Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Salut, je m'appelle Roland 31ans, je vis en haute savoie près d'Annecy et j'ai acheté ma mx5 à l'automne dernier.

C'est une NA blanche de 1990 chassis 1l6 115cv avec moteur 1L8 + un kit turbo style Flying miata.

Carrosserie très propre et pas de corrosion à par quelques piqûres sur les bras arrière.

Moteur
Bloc non modifié 1l8 130
collecteur échappement ebay pour T25/T28 (fissuré, je cherche une autre solution)
Turbo T28 de nissan 200sx
injecteurs rx8 jaunes 480cc
MAP GM ( plus de débitmètre)
Gestion moteur megasquirt 2

Chassis
combinés filetés MeisterR type S
Frame rails Flying miata
renforts avant et arrière sous chassis IL motorsport
Arceau TRLane
Freins Av wilwood 300mm 4 pistons avec plaquettes carbotec xp10 ( ça couine)
Freins ar de 1l8 avec plaquettes EBC yellow stuff
jantes 7x16
pneux Advan AD08 205/45/16
barre anti roulis avant whiteline
silent blocs chassis récents
pont court (130km/h=4000trs)

voilà quand je l'ai acheté elle sortait 229cv à 5500trs (passage banc rumilly) ne voulait pas aller plus haut, et tournait dangereusement pauvre à cause d'injecteurs trop petits mais l'avance à l'allumage était tellement safe que ça a sauvé le bloc). J'ai refait moi même la carto et maintenant 250cv à 6600trs. le turbo ne souffle qu'entre 0,5 et 0,6bar.


Image

Image

Voilà je suis fou amoureux de cette voiture et de ses sensations. Pourtant j'ai eu plus gros et plus puissant mais je ne changerai pas de sitôt de titine:) Au plaisir¨!

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Ouah c'est une super configuration.
Bravo.

J'espère qu'on e croisera sur un Regliss Day

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
Message(s) : 471
Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Roland a écrit :
J'ai refait moi même la carto et maintenant 250cv à 6600trs.

Damned ! :etonne:

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 06:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bienvenue à toi :)

Il me semble que ta MX a un air de déjà vu sur ce forum :P
viewtopic.php?f=83&t=8502

viewtopic.php?f=64&t=14032

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue :)

+1 avec pev. Reconnue au premier coup d'oeil :D

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la tintin-bonneville :love: :faim: ça fait plaisir de la revoir dans les parages !

on se voit dimanche, et faut qu'on parle de ce banc ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
250 cv à 0.5 / 0.6b :etonne:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
oui construite par un certain Tintin au départ que je n'ai pas connu. Elle a dû être un peu bricolé par la suite puis je l'ai récupéré totalement par hasard sur le bon coin alors que je venais de vendre ma 200sx.

Un T28 à 1bar frôle les 300cv. Je pense forger le bloc l'hiver prochain. Il y a un peu de lag mais avec le pont court on ne le sent presque pas.

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ça doit pousser 250ch sur une NA !! :cubitus:

On se croisera peut être à l'occas sur Annecy, j'ai la belle famille juste à côté

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Toujours aussi belle est encore plus efficace cette ex Tintin-Bonneville !! :faim:
Bienvenue ici et amuse toi bien à son volant ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Sympathique montage!
Belle auto :bien:

En effet c'est un bien beau score , 250 cv @ 0.6b!
Tu as une courbe?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 10 Août 2015, 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
La p'tite blanche de retour !
Content de savoir qu'elle est toujours dans la région et au plaisir de se croiser :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Août 2015, 18:34
Message(s) : 31
Localisation : Wentzwiller
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hmmm, ca fait envie..... :love2: :love2: :love2:

Salut a tous, Question peut être bête, mais comment tu fait pour rouler en mimix Turbo immatriculer en France????

C'est pas reconnu ce genre de modif par notre chère adminstration non? :evil: :evil: :evil:

Comment as tu fait pour le CT?? :? :? :?

A plus et merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme pour un arceau ou des suspensions modifiées, tant que ça passe la pollution, le CT n’empêche rien.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 14 Août 2015, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
la question a été posé près d'un million de fois et toujours la même réponse :sic:
coté perf, ça colle avec les 600gr avec MP62 d'un ami flamand (290 nM) ...
et ça me parait cohérent avec les 750gr toujours sous MP62 d'un BP4W NB140 :D

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 144 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL