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NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=182 |
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Auteur : | mimix77 [ Mar 14 Oct 2014, 20:13 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Si tes joints de queu de soupapes sont d'origine ça peut certainement provenir de là ta fumée bleu. J'avais ça sur un moteur TU et depuis nickel ou presque, pour la NA j'ai mi 16joints de la marque IL, environ 4fois moins chère que les OEM mazda et RAS depuis plus de 10000km, elle mange presque pas d'huile |
Auteur : | Regis_92N [ Mar 14 Oct 2014, 20:38 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
et la mienne sent bon et ne fume plus. Mon décat se fait plus "politiquement correct" |
Auteur : | pevosan [ Mar 14 Oct 2014, 21:36 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Moteur, embrayage et boite sont d'origine et n'ont jamais été ouverts sur celle-ci.Je viens de fêter ses 240000km en allant titiller le rupteur sur le chemin du retour edit : 240900, en fait |
Auteur : | pevosan [ Mer 19 Nov 2014, 19:15 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
En fait, ça doit être la phrase ci-dessous qui m'a porté la poisse Bref, je reprends la conversation ici, histoire de ne pas pourrir le topic du tuto sur l'embrayage... pevosan a écrit : Bon, j'ai un nouveau symptôme embêtant sur la rouge... ça correspond à ce qui est décrit dans ce post : viewtopic.php?f=15&t=22435&view=unread#wrapheader Bref, je pense que je suis bon pour un premier changement d'embrayage (à 241000km, c'est vraiment de la merde, ces Mazda ) Je vais voir si je passe par au dessus ou au dessous, je ne sais pas encore... parce que je me dis qu'un changement de supports moteurs et autres babioles ne serait pas superflu... Ma question est donc la suivante : quelle est la liste des pièces à prévoir pour faire cette opération ? yacco71 a écrit : Tu peux prévoir le kit embrayage complèt, à savoir, disque, mécanisme, butée plus roulement de volant moteur, autant en profiter pour rajouter émetteur et récepteur d'embrayage s'ils ont un peu d'âge, plus les soufflets de levier de vitesse, ce sera déjà pas mal Après c'est l'occas rêvée pour mettre un volant moteur allégé, tu dois bien en avoir un en rab que tu peux envoyer à PatST pour lui faire mettre un coup de tour (au volant, pas à Pat hein !), ça donnera un peu de vivacité à ta charrette, bonheur Pour les supports moteur, à part les supports je ne vois pas trop, mais si tu sors le moteur, ça peut être l'opportunité de changer les durites d'eau et repartir pour 200.000 km sans soucis En fait, je crois même que j'ai un VM allégé dans mes affaires, avec un embrayage d'occase qui m'a été fourni par Joël Par contre, je n'ai jamais été trop convaincu par le gain potentiel, d'autant que je ne roule qu'en montagne, avec la rouge, maintenant... J'ai peur d'avoir des chutes de régime trop importantes aux changements de vitesse. Tu me diras que c'est l'occasion d'essayer En fait, je me tâte à monter le moteur qui est sous l'établis, celui-ci fume pas mal bleu. Après, je peux garder celui d'origine pour le refaire tranquillement, ce qui est une des façons dont je voyais les choses, à terme... dham a écrit : éventuellement un coup de jeune côté boite -joint spy entrée et sortie boite -joint papier cloche boite -soufflet, ressort et fourchette embrayage -joint spy sortie moteur oui, c'est ça... Bon, il faudra que je me fasse une liste des courses et que je rippe la rouge au fond du garage, avant qu'il ne neige pour de vrai Merci pour vos avis |
Auteur : | pevosan [ Lun 16 Fév 2015, 14:06 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Petite liste de courses : - butée d'embrayage ? http://www.mx5parts.co.uk/clutch-releas ... p-675.html - joint spi de nez de vilo http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-fr ... p-244.html - joint de thermostat http://www.mx5parts.co.uk/thermostat-co ... -1550.html - pompe à eau http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gen ... p-889.html - kit distrib http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-timi ... p-216.html - clavette long nose http://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-pu ... -1485.html - supports moteur http://www.mx5parts.co.uk/engine-mounti ... p-966.html - Joint spy d'AAC. http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-seal ... p-242.html - Roulement de VM. - Joint de CAS. - Joint papier de boite - Eventuellement les vis , on est beaucoup a en avoir repeté au remontage - joint spy de cloche de boite. http://www.mx5parts.co.uk/gearbox-rear- ... p-716.html - Joint spy de vilo arrière. http://www.mx5parts.co.uk/engine-rear-s ... p-707.html - Joint de pompe à eau n°1: http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gas ... -1169.html - Joint de pompe à eau n°2 : http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-702.html - Joint de pompe à eau n°3 http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-byp ... -1042.html Il faut que je regarde ce qui me manque encore, mais, déjà, il me manque encore les 6 vis de volant moteur, si vous savez où en trouver ? |
Auteur : | felinkinkin [ Lun 16 Fév 2015, 14:21 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Pour la pompe , prends la genuine , un point c'est tout. Du joint bleu Autojoint. Joint spy d'AAC. Roulement de VM. Joint de CAS. Joint papier de boite Eventuellement les vis , on est beaucoup a en avoir repeté au remontage joint spy de cloche de boite. Joint spy de vilo arrière. Joint de pompe à eau n°1: http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-gas ... -1169.html Joint de pompe à eau n°2 : http://www.mx5parts.co.uk/waterpump-inl ... p-702.html le capteur de température arrière? |
Auteur : | pevosan [ Jeu 5 Mai 2016, 17:34 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Je me suis entendu avec mon mécano, dans le courant de l'été, je lui amène la rouge et un moteur et il me remonte le tout avec embrayage neuf, etc. J'ai envie de rouler |
Auteur : | pevosan [ Mer 6 Juil 2016, 17:55 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Rendez-vous pris le 22 août. J'ai hâte |
Auteur : | pevosan [ Jeu 7 Juil 2016, 13:27 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Copie du devis, sachant qu'on a ajouté : - silent blocks moteur - joint (spi ?) de sortie de boite - joints demi-lune de carter moteur Vous pensez à d'autres trucs qu'on pourrait changer au passage (le joint CAS a été changé et ne fuit pas) ? |
Auteur : | pevosan [ Dim 21 Août 2016, 20:48 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Demain, c'est le grand jour, ma classic red part au garage pour un changement de moteur / embrayage. J'ai hâte de pouvoir de nouveau rouler avec, vous ne pouvez pas imaginer |
Auteur : | Neobob22 [ Lun 22 Août 2016, 21:53 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
alors, alors, elle vavavroume ?? |
Auteur : | pevosan [ Mar 23 Août 2016, 06:16 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Pas encore... D'ici fin de semaine. Contrôle technique dans la foulée, il est périmé depuis novembre 2014 |
Auteur : | pevosan [ Mar 23 Août 2016, 16:10 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Finalement, mon bruit ne venait pas de la butée d'embrayage, mais du roulement de volant moteur qui était grippé ça a légèrement entamé la crénelure de sortie de boite (parce que j'ai peu roulé depuis que le bruit est apparu). Fonctionnellement pas gênant, mais il subsistera un léger jeu, donc... Demain, je leur descend les deux boites 5 que j'ai en réserve et ils prendront la meilleure des trois |
Auteur : | pevosan [ Dim 28 Août 2016, 15:17 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
Donc, au final, ça a été la totale : moteur, embrayage, boite de vitesse Vidange de tous les fluides, sauf qu'ils avaient oublié de purger le liquide d'embrayage, je viens de le faire et ma pédale a retrouvé un minimum de consistance ! et sauf les freins, que je ferai plus tard pour en profiter et mettre les speedbleeders... Mon autoradio ne marchait plus en sortant du garage, non plus, mais ce n'est pas grave, je devais démonter la console, vous comprendrez pourquoi après... Pas encore vu la douloureuse, mais le mécano y a passé 4 jours Bref, je m'attaque à quelques petits trucs qui me chagrinent encore sur cette rouge, afin de la rendre pleinement fonctionnelle. Entre autre, je voulais virer la pendule d'origine que j'ai toujours trouvée moche et la remplacer par une de BMW E36, avec son petit "cubby box". Je me base sur le tuto suivant : http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=140724 Malheureusement, je n'ai pas le faisceau BMW qui va avec J'en ai un avec seulement deux cosses (côte à côte). Faute d'avoir pu trouver le faisceau en question, je vais peut être monter le tout sans rétroéclairage |
Auteur : | pevosan [ Dim 28 Août 2016, 16:34 ] |
Sujet du message : | Re: NA 1991 Classic Red (Modified) de Pevosan |
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