Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce fera une touche vintage. C'est à la mode. :ricane:

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Perso j'aime bien le style Pro Touring : mécanique et chassis modernes dans une carrosserie d'ancienne, mais bon je veux bien faire un peu de tunning :ptdr:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bon.. .le garage MX-ien s'agrandit à vitesse grand V :

après la NA achetée il y a 4 ans tout rond,

après LA ND achetée il y a 4 semaines,

C'est au tour d'une NB de rejoindre le garage.... achetée il y a 4 heures.... avec quelques travaux à prévoir, à commencer par deux ailes arrières.

Je me demande combien de temps il me faudra maintenant pour acheter une NC.....

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:bien: :lol:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu veux pas une NA anglaise noire Kazistock Evo rien du tout? Elle commence vraiment à me faire chier et tu as l'air d'aimer les machins rouillés et capricieux :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je décline la proposition, je n'ai plus le temps pour les puzzles, mais c'est plus ton porte plateau et un garage télescopique qui m’intéresseraient : la nuit je rêve d'agrandir le garage, je pense que je vais y construire un étage accessible avec le pont.

Dans l'idéal il me faudrait un garage avec 7 places et 7 portes qui s'appeleraient Lundi, mardi, mercredi, etc

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:ricane:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 01:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est une idée :lol: ! Mais c'est vrai que chez toi ça va être vite limité en largeur pour les 7 portes, il va effectivement falloir construire en hauteur!

Pour l'éclairage tu peux trouver des barres de leds sur trépied et aussi sur support pour s'accrocher sous les capots / ventouser aux vitres / aimanter sur des machins etc... pour environ 40€ chez Carter Cash... c'est déjà pas mal comme trucs!

Ces trucs-là. J'ai acheté la deuxième l'année dernière. Depuis je me demande à chaque fois comment j'ai fait pendant toutes ces années sans ça... un pote a celle sur trépied aussi, et c'est vraiment super à l'utilisation.

C'est peut-être pas exactement ce que tu recherches, mais ça peut donner des idées ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Juin 2020, 15:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Petit déterrage : remise en route estivale de la MX5, et mauvaise surprise en changeant les bougies : un des filetages s'est fait la malle : vive l'aluminium. J'ai pu remettre une bougie neuve et gagner 3 mm en virant la rondelle de compression, mais ça sent la prochaine pose d'un Helicoil tout ça : heureusement que la culasse de la NA se démonte en quelques minutes.

Du coup je me tate : faire raboter la culasse de quelques millimètres ou la remonter telle quelle, là est la question ! J'ai aussi des vilaines idées de swapp vu ce qui traine dans mon garage, mais je crois que ce serait VRAIMENT pas raisonnable de monter ça dans une MX5.... (j'ai pris quelques mesure et ça pourrait rentrer entre les longerons.... mais ce serait VRAIMENT beaucoup trop de CV pour une MX5)

Image

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben c'est balot ça, ça m'est jamais arrivé tiens.

Encore tes histoires de VG30DETT qui te chatouillent :lol: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est tentant quand même, hormis le temps j'ai tout ce qu'il faut pour coller 400cv dans la NA, il faut admettre que ça en ferait sans doute un jouet dangereux, illégal, que ça la dénaturerait à jamais, etc,... mais ça pourrait être marrant quand même !

La seconde option pour cette NA est une conversion en electrique, avec le plus de watts possible quitte à avoir que 50 bornes d'autonomie (mais ça c'est techniquement réversible si besoin, quoique légalement réversible j'ai un doute : ça me ferait chier de payer un écomalus pour la repasser en thermique)

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Vu que cela devient légal les conversions électriques (Iso puissance.) faut peut-être devenir pionnier sur le sujet ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai déjà bien creusé le sujet, et j'ai même un ou deux contacts qui sont membres de l'AIRE (les pros du rétrofit electrique). Je sais qu'il y a ici quelqu'un qui travaille sur ce sujet en sous marin (proprio d'une MX5 qu'il convertit à l'électrique)
Je commencerais probablement par une conversion sur un 2 roues pour me faire la main (techniquement et administrativement), ou bien par l'achat d'une Twizzy

Avec les pièces envisagées, ma config serait celle-ci :
Puissance moteur 85 kW / 115 cv
Batterie 15 kWh
Autonomie 150 km
Vitesse 170 km/h
Poids : 1050-1100 kg

L'idée serait de prendre 3 packs de batteries (Tesla Model S Lithium Ion Battery 18650 EV Module - 22.8 Volt, 5.3 kWh chacun), plus un moteur de Nissan Leaf (160kw et 340Nm, "bridé" à 85Kw pour l'homologation", accouplé à la boite de vitesse, dont je virerais les rapports inutiles.
En faisant tout moi même, il y a moyen d'arriver à moins de 10 000€ à investir pour passer en dessous des 4 secondes sur un 0-100.

Il resterait encore la question de l'homologation, mais j'ai une petite idée pour ça (créer mon propre garage "jettable", adhérer à l'AIRE, et liquider la structure une fois l'homologation et l'immatriculation obtenue)

Il y a une conversion pro en cours dont le niveau de qualité est vraiment BLUFFANT : https://www.youtube.com/watch?v=PX5XE5mMF38

Le mec a numérisé la caisse en 3D, et tout conçu en CAO, et fabrique tout avec un standard de qualité équivalent à de l'origine mazda.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mouais, je trouve ça intéressant et je serais prêt à modifier en profondeur ma voiture si ça en vaut la peine, mais y-a rien à faire: les conversions électrique ça me fait vraiment pas rêver, peu importe les chiffres que ça sort :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 05:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le l'avais repéré la cabine Youtube avec la NB jaune en conversion électrique. En effet, le boulot est sérieux.

Je ne sais pas pourquoi, mais si j'en vois un le faire sur le forum, ce serais bien toi :ptdr:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 390 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL