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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 07:12 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Parfait cette Merlot.

Redline c’est du bon.


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Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 21:47 
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Merci à tous les 2 :jap:

Puur continuer sur la Merlot, il reste une vibration, ressentie dans le volant, entre 105 et 120km/h. Cette vibration on l'a depuis que l'on a cette voiture. Mais là on a changer jantes et pneus, le tout rééquilibré.

Je vais faire une passe avec mon mécano, il me répète assez régulièrement que sur les jantes alu, il n'est pas impossible que les pneus "bougent" durant les premiers 500km, nécessitant un rééquilibrage.

Après les silent bloc des triangles sont d'origines, je dois également regarder les biellettes de directions, il y a quelques jours je l'ai conduite sur des pavés, j'ai eu quelques bruits de claquements. A suivre...

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 21:57 
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Ça peut être du à un amortisseur j'ai eu le cas.


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Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 15:15 
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La vibration entre 105 et 120 ça le fait sur toutes les mx5 avec plus ou moins d'intensité. En tout cas les deux miennes le font et j'ai déjà lu sur plusieurs groupes des personnes qui s'en plaignaient.

Tu peux tenter un réglage du PPF au niveau de la boite, ça pourrait atténuer le problème.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 15:20 
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Merci pour vos retours.

Le PPF j'y pensais, il me semblait bien avoir lu ce type de problématique.

Les amortisseurs je vais aussi les osculter, car ils ont quand même été un peu sollicité lors de ma sortie de route avec l'accotement.

Ce qui est étrange, c'est que parfois sa vibre pas mal, et en relâchant les gaz, et en reprenant une accélération plus douce jusqu'à la même vitesse, c'est beaucoup moins fort :tantpis:

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Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 07:27 
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pour l'amortisseur c'est assez facile a voir (en plus du test pompe à velo).

tu leve la roue et tu fait tourner, si le pneu commence a avoir un "saut" (faux rond) alors c'est ça.


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Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 12:09 
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Ok, je testerais ce week end :bien:

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Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 12:49 
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Cette vibration, c'est LE truc qui traine depuis 1990 :)
https://www.miata.net/garage/65_mph.html

Stef


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 11:53 
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guillaume650 a écrit :
pour l'amortisseur c'est assez facile a voir (en plus du test pompe à velo).

tu leve la roue et tu fait tourner, si le pneu commence a avoir un "saut" (faux rond) alors c'est ça.


Testé e week-end, et je n'est aucun défaut de ce type. Donc,pour commencer, je vais refaire faire l'équilibrage.

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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 12:22 
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tu as testé les 4 roues? pour moi je pensais la vibration a l'avant gauche alors que c'était l'amortisseur AR droit HS (et donc faux rond sur l'AR droit) :D


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Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 12:32 
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Arf, non en effet :oops: , j'étais tellement persuadé que ça que ça venais de l'avant (car ressenti dans le volant...),
Mais tu as raison, je vais refaire le test ce soir sur l'arrière :jap:

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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 11:23 
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Je l'ai sur ma NB c'est insupportable... Des fois tellement fort que le siège passager vibre d'avant en arrière. Les amortisseurs jouent un grand rôle là dedans (vibrations induites par la route), après avoir équilibré encore et encore je vais les changer...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 14:37 
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oui mais le faux-rond est sur le pneu.... donc c'est souvent double peine=> pneus + amortos


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Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 16:40 
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dudu a écrit :
La vibration entre 105 et 120 ça le fait sur toutes les mx5 avec plus ou moins d'intensité. En tout cas les deux miennes le font et j'ai déjà lu sur plusieurs groupes des personnes qui s'en plaignaient.

Tu peux tenter un réglage du PPF au niveau de la boite, ça pourrait atténuer le problème.


Le PPF j'ai fait le reglage t'as pas beaucoup beaucoup de marge.
Et si vibration de l'arbe de transmission tu le sentirais dans la boite de vitesse et sous le siege.

Les vibrations entre 105-120 , c'est en principe des vibrations lié au pneumatiques.
J'ai justement cette vibrations qui est apparu dernièrement sur la mienne.

Vu qu'elle a pas beaucoup beaucoup roulé ces derniers temps , j'ai refait une verification d'équilibrage.
Quelques grammes a rajouter.
Donc je suis reparti de zero , j'ai viré les anciens plomb et refait un équilibrage nickel.
La machine m'indique un bon equilibrage.

Par contre sur la machine on voit , les pneus légérement deformé , vraiment légérement .
Les pneus ont pris une forme au stationnement longue durée.
Je vais rouler un peu plus en surgonflant sur quelques kilomètres pour leur redonner une forme.

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Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 13:07 
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Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :oui:

Côté problème vibration, et bien... :oops: je n'ai pas avancé.... l'hiver à été chargé en travaux dans la maison, mais je vais commencer par un rééquilibrage des 4 roues pendant qu'elles serons déposé pour la vidange de toutes les fluides :oui:

pour le moteur, boite, pont, je passe en Redline :love: :
Image

Et purge liquide de frein et embrayage. Changement également des disques et plaquettes avant, retour en full oem.

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