Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 12:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Juin 2016, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Haha et après tu t'étonnes que tes collègues te regardent bizarre :lol: !

Pour tracter ça fait une sacré distance quand même... un bon 4h de route en galérant quoi :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Je viens de me faire tout le topic.

Tu es un grand malade!

C'est un travail juste de dingue :etonne: :etonne:

Un gros bravo à toi! J'aimerai savoir travailler aussi bien!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci !!!!

Mes collègues... je fais attention de ne pas paraître trop bricoleur, parceque je travaille dans un cadre où un mec qui met les mains sous son capot c'est juste un mec qui n'a pas les moyens de se payer le mécano de la concession...et aussi parceque si tu passes pour un passionné, tu te retrouves à devoir décliner les invitations à venir filer un coup de main pour faire les vidanges des HDI et TDI et DCI de la belle mère d'un ami du collègue, qui n'a pas confiance dans son mécano qui lui prend trop cher, etc. )

Bref, j'ai pris soin de faire ça en fin de journée dans un coin tranquille et après 20h30 quand la plupart des collègues sont déjà partis. Ca m'a pris 20-30 mn (4 colliers et 3 vis par radiateur), mais j'étais un peu vénère de l'avoir fait pour rien.

Le pire c'est qu'avant j'avais Mazda Austerlitz à 5mn de route du travail, j'aurais pu y aller même sans pompe à eau en roulant doucement et en coupant au feu, mais vu qu'ils ont déménagé à l'opposé, soit je me trouve un petit mécano correct à côté du travail, soit.... je reviens changer ma pompe au boulot le week end prochain... dans tous les cas je vais la commander et la faire livrer au travail, parceque le truc qui m'emmerde le plus est de confier ma distri à un Brutus. Le second soucis est le desserrage de la poulie de vilo : je me vois pas ramener mon compresseur en triphasé dans le coffre de ma seconde voiture avec le reste de l'outillage... quoique...... avec une grande rallonge depuis mon bureau au second étage.... :ttt:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juin 2016, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
didier g a écrit :
Mes collègues... je fais attention de ne pas paraître trop bricoleur, parceque je travaille dans un cadre où un mec qui met les mains sous son capot c'est juste un mec qui n'a pas les moyens de se payer le mécano de la concession...et aussi parceque si tu passes pour un passionné, tu te retrouves à devoir décliner les invitations à venir filer un coup de main pour faire les vidanges des HDI et TDI et DCI de la belle mère d'un ami du collègue, qui n'a pas confiance dans son mécano qui lui prend trop cher, etc. )

Ouais c'est ce que tu m'avais expliqué... ça m'étonne pas tant que ça :tantpis: .

Mouais c'est clair que la poulie de vilo... ça se fait avec une rallonge, mais sans accès par le dessous c'est vite compliqué de toute façon...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 06:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello:
Ton office est localisé sur Paris?

Si besoin pour te depanner, j'ai une pompe à eau oem neuf et joints je crois , joint culbuteurs pour NA 91 et de l'outillage pour faire la distribution et une rallonge de manouche ...ou bien une clé à choc électrique. .. :D

Tu me recommanderas du matos après ;)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 01:30 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Merci, l'offre est super sympa, pour l'instant j'ai pas de grosse urgence de réparer ça tout de suite : j'ai une seconde voiture au boulot que j'avais heureusement laissée depuis 3 semaines (le déménagement en MX5 c'est pas pratique), et un scoot "de fonction", mais c'est quand même rageant de pas pouvoir prendre la MX5 alors qu'il fait beau de temps en temps)

Je vais surement me commander de quoi faire la distri moi même sur place et me préparer un peu de matos portable, mais ta clé à choc m'intéresse au cas où je resterai bloqué sur ce foutu boulon.... normalement je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise, tout a été démonté il y a 2 ans à peine... mais par expérience, il suffit qu'un outil soit absent pour que tu en aies besoin...

Suis impatient d'autopsier la chose quand même !!!!

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juil 2016, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et Hop, tout le matos est reçu : pompe à eau et kit distri complet (vu la merde de la pompe autant tout remplacer à neuf en démontant)

Reste plus qu'à installer tout ça proprement.... sur le parking du bureau, un 14 juillet, sans electricité, ni air, ni gros outillage... il devrait pas y avoir trop de monde pour se demander qui est le manouche en train de dépiauter la voiture bleue ....

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça va être fun à regarder :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Août 2016, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Donc je confirme, c'était très fun à regarder : j'ai mis deux soirs au lieu d'un tellement j'ai eu d'admirateurs qui sont venus me taper la causette en me voyant bricoler en chemise blanche + gants sous mon capot : j'ai même du lever le capot d'un gars qui voulait savoir si il devait refaire lui aussi sa distribution ou pas.

La bonne nouvelle : ça roule, calage bon du premier coup, pas de fuite, YOUPEEEEEEEEEE ! Demain je prends la MX5 pour aller bosser !

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2016, 03:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben justement ça fait plusieurs jours que je veux t'envoyer un SMS pour avoir des news et que j'oublie à chaque fois!

Cool si ça roule de nouveau alors! En plus il fait beau en ce moment donc c'est bien joué ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2016, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et un nouveau record à mon actif : celui de la consommation la plus élevée avec ma MX5 : 34 litres disparus en .... 12 kilomètres et une semaine de stationnement :o ça fait donc du 283l aux cents, et encore c'était du bon SP98 à 1€61 ....

La durite souple qui fait la jonction entre le filtre à essence et la canalisation rigide sous le réservoir a rendu l'âme, et pourtant elle avait à peine deux ans.... du coup je peux vous confirmer qu'un réservoir de NA se vide très bien tout seul par simple gravité... il me restait à peine un litre après avoir fait 12 km depuis le précédent plein....

Durite changée... ENCORE une fois au travail :D ça devient une habitude : là c'était costume noir et chemise blanche, bien couché sous la voiture pour défaire le cache qui protège le filtre à essence... pour le coup... ils auraient pu le mettre sous le capot.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
:ptdr: non mais t'es sérieux?

Sinon c'est clair que j'ai jamais bien compris non plus ce qu'il faisait-là le filtre à essence... un peu aberrant je trouve.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 06:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bah, disons que c'est surement une ultime recherche pour abaisser le centre de gravité et arriver au 50-50.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2016, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais certainement :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 23:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Hé, un an et demi avec comme seul ennui un leve vitre conducteur qui a rendu l'ame .... remplacé par un Valeo tout neuf, il ne me manque qu'un joint de porte neuf pour être tranquille pour l'été prochain : décidemment cette NA est vraiment trop fiable ça en devient ennuyant.


Du coup petit moment de folie cette semaine : il y avait une ND à la concession près de mon boulot, je suis allé l'essayer... ben il va falloir faire de la place dans le garage parceque je la vois pas dormir dehors celle là non plus :

Image

Image

Je garde bien sur la NA, qui n'est plus trop la bienvenue à Paris, et la ND viendra simplement compléter voire remplacer mon Daily, dont le V6 3L de Mazda n'est pas franchement un exemple de sobriété en ville.

Ca me fait bizarre d'acheter une voiture qui marche... sur laquelle je ne devrais rien avoir à faire....

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL