage des roues donnera tant de degrés de chasse, c'est en général mesuré comme cela sur les bancs de réglages de trains.
Image

there's no way but the 10 AE way, d'ailleurs Tic et Tac roulent tout deux en 10 Ae, c'est dire....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Ven 10 Jan 2014, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je vois, merci pour l'explication. :)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Mer 12 Fév 2014, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
.


Dernière édition par vermoutch le Jeu 31 Juil 2014, 11:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Remise en état de l'éclairage US ! :D trop content du résultat.


Image Image

Image

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Dernière édition par vermoutch le Jeu 31 Juil 2014, 11:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu laisses la veilleuse blanche ?
Toujours sympa une Na en veilleuses us :faim:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Dim 16 Fév 2014, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bah oui, je trouve ca plus joli d'éclairer tout le bloc. :)
Puis c'est qd même important d'avoir des feux de position blanc a l'avant... La loi l'exige.
Jveux bien faire ce qui est interdit, mais pas défaire ce qui est obligatoire :ricane:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:hello: il est temps d'éditer ma signature :D

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Jeu 22 Juin 2017, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
3 ans sans poster :o
et en plus tu as acheté une NC?
c'est celle pour madame?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 07:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Vi :D je mettrai des photos semaine prochaine.

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA classic red USA
Message Publié : Ven 7 Juil 2017, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:arrow: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=34396

:hello:

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL