Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 07:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Mer 11 Sep 2013, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon, quelques nouvelles de la NA.

Toujours pas de photos, manque de temps, et surtout gros lavage à faire, et avec de quoi la sécher cette fois, car la dernière fois même le soir sur carrosserie froide, bonjour les dégâts en tache de calcaire (particulièrement important dans mon coin).

Sinon, pour les bonnes nouvelles, le dépannage du comodo fonctionne toujours :woo: ,ça c'est bien une chose de moins à changer.

Pour les moins bonnes nouvelles, avant mon départ en vacances, (15 Aouut), par grosse chaleur 33/35°C, la température moteur a dépassé largement la verticale (au tableau de bord), jusqu’à se déplacer de 3mm vers la droite, ouille, j'ai mis le chauffage à fond en désespoir, la température est descendu...

Vu qu'elle devais passer mes 15 jours de vacances en check-up chez un mécano, ça a été rajouté sur la liste. Liquide entièrement purgé et calorstat changé surtout par précaution, car le problème viendrais surtout du ventilateur principal supprimé par l'ancien proprio, et remplacé par celui normalement ajouté pour les mimix avec clim, mais moins performant, a confirmer, j'ai le ventilateur d'origine, il faut juste que je refasse le câblage, et vue que j'aime bien les montage propre, si quelqu'un a en rab un connecteur de ventilateur coté faisceau voiture (pas coté ventilateur) je suis preneur.

Sinon, roue avant équilibré, roue arrière...pas de bol déformées et géométrie refaite. Enfin c'est déjà beaucoup mieux, moins de vibration.

Nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle NA dans le 36
Message Publié : Mar 24 Sep 2013, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous,

Problème de refroidissement réglés: Nouveau liquide tout neuf, et surtout ventilateur d'origine remonté. Maintenant l'aiguille ne bouge plus, et reste bien calé légèrement à gauche de la verticale. Bon ça c'est réglé :woo:

Problème suivant............ admission d'air, le système mis en place par l'ancien propriétaire a fini par déclarer forfait: casse du collier retenant le débitmètre sur le support. Additionné au frottement du filtre à air sur le capot et sur le moteur du phare... Il est temps de revenir à une solution plus classique. Reste à dégoter un tuyau pour l'admission afin de remonter la boite à air d'origine, au moins temporairement.

Nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Oct 2013, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous,

J'ai fais une mise à jour du 1° post, avec un extrait des photos de la plaquette commerciale Mazda pour la Dakar, et une présentation un peu plus clair.

Sinon mission "Admission d'air" en cours:

Rappel: le montage du filtre à air K&N n'a pas résisté aux routes du Berry. Voici dèjà les photos du montage tel qu'il étais quand j'ai eu la mimix:
Image

L'idée étais très bonne. Mais j'avais déjà été obligé de modifier légèrement le pare chaleur inox, car il usinais le capot.
De plus, la fixation du débitmètre sur le tuyau d'admission d'air coupé est délicate, car on n'est pas sur une parti cylindrique, et il n'y a pas de "lèvre" permettant un maintien du collier serflex.

Bref, donc, récemment, collier fixant le débitmètre sur une équerre qui casse, débitmètre dans le vide, qui se décroche de l'admission. Cette fois, c'est décidé, je remonte le montage stock, surtout qu'il ne me manque que le tuyau d'admission, Jonathan, l'ancien propriétaire m'ayant fourni toutes les pièces démontée. Après un peu de recherche j'ai trouvé un tuyau d'occasion, a ce jour je l'attends.... la suite bientôt.

Nico

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Nov 2013, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Avr 2012, 15:57
Message(s) : 154
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Top d'avoir des news fraiche de la Dakar mais ON VEUT DES PHOTOS, ON VEUT DES PHOTOS, ON VEUT DES PHOTOS !!!!! :woo:

Image

Mx5 NA 1.6 1997 Chaste White


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Nov 2013, 19:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour, Sympa de repasser par ici :hello:

Et, en faites je voulais en faire lors e sortie que l'on avais prévu en septembre soit en ballade dans le Sancerrois ou dans la vienne, malheureusement, grosse @@@@à la maison = budget out ... bon ben dommage, du coup j'ai zappé les photos. Et maintenant, disons, qu'il faut qu'elle passe par un bon coup de lavage, car avec les routes mouillées, la j'ai honte :oops:

Sinon, admission d'air d'origine remontée, par contre me manque encore le tuyau de prise d'air,....

@+

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Ven 3 Jan 2014, 13:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon de passage par ici, et malheureusement toujours pas de photos, l'état des routes pars ici fais que je me rapproche de l'état des voitures après le winter, mais au quotidien.

Sinon, malheureusement ce Vendredi 13 à été un bon cru pour nous cette année... :roll: . Mon Daily mazout à eu la bonne idée de planter ma femme avec ma fille au retour des courses. Moteur à priori cassé (en tout cas: bloqué...) :red: .... un altéa xl avec moteur tdi 1,9l 105ch de 2007. A priori après recherche rapide, problème très récurrent chez vw sur ce moteur, mais c'est normal, il étai usé, .... un peu plus de 130000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Franchement dégoutté, surtout que dans le pire des cas, en fonction de comment ça avance, je serais peut être contraint de revendre la mimix :cry:

@+

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Jan 2014, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Coucou,

Bon, une photo de la belle de nuit :)
Image

Et voici la belle dans son écrin :P
Image

Bon, finalement, pas question d'abandonné la mimix :woo: , donc j'ai commencé à reprendre la to-do list, et je profite de la CG IL motorsport pour acheter quelques pièces:
- Joint de CAS, pour en finir ; j'éspère ; avec les petites fuites d'huile :)
- Remettre les réflecteurs latéraux comme à l'origne
- Système de réglages des phares (vis et ressort rouillé) + divers petit trucs sur les phares
- Fixation des arches de roue avant pour remettre le tout conforme à l'origine
- Remplacement du bandeau intérieur haut du pare brise, car fendu

Ensuite, je vais passer aux ampoules à led "bicolor" pour les clignotant avant + veilleuse

@+

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 8 Mars 2014, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Vu que je suis maintenant membres du club, j'ai refais ma plaque arrière:

Image


Et j'avais un peu de temps cette semaine, j'ai tenté une restauration de mes réflecteurs latéraux AR orange afin de remplacer les rouges style US que j'ai actuellement, au final c'est pas trop mal, photo avant après:

Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Mai 2014, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'adore la couleur de cette série spéciale!!!! Et puis avec les rota c'est terrible!!! Tu les as encore?

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 12:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour,

Cette couleur extérieur associé à la sellerie refaite à déclenché le coup de coeur :love2:

Non, je n'ai pas pris les rota à l'achat de la voiture. Le prix des rota étais un peu élevé à mon gout, et surtout celui de mon budget :ricane:

J'ai pas beaucoup mis à jour ce topic, pourtant j'ai pas fais un peu de boulôt:

La mimix s'est retrouvé sur chandelle, pour dépanner le décata séparé du collecteur d'échappement...
- Changement du pare-chaleur échappement
- grattage rouille sous chassis le long des bas de caisse + longeron et badigeon de rustol-owatrol en préventif, en attendant de pouvoir faire plus (comprendre la totale, style kuruma).
- Changement des pièces réglages des phares, + dérouillage + peinture "disque phare"
- Changement joint de CAS... bon par contre, il me reste une fuite d'huile, je ne sais pas où....
- Changement bandeau intérieur au dessus du pare brise
- Ampoule bi-color à led dans les optique veilleuse/clignotant (version aftermarket, il n'ont pas de perçage pour les veilleuses), l'ancian proprio m'avais filé le faisceau prévu pour. Il me reste à cabler les résistances pour calmer la centrale de clignotant
- Suppression de la boite avec l'horloge sous l'autoradio (non adapté à la NA), et remontage d'une nouvelle plaque d'origine, pour avoir un montage de l'autoradio propre.
- Changement joint levier de vitesse... hum.... bonjour l'état :roll:

Reste à faire, enfin pour l'instant:
- Remettre les réflecteurs latéraux AR comme à l'origine
- Fixation des arches de roue avant pour remettre le tout conforme à l'origine et remplacement ou réparation des arches de roues, percées: frottement des roues ....

Et surtout, le changement de ces combinés de :vomi:

J'ai des photos de tout ça reste à prendre le temps de classer et poster :oops:

@+

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16969
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympa ta sénégalaise ! :jaime:

:beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Regarde si ta fuite ne vient pas du joint de cache culbuteur , faut mettre du silicone au chaque coin de l'arche de CAS, ce qui est souvent oublié.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Mai 2014, 16:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Jan 2014, 19:33
Message(s) : 253
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super!!
Dis moi, j'ai refait tout le chassis aussi -trop attaqué par la rouille- sur ma bleue, j'ai récupéré un chassis complet 8 triangles, 2 berceaux pont et arbre de transmission et j'ai envoyé tout ça au sablage dans une boite qui travaille dans le traitement des métaux du style chantier naval. Le sablage + peinture m'a couté moins de 200€ si ça peut te donner une piste pour une restauration chassis petit budget!!!

Image
mes mimix https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20070


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Désolé j'avais zappé vos réponses, cette semaine avais été mouvementée, marié le 07 juin :beer: , il y avais un peu d'occupation avant :jap:

Tonton Tige a écrit :
Sympa ta sénégalaise ! :jaime:

Lol, sur le coup je me suis un peu creusé la tête .... sénégalaise, de quoi :?: :?: ah mais oui :idea: , pourtant je suis pas blond :tantpis: :beer:

felinkinkin a écrit :
Regarde si ta fuite ne vient pas du joint de cache culbuteur , faut mettre du silicone au chaque coin de l'arche de CAS, ce qui est souvent oublié.


Oui, il y a peut être ça, dès que je peux je contrôle... par contre il faut le démonter le cache culbu et donc rechanger le joint :roll:, je vais donc attendre d'avoir une commande à faire histoire de regrouper un peu.

kermitt a écrit :
Super!!
Dis moi, j'ai refait tout le chassis aussi -trop attaqué par la rouille- sur ma bleue, j'ai récupéré un chassis complet 8 triangles, 2 berceaux pont et arbre de transmission et j'ai envoyé tout ça au sablage dans une boite qui travaille dans le traitement des métaux du style chantier naval. Le sablage + peinture m'a couté moins de 200€ si ça peut te donner une piste pour une restauration chassis petit budget!!!


Il y a quelque société pour le sablage assez proche de chez moi, peinture à voir. Pour l'instant je commence à m'équiper en matériel pour travailler dans de bonne condition: cric rouleur, chandelle assez haute, certainement un compresseur + outillage pneumatique un peu plus tard etc... Ensuite un peu de courage, enfin, beaucoup :ricane:

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Mer 2 Juil 2014, 12:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juil 2014, 12:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Allez quelques photos récentes, depuis le temps que je les promets :oops:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Dernière édition par nico-36 le Mer 2 Juil 2014, 12:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 139 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL