Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 19:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 00:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Elle est superbe, juste une question concernant la barre anti roulis AV, tu dis que la voiture est devenu sous vireuse, mais est ce que c'est le faite de ne pas avoir monté l'AR ?
L'AV étant "bridé" alors que l'AR étant d'origine donc souple pour avoir un grip meilleur, est ce que justement ce n'est pas ce grip supplémentaire qui fait qui "pousse" ton AV...


J'espère que tu as compris ce que je veux dire !!!


PS : pour moi le petit bouton noir est le ré enclenchement de la sécurité de ton chargeur. Comme un disjoncteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En fait, c'était une première impression. Ça apporte surtout de la stabilité à haute vitesse. Pour le reste, je m'y suis fais très vite et ma femme qui l'a utilisé hier a trouvé que ça glissait du cul dans tous les virages. Je lui ai répondu que c'est normal car c'est comme ça que ça se conduit :lol: (accessoirement, avec des pneus neiges de plus de 5 ans, qui plus est en fin de vie, difficile d'avoir une voiture rigoureuse :P )

Aujourd'hui, en Dunlop SP Sport (sans doute un peu vieux, eux aussi), elle a trouvé que c'était un peu mieux :)

Merci pour l'info sur le (mystérieux) bouton noir :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2014, 10:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
On n'y pense pas toujours aux pneus, mais c'est pourtant le premier contact avec le sol.
Je suis dans le même cas, sur la mienne, les pneus sont neuf mais date de 2008. Donc ils ont perdus leur qualité de la gomme "souple", je me retrouve avec des bout de bois !!!

Je vais les changer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 12:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Yes sympa les Wat :faim:

Par contre j'espère qu'en arrière plan ce n'était pas votre location pour les vacances, car on dirait que le réceptionniste est parti avec la caisse il y a qq temps :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 13:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, ce sont les "établissements" à st hilaire... Un bel exemple de gaspillage d'argent public :roll:

c'est devenu un repère de paintballers du dimanche, maintenant...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, j'apprécie pas mal de profiter du confort bourgeois de la rouge, ces derniers temps... J'ai même passé les 240000km la semaine dernière. Soit environ 3000km depuis fin juin (rigolez pas, c'est pas mal pour un père de deux enfants !)

Bref, j'ai roulé avec toute la semaine et, ce matin, je démarre et je trouve que le moteur joue pas mal des claquettes. Pas paniqué pour si peu, je sors mon bidon d'huile et zou. En général, ça suffit à calmer le bazar. Mais non. Une fois, deux fois, trois fois... Merde, je viens de mettre 1.5L d'huile et elle claquette toujours autant :etonne: D'un autre coté, la tirette est toujours aussi immaculée quand je la sors de son logement :aie:
Je regarde dessus, dessous, pas plus d'huile que d'habitude sur le sol. Le LDR semble propre... Mais bordel, où va cette huile ???? :o

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu fume pas bleu? dans le carter de boite? (ton carter de BV n'est pas percé par contre pour evacuer?.... moi j'ai 2 perçages qui semble avoir été fait a l'arrache à la perceuse! :aie: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Oct 2014, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça doit faire 100000km que je fume bleu :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Personne pour me suggérer par quoi commencer ? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Fumée bleu, tu as de l'huile qui brûle, qui passe dans ton moteur.
Tu peux regarder ta segmentation à mon avis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Euh... J'ai plutôt pour habitude de regarder les trucs simples en premier, j'essaie d'éviter de déculasser direct :P C'est pour ça que je demandais par quoi commencer :!:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3627
pevosan a écrit :
Bon, j'apprécie pas mal de profiter du confort bourgeois de la rouge, ces derniers temps... J'ai même passé les 240000km la semaine dernière. Soit environ 3000km depuis fin juin (rigolez pas, c'est pas mal pour un père de deux enfants !)

Bref, j'ai roulé avec toute la semaine et, ce matin, je démarre et je trouve que le moteur joue pas mal des claquettes. Pas paniqué pour si peu, je sors mon bidon d'huile et zou. En général, ça suffit à calmer le bazar. Mais non. Une fois, deux fois, trois fois... Merde, je viens de mettre 1.5L d'huile et elle claquette toujours autant :etonne: D'un autre coté, la tirette est toujours aussi immaculée quand je la sors de son logement :aie:
Je regarde dessus, dessous, pas plus d'huile que d'habitude sur le sol. Le LDR semble propre... Mais bordel, où va cette huile ???? :o



C'est un poussoir qui se desamorce.

je l'ai de temps en temps sur la mienne.
Surtout quand elle a pas roulé longtemps.
Cela me le fait a chaud également et des fois il a du mal a se réamorcer, après une longue balade en faisant en montant dans les tours ca revient.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ouaip, je vais commencer par aller faire un tour dans mon coin, ce ouikend, pour voir si ça passe... Si c'est le cas, je vérifierai régulièrement mon niveau d'huile... Et si ça consomme toujours autant, je lui mettrai le moteur de la blanche (ou celui qui traîne sous l'établi) :lol:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Verieis ca coute rien.

Pour ma part la mienne joue des castagnettes a cause d'un poussoir depuis 25000km mais elle boit pas d'huile, sauf un jour je tire la jauge plus rien... javai regardé 300km avant. je rajotue 1.2l O_O.

j'ai refait le niveau et depuis elle reconsomme rien... va savoir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9782
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je suis allé faire un tour hier soir, et au bout de 7 ou 8km, le clic-clic s'est arrêté :red:

Du coup, je l'ai prise pour aller bosser, aujourd'hui... RAS :) Je suis bon pour vérifier le niveau d'huile toutes les semaines, je pense...

Ah oui, pour ceux qui se demandaient si elle fume bleu, j'ai trouvé un indice :ricane:

Image

Et encore, je l'ai lavé, il n'y a pas si longtemps :blague:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 199 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL